Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Info coussinet de bielle M3 V8

Featured Replies

Posté(e)

D ailleurs à ce qu il paraît, le père Noël a troqué son traîneau contre un X5M l ´année dernière... il en avait marre des rennes qui étaient tout le temps fatigués!

• Réponses 355
  • Vues 63.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une nouvelle vidéo intéressante sur le changement des coussinets:  

• Cédric91
    Cédric91

Bon je crois qu'il etait temps ...

• voilà , à rendement exceptionnel ... un entretien financièrement modéré finalement , ça tue pas  ... il faut savoir compter en ch/litre , et non pas en en ratio j'ai acheter ça me coute ...

Images postées

Posté(e)

:ph34r:

iStock-491265348-e1480424406349-820x401.jpg

Posté(e)

Des infos bmw  sur les coussinets  ? Pas évident  en 2004 j ai cassé un moteur d'une E46 à 6000km  ç etait une phase 2 De 2003 qui sortait juste delà concession pour une reprogrammation delà boite SMG selon les consignes de l usine ..Mon auto etait soit disant  pas concernée par cette campagne de rappel pour les coussinets .

8 jours plus tard le moteur etait HS  a suivi un changement de moteur sois garantie et on m'a avoué avoir ouvert le moteur neuf pour procéder à un changement de coussinets  car  ils n avaient pas d'infos sur ceux qui avaient été montés ..

Posté(e)

Posté(e)
il y a 5 minutes, pwe a dit :

Des infos bmw  sur les coussinets  ? Pas évident  en 2004 j ai cassé un moteur d'une E46 à 6000km  ç etait une phase 2 De 2003 qui sortait juste delà concession pour une reprogrammation delà boite SMG selon les consignes de l usine ..Mon auto etait soit disant  pas concernée par cette campagne de rappel pour les coussinets .

8 jours plus tard le moteur etait HS  a suivi un changement de moteur sois garantie et on m'a avoué avoir ouvert le moteur neuf pour procéder à un changement de coussinets  car  ils n avaient pas d'infos sur ceux qui avaient été montés ..

C'est pas clair, le nouveau moteur a pété aussi?

Posté(e)

Non lits bien a suivi le montage d un moteur neuf qu ils ont ouverts pour procéder à un changement de coussinets  faute d'information sur les références 

des coussinets montés dans le moteur neuf .

Posté(e)
il y a 40 minutes, pwe a dit :

A 6000km, ça laisse plus à penser que qq chose n a pas été bien fait au remontage. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, thomaspicard45 a dit :

A 6000km, ça laisse plus à penser que qq chose n a pas été bien fait au remontage. 

Celui qui avait 6000km a cassé sans passer par la case coussinets.

C'est le neuf qui a eu le remplacement de coussinets d'office...

J'ai dû mal lire pour comprendre...:perenoel:

Bref @pwe avait déjà parlé de cette mésaventure, heureusement que ça passe en garantie," les boules"!!!...

Posté(e)

Vous avez qu 'à  acheter des 635 csi ///M....... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Vous avez qu 'à  acheter des 635 csi ///M....... 

Ou, il faut brider le S65 a 286cv. ?

Posté(e)

en voilà une bonne idée :-P

Posté(e)

Sur ce forum, j'ai peur quand je lis vos dires concernant les coussinets.

Dans mon entourage, on me dit que je peux y aller, y a pas de souxis à se faire.

dans mon cas, je ne vais pas tourner autour du pot. Pour le moment, j'évite d'aller au delà des 6.000 rpm, jusqu'au moi si prochain pour changement des coussinets. Ensuite, respect du temps de chauffe à la LETTRE, vidange à 10.000 kilomètres MAXIMUM, respect du temps de repos de la mécanique une fois ma balade terminée.

Je n'aurai aucun souxis de la sorte, j'imagine .. 

