Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_914136

Je veux dire que c'est plus simple en anglais. Ils savent parler anglais les allemands la plupart du temps 

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 373
  • Vues 60,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Une nouvelle vidéo intéressante sur le changement des coussinets:  

  • Cédric91
    Cédric91

    Bon je crois qu'il etait temps ...

  • voilà , à rendement exceptionnel ... un entretien financièrement modéré finalement , ça tue pas  ... il faut savoir compter en ch/litre , et non pas en en ratio j'ai acheter ça me coute ...

Images postées

Posté(e)
comment_922129

Certains méritaient effectivement. Te voila l esprit serein pour les prochains 70mkm

Posté(e)
comment_922779

Aller donc voir sur le Facebook d'Europe BMW shop vous allez voir ce que sait des coussinets en mauvais état ils viennent d'en faire sur une E92 de 190 000 klm 

 

Le 27/05/2018 à 11:25, Nakamiki a dit :

Certains méritaient effectivement. Te voila l esprit serein pour les prochains 70mkm

Oui ça y es c'est fait je suis tranquil 

Modifié par tintamar

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_930255

J'ai fait un devis en Concession BMW pour les coussinets.

1830€ clé en main avec véhicule de prêt pendant ce temps.

On est proche du tarif d'un spécialiste, et le tampon BMW en plus.

Ça me met le doute tout ça...

(Par contre une ligne sur le devis met Démontage / remontage de la pompe à huile pour 450€ HT, j'ai pas compris)

Modifié par Draughan

Posté(e)
comment_930257
il y a 12 minutes, Draughan a dit :

J'ai fait un devis en Concession BMW pour les coussinets.

1830€ clé en main avec véhicule de prêt pendant ce temps.

On est proche du tarif d'un spécialiste, et le tampon BMW en plus.

Ça me met le doute tout ça...

(Par contre une ligne sur le devis met Démontage / remontage de la pompe à huile pour 450€ HT, j'ai pas compris)

En effet, ce tarif ne me parait pas totalement déraisonnable surtout pour du BMW !

Posté(e)
comment_930269
Il y a 1 heure, Draughan a dit :

J'ai fait un devis en Concession BMW pour les coussinets.

1830€ clé en main avec véhicule de prêt pendant ce temps.

On est proche du tarif d'un spécialiste, et le tampon BMW en plus.

Ça me met le doute tout ça...

(Par contre une ligne sur le devis met Démontage / remontage de la pompe à huile pour 450€ HT, j'ai pas compris)

Ben oui pas mal du tout j’ai payé 1720 euros chez un préparateur 

Pour la pompe c’est sûrement pour la réviser et c’est bien de le faire C’est dans le devis des 1830 euros ? 

Si c’est le cas c’est très raisonnable comme tarif avec la révision de la pompe comprise dedans 

 

Tu as du bol d’etre tombé sur cette concession pour faire cette intervention sans déculasser.

Ils sont agrée M et on déjà fait cette intervention ? Cette quand même très méticuleux à faire au moment de changer les coussinets 

Posté(e)
comment_930283

Le devis lui-même sera plus parlant.

deviscoussinets.thumb.png.3bf106f90d9921785a5c807c48601c37.png
 

Ben oui pas mal du tout j’ai payé 1720 euros chez un préparateur 

Pour la pompe c’est sûrement pour la réviser et c’est bien de le faire C’est dans le devis des 1830 euros ? 

Si c’est le cas c’est très raisonnable comme tarif avec la révision de la pompe comprise dedans 

 

Tu as du bol d’etre tombé sur cette concession pour faire cette intervention sans déculasser.

Ils sont agrée M et on déjà fait cette intervention ? Cette quand même très méticuleux à faire au moment de changer les coussinets 


Concession BMW normale de mémoire, je n'ai pas vu le Panneau M.
Mais il me dit qu'un des techniciens a déjà fait ça plusieurs fois.

