Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Info coussinet de bielle M3 V8

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, MPaul a dit :

Quelles sont tes sources ? Cela échange beaucoup sur le forum à propos des coussinets. Il y a des liens qui renvoient vers des forum US, des études menées sur les jeux entre vilebrequin et bielles mais je n'ai jamais entendu parler ni lu que la pompe pouvait y être pour quelque chose.

Je me méfie toujours des phrases qui commencent par " il paraît".

C'est bien sûr la même persone qui veut me changer la pompe a huile c'est pour sa le "il parait " il ma parler deux deux référence sur la pompe a huile j'en trouve que une moi 

• Réponses 355
  • Vues 63.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Une nouvelle vidéo intéressante sur le changement des coussinets:  

• Cédric91
    Cédric91

Bon je crois qu'il etait temps ...

• voilà , à rendement exceptionnel ... un entretien financièrement modéré finalement , ça tue pas  ... il faut savoir compter en ch/litre , et non pas en en ratio j'ai acheter ça me coute ...

Images postées

Posté(e)

La référence a changé quand? Dans l'etk, la ref est la même depuis 2007. Il y a aussi des problèmes de coussinets sur des phases 2 de 2011 donc je ne pense pas que le changement de réf ai résolu le problème

Posté(e)

Salut, petit retour sur mes coussinets changés il y a 2 jours sur ma e90,

voir photo qui justifie d'un entretien correct et utilisation normale ,

pour info 91000km

ps: normal que 7 jeux le huitième est resté au garage. Je le récupère a la fin du mois.

IMG_3141.thumb.JPG.14e938f0692418cd0ffb9fd401cf8a9b.JPG

Posté(e)

Salut 

j'aimerai bien voir l'état des coussinets sur un moteur qui claque... 

Modifié par ROMICH

Posté(e)

Je pense que quand le moteur claque il est bien trop tard....déjà eu le problème sur moto d'enduro!

Posté(e)

Trop tard je sais bien,mais ils finissent dans quel état ? Quelqu'un a des photos? 

Posté(e)

Les coussinets se transforment en une limaille tres fine type sable que tu retrouve dans ton filtre. Pas de photos de ceux de mon ancienne moto.

Posté(e)
Le 4/25/2017 à 11:45, Cédric91 a dit :

Ma e90 a 75000 km j'ai une inspection a faire je me dit que je vais faire les coussinets 

maintenant j'ai deux persone qui me parle de faire la pompe a huile ? En avez vous déjà entendu parlé ? L'un ma parlé qu'il y aurait un changement de référence et que sa serait mieu de la changer ? Le prix de la piece 700€ en plus des coussinet sa me fait un peu chi... si l'histoire de la pompe est un mythe !!! 

Quelqu'un a des choses la dessus ?

Jamais entendu parler de ça... Pour info, sur le v8 S65, il y a 2 pompes à huile: une pompe d'aspiration et une autre de refoulement.

Ce qui est sûr, c'est que les tolérances des coussinets du S65 sont extrêmement faibles (voir le site américain cité plus haut). Par ailleurs, le moteur monte très haut dans les tours. J'ai pu vérifier qu'en réglage 5, la DKG change de rapport à 8500 tours/min (sur circuit). Ajouté à une préconisation de changement d'huile tous les 2 ans seulement, ça suffit pour expliquer pourquoi les coussinets s'usent peu à peu...

Pascal. 

Posté(e)

Et oui ça s'use, et si on utilise sa M3 comme une voiture de course ça s'use encore plus vite...  et une question me vient:

est il possible d'avoir un relevé des régimes moteur élevé , valeurs qui resteraient en mémoire dans l électronique ? ( sur Porsche il me semble que c'est possible) 

Modifié par ROMICH

Posté(e)
il y a une heure, PascalG a dit :

Jamais entendu parler de ça... Pour info, sur le v8 S65, il y a 2 pompes à huile: une pompe d'aspiration et une autre de refoulement.

Ce qui est sûr, c'est que les tolérances des coussinets du S65 sont extrêmement faibles (voir le site américain cité plus haut). Par ailleurs, le moteur monte très haut dans les tours. J'ai pu vérifier qu'en réglage 5, la DKG change de rapport à 8500 tours/min (sur circuit). Ajouté à une préconisation de changement d'huile tous les 2 ans seulement, ça suffit pour expliquer pourquoi les coussinets s'usent peu à peu...

