Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_826910

Intox 

quand je chercher ma M j'étais tombé sur une de 2010 vendue part un "pro" je lui avait pausé la question des coussinets il m'avait sorti qu'après 2010 les coussinets était renforcée 

mais c'est faux 

• Réponses 373
  • Vues 61k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une nouvelle vidéo intéressante sur le changement des coussinets:  

• Cédric91
    Cédric91

Bon je crois qu'il etait temps ...

• voilà , à rendement exceptionnel ... un entretien financièrement modéré finalement , ça tue pas  ... il faut savoir compter en ch/litre , et non pas en en ratio j'ai acheter ça me coute ...

Images postées

Posté(e)
comment_826915

Il y a des nouveaux coussinets qui sont apparu en 2011, sans plomb, ni cuivre et avec un nouveau traitement mais est-ce réellement efficace?

Posté(e)
comment_826928

He oui il y a toutes sortes de versions !

N'y aurait il pas quelqu'un sur ce forum qui, sur un moteur > à 2010 aurait effectué une vérification ou un changement de coussinets de bielles, avec la possibilité de nous faire un retour d'expérience ?

Posté(e)
comment_826961
Il y a 2 heures, Waterski40 a dit :

He oui il y a toutes sortes de versions !

N'y aurait il pas quelqu'un sur ce forum qui, sur un moteur > à 2010 aurait effectué une vérification ou un changement de coussinets de bielles, avec la possibilité de nous faire un retour d'expérience ?

Salut,

Je ne veux pas faire le pénible, mais pour pouvoir conclure, il faudrait savoir pour chaque année de production, combien de moteurs produits ont explosé à cause d'un problème de coussinets, le retour d'une seule personne n'est pas et ne sera jamais suffisant.

Comme on ne pourra jamais le savoir, chacun, en fonction de son gout pour la roulette russe, devra décider lui même si il fait l'opération en préventif... ou pas... 

Modifié par CrisZ

Posté(e)
comment_826965

Entièrement d'accord. 

Le problème existe. Si vous vous êtes renseigner un tant soi peu sur la M3 avant de l'acheter, vous le saviez.

Maintenant soit vous agissez en conséquence, soit vous attendez et... vous voyez ce qu'il se passera. Peut être rien. Ou pas...

Je me trompe peut être mais si BMW avait vraiment accepter l'existence de ce soucis, et que la marque l'est réglé avec de nouveaux coussinets sur les dernières années de production de la E92, je crois qu'on le saurait.

Je pense que la seule vraie question que l'on ait à se poser, c'est de savoir quel garage fait l'opération de la meilleure manière, et avec le meilleur tarif (si on veut faire le changement évidemment...).

Posté(e)
comment_827127

De toutes les manières impossible de compter sur la transparence de BMW sur ce sujet.

En effet la solution peut consister à intervenir préventivement.

Y a t il des professionnels sérieux sur la région parisienne et principalement l'est Parisien ?

Posté(e)
comment_827145

C'est pas ce qui manque en région parisienne... 

DM performance, EBS, PF motorpsort etc... 

Posté(e)
comment_827186

Bonsoir,

Merci Yannis, pour ce prompt retour. Même si je n'ai que  40 000kms je vais commencer à explorer un peu le sujet, pour identifier les meilleurs prestataires... 

Posté(e)
comment_827341

Bonsoir

J'ai parcouru tout ce qui a pu être écris sur ces fameux coussinets. Même si un exemple ne vaut pas statistique, je vous propose un exemple de casse moteur pour coussinets de bielle usé / arraché par frottement avec échange standard moteur pris en charge par le constructeur.  Vous le verrez avec cet exemple on peut se demander si en fait ce problème de coussinet sur le V8 est lié à une usure banale accélérée systématique ou tout simplement à une véritable malfaçon touchant seulement quelques exemplaires.

Ma M3 est de 03/08 origine française etc. A 19000 kilomètres en juillet 2009, casse moteur pour problème de coussinet avec échange standard . J'ai bien entendu récupéré la fiche interne à BMW ( normalement confidentielle) avec le défaut  et tous les codes de remplacement moteur main d’œuvre et autres . 2 pages. Bien entendu quand je l'ai acheté il y a 4 ans j'ai eu une garanti constructeur 24 mois.

Dans ce cas je ne pense pas qu'il s'agisse d'une usure simple ou que le premier propriétaire ait tapé dedans comme un fous . Je crois qu'il avait un âge certain!

Je suis donc bien d'accord avec vous les recommandations sont donc bien la prudence avec changement vers 80000kms mais l'histoire est peut être plus complexe avec de vrais défauts qui occasionnent des casses. D'ailleurs le fait que BMW ait collé une garanti de 24 mois en 2012 sur un modèle de 2008 va plutôt dans ce sens .... A suivre

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_848881

Salut a tous. Un petit message Pour vous mon montrer les coussinets de la M/ E92 d'un copain. 110000 km. Pas de cuivre mais fallait pas trop trainer ?

IMG_1259.JPG

Posté(e)
comment_848889
il y a 18 minutes, Biba16 a dit :

Salut a tous. Un petit message Pour vous mon montrer les coussinets de la M/ E92 d'un copain. 110000 km. Pas de cuivre mais fallait pas trop trainer ?

Aahhhh ouais!!!! C est qu elle mange encore plus de couscous que la E46 cette e92.... :shock:

Posté(e)
comment_848893
il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

Aahhhh ouais!!!! C est qu elle mange encore plus de couscous que la E46 cette e92.... :shock:

Ca c'est clair ! Et pas de rappel sur celle la ?

A 80Mk tu y a droit. Sympa quand tu pose déjà 35k pour te la payer. 

Posté(e)
comment_849268

Chez BMW au Luxembourg aucun cas de casse moteur même mes amis ont jamais eu de problèmes avec leurs coussinets.

Et nous sommes tous en full, Est ce un hazard ou de la chance!!!

Posté(e)
comment_849338
Il y a 5 heures, Flachi54 a dit :

Chez BMW au Luxembourg aucun cas de casse moteur même mes amis ont jamais eu de problèmes avec leurs coussinets.

Et nous sommes tous en full, Est ce un hazard ou de la chance!!!

Je ne veux pas vous porter malchance mais ça risque de ne pas durer...

Posté(e)
comment_850147
Il y a 3 heures, Flachi54 a dit :

Certaines ont déjà 110-120 milles km

Pour combien de temps mystère après ils doivent bien respecter des intervalles courtes et pas trop faire de piste car ça lâche parfois avant en général si on suis l'entretien BMW en bourinant...

Posté(e)
comment_850181

Salut, 

la mienne est sur la table d'opération en ce moment 

pour info quand j ai déposé mon auto il y avait 2 e92 avec moteur cassé, une n'avait que 50000km de 2011 et l autre 120000km 

Posté(e)
comment_850252
il y a 23 minutes, ROMICH a dit :

Chez Dm performance 

Ah ses histoires de coussinets toujours autant de mystere....

J'y ai bien pensé que cetait chez eux vu sur Facebook, je sais pas si  c'est la tienne mais il a posté des coussinets de e92 aujourd'hui 

Modifié par tintamar