Posté(e) le 4 avril 20187 a comment_914136 Je veux dire que c'est plus simple en anglais. Ils savent parler anglais les allemands la plupart du temps
Posté(e) le 26 mai 20187 a comment_922096 Salut à tous voilà chose faites aussi pour ma M 72 000 klm de 2007 bvm
Posté(e) le 27 mai 20187 a comment_922129 Certains méritaient effectivement. Te voila l esprit serein pour les prochains 70mkm
Posté(e) le 1 juin 20187 a comment_922779 Aller donc voir sur le Facebook d'Europe BMW shop vous allez voir ce que sait des coussinets en mauvais état ils viennent d'en faire sur une E92 de 190 000 klm Le 27/05/2018 à 11:25, Nakamiki a dit : Certains méritaient effectivement. Te voila l esprit serein pour les prochains 70mkm Oui ça y es c'est fait je suis tranquil Modifié le 1 juin 20187 a par tintamar
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930255 J'ai fait un devis en Concession BMW pour les coussinets. 1830€ clé en main avec véhicule de prêt pendant ce temps. On est proche du tarif d'un spécialiste, et le tampon BMW en plus. Ça me met le doute tout ça... (Par contre une ligne sur le devis met Démontage / remontage de la pompe à huile pour 450€ HT, j'ai pas compris) Modifié le 9 août 20186 a par Draughan
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930257 il y a 12 minutes, Draughan a dit : J'ai fait un devis en Concession BMW pour les coussinets. 1830€ clé en main avec véhicule de prêt pendant ce temps. On est proche du tarif d'un spécialiste, et le tampon BMW en plus. Ça me met le doute tout ça... (Par contre une ligne sur le devis met Démontage / remontage de la pompe à huile pour 450€ HT, j'ai pas compris) En effet, ce tarif ne me parait pas totalement déraisonnable surtout pour du BMW !
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930269 Il y a 1 heure, Draughan a dit : J'ai fait un devis en Concession BMW pour les coussinets. 1830€ clé en main avec véhicule de prêt pendant ce temps. On est proche du tarif d'un spécialiste, et le tampon BMW en plus. Ça me met le doute tout ça... (Par contre une ligne sur le devis met Démontage / remontage de la pompe à huile pour 450€ HT, j'ai pas compris) Ben oui pas mal du tout j’ai payé 1720 euros chez un préparateur Pour la pompe c’est sûrement pour la réviser et c’est bien de le faire C’est dans le devis des 1830 euros ? Si c’est le cas c’est très raisonnable comme tarif avec la révision de la pompe comprise dedans Tu as du bol d’etre tombé sur cette concession pour faire cette intervention sans déculasser. Ils sont agrée M et on déjà fait cette intervention ? Cette quand même très méticuleux à faire au moment de changer les coussinets
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930283 Le devis lui-même sera plus parlant. Ben oui pas mal du tout j’ai payé 1720 euros chez un préparateur Pour la pompe c’est sûrement pour la réviser et c’est bien de le faire C’est dans le devis des 1830 euros ? Si c’est le cas c’est très raisonnable comme tarif avec la révision de la pompe comprise dedans Tu as du bol d’etre tombé sur cette concession pour faire cette intervention sans déculasser. Ils sont agrée M et on déjà fait cette intervention ? Cette quand même très méticuleux à faire au moment de changer les coussinets Concession BMW normale de mémoire, je n'ai pas vu le Panneau M. Mais il me dit qu'un des techniciens a déjà fait ça plusieurs fois. Modifié le 9 août 20186 a par Draughan
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930285 selon moi , la ligne depose/repose pompe à huile , correspond simplement à la MO de "degarnissage/ regarnissage" ... ils facturent l'operation mecanique "enregistrée " dans leur systeme informatique la plus proche du travail demandé pour accéder ... sachant que les unités MO sont des VT donc des periodes de 5mn ...