Pascal. 

Je trouve que le mode auto est totalement inadapté à une conduite sportive, c'est bien pour en ville, ou rouler normalement.  À partir du moment que l'on augmente le rythme et qu'on enfonce un peu trop vite l'accélérateur, la DKG rétrograde parfois de 3 rapports d'un coup pour exploiter le maximum de la puissance du moteur, alors que je préférais rester sur le même rapport pour profiter du couple. Donc, lorsque je hausse le rythme, je prends les commandes de la boîte. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, darkrc a dit :

Je trouve que le mode auto est totalement inadapté à une conduite sportive, c'est bien pour en ville, ou rouler normalement.  À partir du moment que l'on augmente le rythme et qu'on enfonce un peu trop vite l'accélérateur, la DKG rétrograde parfois de 3 rapports d'un coup pour exploiter le maximum de la puissance du moteur, alors que je préférais rester sur le même rapport pour profiter du couple. Donc, lorsque je hausse le rythme, je prends les commandes de la boîte. 

Oui, je pense aussi que c'est mieux... A près avoir essayé les 2 modes sur piste, je préfère finalement utiliser les palettes. Je monte peut-être moins haut dans les tours au changement de rapport supérieur mais je décompose aussi davantage la descente et, du coup, j'évite les régimes à plus de 8000 tours...

Pascal.

Posté(e)

Il y a un mode auto sur la DKG? :perenoel:

Posté(e)

En même temps rouler sur piste en mode auto, je vois pas trop l'intérêt... le plaisir de conduite doit en prendre un coup en plus du moteur!

Posté(e)
il y a 3 minutes, djodjo a dit :

En même temps rouler sur piste en mode auto, je vois pas trop l'intérêt... le plaisir de conduite doit en prendre un coup en plus du moteur!

Ca permet de se focaliser sur la trajectoire, sans se préoccuper des changements de rapports. Lorsqu'on est en phase d'apprentissage d'un nouveau circuit, c'est ça de moins à gérer... ;)

Pascal.

Posté(e)
Il y a 20 heures, darkrc a dit :

À partir du moment que l'on augmente le rythme et qu'on enfonce un peu trop vite l'accélérateur, la DKG rétrograde parfois de 3 rapports d'un coup pour exploiter le maximum de la puissance du moteur

Horrible, ça miaule pour rien et à mon avis pas trop bon pour les disques d'embrayage.

Il y a 19 heures, PascalG a dit :

Oui, je pense aussi que c'est mieux... A près avoir essayé les 2 modes sur piste, je préfère finalement utiliser les palettes. Je monte peut-être moins haut dans les tours au changement de rapport supérieur mais je décompose aussi davantage la descente et, du coup, j'évite les régimes à plus de 8000 tours...

Pascal.

Je ne roule jamais en mode auto sur piste hormis pendant les tours de refroidissement.

Je roule en dsc off ce qui permet d'enclencher le mode sport 6 ?

Posté(e)
Il y a 11 heures, PascalG a dit :

Ca permet de se focaliser sur la trajectoire, sans se préoccuper des changements de rapports. Lorsqu'on est en phase d'apprentissage d'un nouveau circuit, c'est ça de moins à gérer... ;)

Pascal.

Oui en effet mais pas longtemps ?

Posté(e)
il y a 43 minutes, MPaul a dit :

Horrible, ça miaule pour rien et à mon avis pas trop bon pour les disques d'embrayage.

Je ne roule jamais en mode auto sur piste hormis pendant les tours de refroidissement.

Je roule en dsc off ce qui permet d'enclencher le mode sport 6 ?

Ha ! Ha ! Perso, je ne suis pas suffisamment aguerri pour ça... ;)

Pascal.

Posté(e)

Bon j'ai prit rendez vous pour coussinets et vidange de la dkg semaine prochaine 

on verra bien si il etait temps ! 

Merci en tout cas de vos témoignages sir les pompes a huiles !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cédric91 a dit :

Bon j'ai prit rendez vous pour coussinets et vidange de la dkg semaine prochaine 

on verra bien si il etait temps ! 

Merci en tout cas de vos témoignages sir les pompes a huiles !

Bonne initiative ! :nickel8:

Pascal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour en attente des resultats et des photos des coussinnets,,,

Cordialement,