Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Info coussinet de bielle M3 V8


Romain-///M

Messages recommandés

En même temps rouler sur piste en mode auto, je vois pas trop l'intérêt... le plaisir de conduite doit en prendre un coup en plus du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, djodjo a dit :

En même temps rouler sur piste en mode auto, je vois pas trop l'intérêt... le plaisir de conduite doit en prendre un coup en plus du moteur!

Ca permet de se focaliser sur la trajectoire, sans se préoccuper des changements de rapports. Lorsqu'on est en phase d'apprentissage d'un nouveau circuit, c'est ça de moins à gérer... ;)

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, darkrc a dit :

  À partir du moment que l'on augmente le rythme et qu'on enfonce un peu trop vite l'accélérateur, la DKG rétrograde parfois de 3 rapports d'un coup pour exploiter le maximum de la puissance du moteur

Horrible, ça miaule pour rien et à mon avis pas trop bon pour les disques d'embrayage.

 

Il y a 19 heures, PascalG a dit :

Oui, je pense aussi que c'est mieux... A près avoir essayé les 2 modes sur piste, je préfère finalement utiliser les palettes. Je monte peut-être moins haut dans les tours au changement de rapport supérieur mais je décompose aussi davantage la descente et, du coup, j'évite les régimes à plus de 8000 tours...

    Pascal.

Je ne roule jamais en mode auto sur piste hormis pendant les tours de refroidissement.

Je roule en dsc off ce qui permet d'enclencher le mode sport 6 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PascalG a dit :

Ca permet de se focaliser sur la trajectoire, sans se préoccuper des changements de rapports. Lorsqu'on est en phase d'apprentissage d'un nouveau circuit, c'est ça de moins à gérer... ;)

    Pascal.

Oui en effet mais pas longtemps ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MPaul a dit :

Horrible, ça miaule pour rien et à mon avis pas trop bon pour les disques d'embrayage.

 

Je ne roule jamais en mode auto sur piste hormis pendant les tours de refroidissement.

Je roule en dsc off ce qui permet d'enclencher le mode sport 6 ?

 

Ha ! Ha ! Perso, je ne suis pas suffisamment aguerri pour ça... ;)

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai prit rendez vous pour coussinets et vidange de la dkg semaine prochaine 

on verra bien si il etait temps ! 

Merci en tout cas de vos témoignages sir les pompes a huiles !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cédric91 a dit :

Bon j'ai prit rendez vous pour coussinets et vidange de la dkg semaine prochaine 

on verra bien si il etait temps ! 

Merci en tout cas de vos témoignages sir les pompes a huiles !

Bonne initiative ! :nickel8:

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de faire changer les coussinets de bielles a 67000km par PF Motorsport à Wissous.

Pas de circuit.

Cout : prix correct compte tenu du boulot et surtout de la confiance envers ce garagiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, huggy6 a dit :

Bonjour,

Je viens de faire changer les coussinets de bielles a 67000km par PF Motorsport à Wissous.

Pas de circuit.

Cout : prix correct compte tenu du boulot et surtout de la confiance envers ce garagiste :)

Bonjour. Bonne chose de faite. Alors dans quel état étaient-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biba16 a dit :

Bonjour. Bonne chose de faite. Alors dans quel état étaient-ils ?

Ils étaient vraiment à changer ... J'ai pas pris de photos, j'aurai du ! Par contre, c'est vrai à 67000km, je trouve cela un peu limite ..mais bon

Modifié par huggy6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 à 11:42, PascalG a dit :

Jamais entendu parler de ça... Pour info, sur le v8 S65, il y a 2 pompes à huile: une pompe d'aspiration et une autre de refoulement.

Ce qui est sûr, c'est que les tolérances des coussinets du S65 sont extrêmement faibles (voir le site américain cité plus haut). Par ailleurs, le moteur monte très haut dans les tours. J'ai pu vérifier qu'en réglage 5, la DKG change de rapport à 8500 tours/min (sur circuit). Ajouté à une préconisation de "changement d'huile tous les 2 ans seulement", ça suffit pour expliquer pourquoi les coussinets s'usent peu à peu...

 

    Pascal. 

+ 100000000000000000!