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930291 il y a 47 minutes, Draughan a dit : Moi je dit fonce, y a pas photo
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930330 Je pense que la cc de Poitiers en a marre de se faire piquer les clients par les garages que tu connais ! ! ! Si ils ont vraiment quelqu'un de compétent vas y c'est moins cher que chez DMG... Par contre je me demande si tu n'as pas tous les filtres à faire avec les bougies car je ne suis pas sûr qu'à Rochefort ils avaient tout fait. A bientôt. Tiens nous au courant.
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930331 il y a 2 minutes, Mystère 5.5 a dit : Rochefort Pardon à la Rochelle.
Posté(e) le 9 août 20186 a comment_930343 il y a une heure, Mystère 5.5 a dit : Je pense que la cc de Poitiers en a marre de se faire piquer les clients par les garages que tu connais ! ! ! Si ils ont vraiment quelqu'un de compétent vas y c'est moins cher que chez DMG... Par contre je me demande si tu n'as pas tous les filtres à faire avec les bougies car je ne suis pas sûr qu'à Rochefort ils avaient tout fait. A bientôt. Tiens nous au courant. L'inspection 2 en somme ? Je vais demander oui, ça serait dommage de passer à côté.
Posté(e) le 10 août 20186 a comment_930367 Trouver une concession encore capable d une telle opération ne doit faire légion .Chez moi c est la valse des mécanos et chefs d atelier cela débarque de chez Audi et connaisse à peine les modèles M quand aux vrais mécanos à l ancienne et bien ils .sont partis à la retraite .Quand un chef mécanicien Bmw avoue avoir mis une semaine pour faire un joint de culasse sur un S54 dont une journée pour le vanos , et bien vous commencez sérieusement à douter de leur compétence sans compter leur diag qui change d une semaine à l autre .
Posté(e) le 10 août 20186 a comment_930368 il y a 19 minutes, pwe a dit : Trouver une concession encore capable d une telle opération ne doit faire légion .Chez moi c est la valse des mécanos et chefs d atelier cela débarque de chez Audi et connaisse à peine les modèles M quand aux vrais mécanos à l ancienne et bien ils .sont partis à la retraite .Quand un chef mécanicien Bmw avoue avoir mis une semaine pour faire un joint de culasse sur un S54 dont une journée pour le vanos , et bien vous commencez sérieusement à douter de leur compétence sans compter leur diag qui change d une semaine à l autre . Ben ce sont des vidangeurs de 318d..... ils le font peut-être même à l aspirateur ? ??
Posté(e) le 10 août 20186 a comment_930376 Il y a 23 heures, Draughan a dit : J'ai fait un devis en Concession BMW pour les coussinets. 1830€ clé en main avec véhicule de prêt pendant ce temps. On est proche du tarif d'un spécialiste, et le tampon BMW en plus. Ça me met le doute tout ça... (Par contre une ligne sur le devis met Démontage / remontage de la pompe à huile pour 450€ HT, j'ai pas compris) C'est un prix correct ! J'ai payé 120€ de plus à Le Mans Auto Racing, mais ils m'ont mis des vis ARP. Je suis moi aussi étonné pour la ligne sur la pompe à huile. Normalement, c'est la direction assistée qu'il faut démonter et on a une ligne de facturation pour le liquide de d.a. Notez que la concession M du Mans fait cette opération aussi, mais je ne connais pas leur tarif. Pascal.
Posté(e) le 27 août 20186 a comment_932235 Petit retour résumé : Voici le coussinet le plus abîmé (côté Cylindre 6). Opération faite aux 75.000 kilomètres du bloc moteur.
Posté(e) le 28 août 20186 a comment_932242 Oui très bien mais quel a été l entretien car peu de retour sur ce point bien précis ensuite savoir si l auto a été achetée neuve ou pas et à combien de km .
Posté(e) le 16 octobre 20186 a comment_939088 La les coussinets sont morts!!! https://www.turbo.fr/actualite-automobile/vouloir-faire-le-malin-avec-sa-bmw-il-en-explose-le-moteur-144363
Créer un compte ou se connecter pour commenter