Posté(e)

Aucune intention de faire  peur et il n y a  aucune psychose ( peur obsessionnelle non fondée ): les coussinets ont une durée  de vie moyenne selon les modèles. .tout le monde le sait ou presque .. je ne comprends pas pourquoi une personne serait capable de lâcher de 35 à  60ke dans une auto de sport  et ferait le difficile pour changer 10 litres  d huile /an ou lâcher 1500e tous les 80mkm. . Je suis peut être con mais pour moi c est une faiblesse mentale. ...

Faut quand même  savoir faire une addition et réaliser que l échange de coussinets en préventif est une farce au niveau budget en comparaison du budget  carburant d une telle auto sur 4 ou 8 ans  selon combien vous roulez.

Modifié par Invité

Posté(e)
Il y a 6 heures, sedan78 a dit :

Aucune intention de faire  peur et il n y a  aucune psychose ( peur obsessionnelle non fondée ): les coussinets ont une durée  de vie moyenne selon les modèles. .tout le monde le sait ou presque .. je ne comprends pas pourquoi une personne serait capable de lâcher de 35 à  60ke dans une auto de sport  et ferait le difficile pour changer 10 litres  d huile /an ou lâcher 1500e tous les 80mkm. . Je suis peut être con mais pour moi c est une faiblesse mentale. ...

Faut quand même  savoir faire une addition et réaliser que l échange de coussinets en préventif est une farce au niveau budget en comparaison du budget  carburant d une telle auto sur 4 ou 8 ans  selon combien vous roulez.

J'ai envie de dire que pour des véhicules d'une telle valeur intrinsèque, aussi pointilleux, on s'y attend normalement à ce que le coût d'entretien soit plus important que pour une 106 1.1, non ?

Posté(e)

Avant d'acheter ma M3, tous les calculs ont été fait.

Vidange pont et boite, 60.000 kilomètres.

Coussinets, 80.000 kilomètres

Vidange, 10.000 kilomètres

Taxe globale, 7.200€.

Plaquettes, 30.000 kilomètres ( je ne roule jamais comme un goret )

Carburant, je suis à 22L en ville. Et je m'en fou. Le bruit du V8 les vaut bien haha 

Jamais je n'aurai acheté un tel véhicule si je n'étais pas capable de l'entretenir. Et malheureusement, ce n'est pas le cas de tous. Voilà pourquoi des fois je tombe sur des annonces de M3 rincées 

Modifié par Stylum

Posté(e)

voilà , à rendement exceptionnel ... un entretien financièrement modéré finalement , ça tue pas  ...

il faut savoir compter en ch/litre , et non pas en en ratio j'ai acheter ça me coute ...

une fois cette conscience prise , tout va mieux ... on ne peut pas exiger des perfs de supercar et payer l'entretien d'une twingo ...

Posté(e)

enfin si c'est possible en leasing en neuf ...

mais en deuxième main c'est fini le contrat , entretient inclus ...

Posté(e)
Il y a 21 heures, ACS3 a dit :

voilà , à rendement exceptionnel ... un entretien financièrement modéré finalement , ça tue pas  ...

il faut savoir compter en ch/litre , et non pas en en ratio j'ai acheter ça me coute ...

une fois cette conscience prise , tout va mieux ... on ne peut pas exiger des perfs de supercar et payer l'entretien d'une twingo ...

Le jour  où les proprios de BMW  motorsport auront une conscience,  promis , juré,  je demonte et remonte mon vanos les yeux bandés, au mois de Janvier et en short dans la rue.... (  calage distrib inclu ) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le devis est tombé, ma M3 est au garage. 

Coussinets, vidange pont boite, géométrie, équilibrage et plaquettes arrières 2200€ arrondi. 

Je trouve très honnête. Vivement Samedi que je puisse enfin rupter haha ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, Stylum a dit :

Le devis est tombé, ma M3 est au garage. 

Coussinets, vidange pont boite, géométrie, équilibrage et plaquettes arrières 2200€ arrondi. 

Je trouve très honnête. Vivement Samedi que je puisse enfin rupter haha ?

Je pense qu'il est préférable de roder les coussinets neufs comme tout élément mécanique. J'ai cru lire que 500 ou 1000kms soient recommandés.