Posté(e) le 10 janvier 20179 a comment_827145 C'est pas ce qui manque en région parisienne... DM performance, EBS, PF motorpsort etc... Signaler
Posté(e) le 10 janvier 20179 a comment_827186 Bonsoir, Merci Yannis, pour ce prompt retour. Même si je n'ai que 40 000kms je vais commencer à explorer un peu le sujet, pour identifier les meilleurs prestataires... Signaler
Posté(e) le 11 janvier 20179 a comment_827341 Bonsoir J'ai parcouru tout ce qui a pu être écris sur ces fameux coussinets. Même si un exemple ne vaut pas statistique, je vous propose un exemple de casse moteur pour coussinets de bielle usé / arraché par frottement avec échange standard moteur pris en charge par le constructeur. Vous le verrez avec cet exemple on peut se demander si en fait ce problème de coussinet sur le V8 est lié à une usure banale accélérée systématique ou tout simplement à une véritable malfaçon touchant seulement quelques exemplaires. Ma M3 est de 03/08 origine française etc. A 19000 kilomètres en juillet 2009, casse moteur pour problème de coussinet avec échange standard . J'ai bien entendu récupéré la fiche interne à BMW ( normalement confidentielle) avec le défaut et tous les codes de remplacement moteur main d’œuvre et autres . 2 pages. Bien entendu quand je l'ai acheté il y a 4 ans j'ai eu une garanti constructeur 24 mois. Dans ce cas je ne pense pas qu'il s'agisse d'une usure simple ou que le premier propriétaire ait tapé dedans comme un fous . Je crois qu'il avait un âge certain! Je suis donc bien d'accord avec vous les recommandations sont donc bien la prudence avec changement vers 80000kms mais l'histoire est peut être plus complexe avec de vrais défauts qui occasionnent des casses. D'ailleurs le fait que BMW ait collé une garanti de 24 mois en 2012 sur un modèle de 2008 va plutôt dans ce sens .... A suivre Signaler
Posté(e) le 5 avril 20179 a comment_848881 Salut a tous. Un petit message Pour vous mon montrer les coussinets de la M/ E92 d'un copain. 110000 km. Pas de cuivre mais fallait pas trop trainer ? Signaler
Posté(e) le 5 avril 20179 a comment_848889 il y a 18 minutes, Biba16 a dit : Salut a tous. Un petit message Pour vous mon montrer les coussinets de la M/ E92 d'un copain. 110000 km. Pas de cuivre mais fallait pas trop trainer ? Aahhhh ouais!!!! C est qu elle mange encore plus de couscous que la E46 cette e92.... Signaler
Posté(e) le 5 avril 20179 a comment_848893 il y a 8 minutes, LeoPolo a dit : Aahhhh ouais!!!! C est qu elle mange encore plus de couscous que la E46 cette e92.... Ca c'est clair ! Et pas de rappel sur celle la ? A 80Mk tu y a droit. Sympa quand tu pose déjà 35k pour te la payer. Signaler
Posté(e) le 7 avril 20179 a comment_849268 Chez BMW au Luxembourg aucun cas de casse moteur même mes amis ont jamais eu de problèmes avec leurs coussinets. Et nous sommes tous en full, Est ce un hazard ou de la chance!!! Signaler
Posté(e) le 7 avril 20179 a comment_849338 Il y a 5 heures, Flachi54 a dit : Chez BMW au Luxembourg aucun cas de casse moteur même mes amis ont jamais eu de problèmes avec leurs coussinets. Et nous sommes tous en full, Est ce un hazard ou de la chance!!! Je ne veux pas vous porter malchance mais ça risque de ne pas durer... Signaler
Posté(e) le 11 avril 20179 a comment_850147 Il y a 3 heures, Flachi54 a dit : Certaines ont déjà 110-120 milles km Pour combien de temps mystère après ils doivent bien respecter des intervalles courtes et pas trop faire de piste car ça lâche parfois avant en général si on suis l'entretien BMW en bourinant... Signaler
Posté(e) le 11 avril 20179 a comment_850181 Salut, la mienne est sur la table d'opération en ce moment pour info quand j ai déposé mon auto il y avait 2 e92 avec moteur cassé, une n'avait que 50000km de 2011 et l autre 120000km Signaler
Posté(e) le 25 avril 20179 a comment_853353 Ma e90 a 75000 km j'ai une inspection a faire je me dit que je vais faire les coussinets maintenant j'ai deux persone qui me parle de faire la pompe a huile ? En avez vous déjà entendu parlé ? L'un ma parlé qu'il y aurait un changement de référence et que sa serait mieu de la changer ? Le prix de la piece 700€ en plus des coussinet sa me fait un peu chi... si l'histoire de la pompe est un mythe !!! Quelqu'un a des choses la dessus ? Signaler
Posté(e) le 25 avril 20179 a comment_853374 Le Wednesday, April 12, 2017 à 19:54, ROMICH a dit : 1490e Merci Signaler
Posté(e) le 26 avril 20179 a comment_853475 Il y a 11 heures, tintamar a dit : Je sais pas s'il y a eu un changement de référence au niveau de la pompe mais une chose est sur c'est que ça sert à rien de la changer ! Elle fonctionne la pression est bonne pourquoi changer ? Il parait que l'usure des coussinets viendrait de cette pompe ... apparement sur les v10 e6x sa serait la même chose et vu que les v8/v10 on la même base de moteur je suis pas a 700 € pret si sa regle le probleme des coussinets Signaler
Posté(e) le 26 avril 20179 a comment_853482 Il y a 3 heures, Cédric91 a dit : Il parait que l'usure des coussinets viendrait de cette pompe ... Quelles sont tes sources ? Cela échange beaucoup sur le forum à propos des coussinets. Il y a des liens qui renvoient vers des forum US, des études menées sur les jeux entre vilebrequin et bielles mais je n'ai jamais entendu parler ni lu que la pompe pouvait y être pour quelque chose. Je me méfie toujours des phrases qui commencent par " il paraît". Signaler