Chez Ferrari ou lamborghini, les vidanges sont prévues tous les 5000 kilomètres ou 1 fois par an, embrayage changé tous les 15-20 000 kilomètres, les coussinets ce changent (prévu dans l'entretient normale) tous les 40 000 kilomètres, alors il y a aussi l'image de marque qui joue, mais quand bien même...

Les V8 et V10 de nos M prennent plus de 8000 tr/min (Comme beaucoup d’hyper car), les caisses (M3, M5, M6...) pèses bien plus lourd qu'une Ferrari ou lamborghini, et elles devraient être vidangées tous les 20 000 kilomètres ou 2 ans...

Faut pas chercher bien loin...

C'est mon avis, mais je n'en démordrai pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, loki a dit :

Je suis d'accord sur tout sauf sur le fait que nos M pèsent plus lourds que des Ferrari ou autres lamborghini...

Mais c'est un autre sujet...

Oui certaines, mais tu prend une M5 e60 et une 458 Italia il y a 300 kg d'écart, bon je prend le "pire" mais voila c'était simplement pour grossir la chose, car pour moi on a des moteurs de "prestige" qui sont autant poussés que des moteur de "super cars", et pour autant le constructeur n'impose pas d'entretient de "prestige" mais un entretient de voiture de tous les jours quoi.

 

Voila ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et sur quoi vous vous basez pour dire que la preco de 2 ans est inadaptée?

Z'avez fait analyser votre huile?

Perso, je l'ai fait à l'achat de la mienne, l'huile avait 7000km et 2 ans bien sonnés, ben (à ma grande surprise) l'huile était encore dans les tolérances!

Pour moi, le souci de coussinets est bien présent (constaté aussi sur la mienne) mais je doute que ce soit lié à l'huile, je reste persuadé que même en changeant l'huile tous les 6 mois ou 5000km, on aurait tout de même des coussinets bouffés (quelqu'un veut essayer? :)). C'est probablement plus un souci de conception qu'un bête problème de fréquence de vidange, mais chacun est libre de croire ce que bon lui semble ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

csl46 :nickel8:

893 pour ma part, je pense qu'un moteur prenant 8000 tr et dérivé d'un moulin de course doit être vidangé tout les ans. C'est sûr qu'un conducteur ne prenant jamais plus de 4000 tr, sur autoroute, etc... peut peut-être s'en passé. Pour les plus sportifs d'entre nous... je pense que c'est un plus pour la fiabilité du moteur.

Maintenant en ce qui concerne les coussinets, un soucis de conception, j'en suis persuadé tout comme toi. Mais une lubrification avec une huile saine ne peut certainement pas leur faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 893 a dit :

Mouais, et sur quoi vous vous basez pour dire que la preco de 2 ans est inadaptée?

Z'avez fait analyser votre huile?

Perso, je l'ai fait à l'achat de la mienne, l'huile avait 7000km et 2 ans bien sonnés, ben (à ma grande surprise) l'huile était encore dans les tolérances!

Pour moi, le souci de coussinets est bien présent (constaté aussi sur la mienne) mais je doute que ce soit lié à l'huile, je reste persuadé que même en changeant l'huile tous les 6 mois ou 5000km, on aurait tout de même des coussinets bouffés (quelqu'un veut essayer? :)). C'est probablement plus un souci de conception qu'un bête problème de fréquence de vidange, mais chacun est libre de croire ce que bon lui semble ;)

La première fois que j'ai fait une analyse d'huile, le diagnostic était "viscosité un peu faible pour le lubrifiant annoncé" et le résultat indiquait un indice de dilution un peu élevé (4% pour une valeur limite de 5%). Mon huile (Castrol Edge 10W60) avait 2 ans et 9350 km. Je pense qu'effectivement elle n'était plus très bonne...

Depuis je vidange tous les ans. J'ai refait une analyse d'huile récemment et le résultat était RAS !

    Pascal. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PascalG a dit :

La première fois que j'ai fait une analyse d'huile, le diagnostic était "viscosité un peu faible pour le lubrifiant annoncé" et le résultat indiquait un indice de dilution un peu élevé (4% pour une valeur limite de 5%). Mon huile (Castrol Edge 10W60) avait 2 ans et 9350 km. Je pense qu'effectivement elle n'était plus très bonne...

Depuis je vidange tous les ans. J'ai refait une analyse d'huile récemment et le résultat était RAS !

    Pascal. 

Idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...