Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_622174

Passage sur la balance de mon véhicule:

 

-M3E92 pack compétition.

-Boite DKG.

-Roues 19 pouces avec Michelin Super Sport.

-Ligne complète Akrapovic évolution.

-35 litres d'essence.

 

Verdict: 1594 Kg

 

post-1733-0-68726600-1392623300_thumb.jp

  • Réponses 68
  • Vues 15k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Moi j'ai lu sur un forum chinois que si t'enlevais les roues la voiture pouvais flotter.... Franchement lire ça, ça revient à lire qu'1 kg de plumes est plus léger qu'1 kg de plomb. Je ne di

  • La physique quantique, un grand mystère pour beaucoup de monde (moi y compris).? Bon je vous laisse, vais allez chercher un sceau de cyprine pour monter ma ligne d'horizon car j'ai perdu mon tour

  • je suis toujours admiratif de ceux qui affirment sentir une différence de 10 ou 15kg sur une voiture de 1600kg, soit 1/3 de réservoir d'essence environ. Le plaisir d'optimiser sa voiture, avec de

Images postées

Posté(e)
comment_622187

Ouais, c'est lourd ces charettes .... Dommage avec 200 kg de moins ce serait pas mal et avec 300 8)

 

Mais bon, on peut pas avoir GPS, climatisation, gros fauteuils .... C'est une GT donc lourde ...

 

Quand je vois que déjà les fauteuils + banquette de ma M3 E30 pésents 70 kg !!!

Posté(e)
comment_622283

oui mais tu peux gagner déjà un peu plus de 60 kg assez facilement

- ligne complète titane env 25kg

- 2 sièges recaro CS, jamais trop eu de données bien fiables, mais env 10 kg par siège, soit 20 kg

- 4 jtes apex en 18, env 3 à 4 kg par jtes,soit env 15 kg

-  une batterie lithium, plus de 10 kg d'après max..

 

Evidemment, j'ai pas parlé de prix, puisque quand on aime...

Posté(e)
comment_622284

et ca va encore par rapport a ce qu'on peut entendre parfois a 1680 kg

moi aussi pesé la mienne ( mais j'eatis pas sur de la balance tol +/- 10 kg ) environ 30 l essence 1565 kg ( jante volk , echappemnt eisemann , et boite manu )

je pourrais gratté les 60 kg pour etre sous les 1.5 T mais bon pour une daily ca me sert a rien ...

Posté(e)
comment_622298

oui mais tu peux gagner déjà un peu plus de 60 kg assez facilement

- ligne complète titane env 25kg

- 2 sièges recaro CS, jamais trop eu de données bien fiables, mais env 10 kg par siège, soit 20 kg

- 4 jtes apex en 18, env 3 à 4 kg par jtes,soit env 15 kg

-  une batterie lithium, plus de 10 kg d'après max..

 

Evidemment, j'ai pas parlé de prix, puisque quand on aime...

Oui là vu le matos annoncé, c'est surtout le portefeuille qu'on allège :-D ...j'attends la prochaine pesée de l'outil nurburgring de Devotec car c'est vraiment de l'allégement extrême :shock: (bon il a mis un arceau en plus)

Posté(e)
comment_622300

Le poids ne me dérange pour un usage comme j'en ai. Mais sur une vraie sportive il en serait différement. Sur la E30 je me bats pour alléger au mieux.

 

En général le premier poste efficace c'est les siéges + banquette. Ya entre 60 et 100 kg à gagner selon l'auto et selon les baquets que l'on monte.

Posté(e)
comment_622311

c'est bizarre vos poids, c'est en tout cas pas se que relève les tests presse, et se serai 100kgs de plus que ma E36... y a une couille dans le potage là :|

Posté(e)
comment_622323

c'est bizarre vos poids, c'est en tout cas pas se que relève les tests presse, et se serai 100kgs de plus que ma E36... y a une couille dans le potage là :|

Pas forcément, oublie pas que la M3 E92 utilise pas mal de matériau assez léger, niveau trains, moteur etc, toit carbone et j'en passe,

même le V8 imposant est plus léger que le 6L de la M3 E46... donc moi ça me choque pas plus ça au final :)

Posté(e)
comment_622328

Dommage j'ai pas pesé la mienne...la j'en suis à 155kg en moins, reste la ligne, le climatisation et les panneaux avant et jantes pour en gagner encore 50, c'est con car du poids on en remets: 29kg les recaro spg complet, les harnais et l'arceau.

Posté(e)
comment_622351

Pas forcément, oublie pas que la M3 E92 utilise pas mal de matériau assez léger, niveau trains, moteur etc, toit carbone et j'en passe,

même le V8 imposant est plus léger que le 6L de la M3 E46... donc moi ça me choque pas plus ça au final :)

 

oui non mais pourquoi pas, mais à partir du moment ou le poids verifié est souvent entre 1650 et 1700 je comprends pas trop les résultats que je vois ici, après qui a raison je sais pas, juste comme ça la semaine dernière un pote à emmener sa 330d e90 au CT, elle fait 1625kgs

Posté(e)
  • Auteur
comment_622358

Pour ma part, la pesée a été faite avec une balance utilisé par un pro.

Elle est en très bon état, balance a quatre plateaux.

 

Elle a été pesée a 1594 kg avec la ligne Akra (-25Kg) et 30 litres d'essence.

Le constructeur donne l'auto pour 1675 kg hors équipement optionnel, avec 75 kg de chargement et 58 litres d'essence.

Posté(e)
comment_622481

moi la balance etait bof bof mais bon on pese quand même tous nos caisses autour de 1585 kg +-/ 10kg , apres oui un cabriolet full option ca monte en poids :).... mais c déjà tres lourd !!!!!!!!!!!

Posté(e)
comment_622483

mais en vidant à la extreme + macro + suspension , frein+ jante allégé et de 3 piece en fibre on doit s'aaporcher des 1350 kg il faudrait voir devotec par exemple .... avec un pont court et une ligne complete + boite à air +reprog ( environ 430/440 ch) ca doit fritté sévere !!!!!!!!!!!!!! bon bien sur il faut un châssis au petit ognions .... je fait tout faire pour essayé de monter ds un e92 affuté sur piste pour voir un peu ...

Posté(e)
comment_622633

Dommage j'ai pas pesé la mienne...la j'en suis à 155kg en moins, reste la ligne, le climatisation et les panneaux avant et jantes pour en gagner encore 50, c'est con car du poids on en remets: 29kg les recaro spg complet, les harnais et l'arceau.

tu remets du poids utile max :wink:  

Posté(e)
comment_622896

On est dans les poids des mags avec 25kg d'essence et les 25 de la ligne titane.

Créer un compte ou se connecter pour commenter