Modifié par Draughan

Posté(e)
comment_930285

selon moi , la ligne depose/repose pompe à huile , correspond simplement à la MO de "degarnissage/ regarnissage" ...

ils facturent l'operation mecanique "enregistrée " dans leur systeme informatique la plus proche du travail demandé pour accéder ...

sachant que les unités MO sont des VT donc des periodes de 5mn ...

 

 

Posté(e)
comment_930330

Je pense que la cc de Poitiers en a marre de se faire piquer les clients par les garages que tu connais ! ! !  Si ils ont vraiment quelqu'un de compétent vas y c'est moins cher que chez DMG... Par contre je me demande si tu n'as pas tous les filtres à faire avec les bougies car je ne suis pas sûr qu'à Rochefort ils avaient tout fait. A bientôt. Tiens nous au courant.

Posté(e)
comment_930331
il y a 2 minutes, Mystère 5.5 a dit :

Rochefort

Pardon à la Rochelle.

Posté(e)
comment_930343
il y a une heure, Mystère 5.5 a dit :

Je pense que la cc de Poitiers en a marre de se faire piquer les clients par les garages que tu connais ! ! !  Si ils ont vraiment quelqu'un de compétent vas y c'est moins cher que chez DMG... Par contre je me demande si tu n'as pas tous les filtres à faire avec les bougies car je ne suis pas sûr qu'à Rochefort ils avaient tout fait. A bientôt. Tiens nous au courant.

L'inspection 2 en somme ?

Je vais demander oui, ça serait dommage de passer à côté. 

Posté(e)
comment_930367

Trouver une concession encore capable d une  telle opération ne doit faire légion .Chez moi c est la valse des mécanos et chefs d atelier cela débarque de chez Audi et connaisse à peine les modèles M quand aux vrais mécanos à l ancienne et bien ils .sont partis à la retraite .Quand un chef mécanicien Bmw avoue avoir mis une semaine pour faire un joint de culasse sur un  S54 dont une journée pour le vanos , et bien vous commencez sérieusement à douter de leur compétence sans compter leur diag qui change d une semaine à l autre .

Posté(e)
comment_930368
il y a 19 minutes, pwe a dit :

Trouver une concession encore capable d une  telle opération ne doit faire légion .Chez moi c est la valse des mécanos et chefs d atelier cela débarque de chez Audi et connaisse à peine les modèles M quand aux vrais mécanos à l ancienne et bien ils .sont partis à la retraite .Quand un chef mécanicien Bmw avoue avoir mis une semaine pour faire un joint de culasse sur un  S54 dont une journée pour le vanos , et bien vous commencez sérieusement à douter de leur compétence sans compter leur diag qui change d une semaine à l autre .

Ben ce sont des vidangeurs de 318d..... ils le font peut-être même à l aspirateur ? ??

Posté(e)
comment_930376
Il y a 23 heures, Draughan a dit :

J'ai fait un devis en Concession BMW pour les coussinets.

1830€ clé en main avec véhicule de prêt pendant ce temps.

On est proche du tarif d'un spécialiste, et le tampon BMW en plus.

Ça me met le doute tout ça...

(Par contre une ligne sur le devis met Démontage / remontage de la pompe à huile pour 450€ HT, j'ai pas compris)

C'est un prix correct ! J'ai payé 120€ de plus à Le Mans Auto Racing, mais ils m'ont mis des vis ARP. 

Je suis moi aussi étonné pour la ligne sur la pompe à huile. Normalement, c'est la direction assistée qu'il faut démonter et on a une ligne de facturation pour le liquide de d.a.

Notez que la concession M du Mans fait cette opération aussi, mais je ne connais pas leur tarif.

   Pascal.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_932235

Petit retour résumé

 

Voici le coussinet le plus abîmé (côté Cylindre 6).

Opération faite aux 75.000 kilomètres du bloc moteur.

IMG_20180823_183540.thumb.jpg.430d8aeafd2720dd747e883eafe12766.jpg

Posté(e)
comment_932242

Oui très bien  mais quel a été l entretien car peu de retour sur ce point bien précis ensuite savoir si l auto a été achetée neuve ou pas et à combien de km .

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter