Aller au contenu

Amorto viarouge

Messages recommandés

Posté(e)

Bon après une longue reflection et un budget pas délirant je pense partir sur des amorto viarouge...

Par contre avents j'aimerais avoir des retour?

J'hésite entre la gamme sport et la circuit loisir quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance sportivement

Posté(e)

Tu peux nous indiquer ton budget et ce que tu veux faire (circuit ou route) :) ?

Je ne suis pas un grand connaisseur sur ce sujet mais d'après ce que j'ai pu avoir en retour sur le forum :

- si route --> OEM = très bien

- si piste --> PSS10 (très simple régler à l'aide des molettes) ou KW V3 (plus pointu que les PSS a régler mais plus performant)

Posté(e)

Alors en fait. J'avais en gros 1400e de budget pour les amortos ... Je suis aller faire un tour sur le net et je. Suis tomber sur via rouge après quelque renseignement sa a l'air pas mal le mec fait des amortos depuis 20 en rally etc avec des jambes de force bilstein et ses propres pièces... Je les contacte et la gamme qu'il ( Francis viarouge ) appelle sport me coute 800e livraison comprise sans ressort La gamme circuit loisir elle est à 950e sans ressort Sachant que je sort 3-4 fois sur circuit dans l'année Sinon je la sort seulement le weekend pour des sortit plutôt sportive Je voulais le ressentit d'une personne ayant pût essayer les deux pour me conseiller et me dire se que sa vaut vraiment Merci

Posté(e)

Pour ma part, mon M de route en est équipée. Posés en remplacement d'amortisseurs OEM (130 000 kilomètres, rincés quoi!), j'en suis ravi!

Moi je suis sur une base sport mais assouplie à ma demande, équivalent à du B6 je pense. Pour rouler fort sur route, c'est parfait et je ne serai pas à la rue sur circuit, c'est sûr mais ce n'est pas un bout de bois non plus. P'tetre BrunoM3 peut rajouter son avis car il a des B6 et a conduit ma voiture.

Le gros avantage des Viarouges, c'est que l'on a un tarage à la carte avec un tarif abordable.

Si tu lui demandes, il te fait ce que tu veux.

L'avantage des B16, c'est un combiné fileté réglable en hauteur et hydraulique (budget différent) mais quand il en prépare, il vire le réglage hydrau et met des internes de De Carbon à sa sauce.

Posté(e)
Pour ma part, mon M de route en est équipée. Posés en remplacement d'amortisseurs OEM (130 000 kilomètres, rincés quoi!), j'en suis ravi! Moi je suis sur une base sport mais assouplie à ma demande, équivalent à du B6 je pense. Pour rouler fort sur route, c'est parfait et je ne serai pas à la rue sur circuit, c'est sûr mais ce n'est pas un bout de bois non plus. P'tetre BrunoM3 peut rajouter son avis car il a des B6 et a conduit ma voiture.   Le gros avantage des Viarouges, c'est que l'on a un tarage à la carte avec un tarif abordable. Si tu lui demandes, il te fait ce que tu veux. L'avantage des B16, c'est un combiné fileté réglable en hauteur et hydraulique (budget différent) mais quand il en prépare, il vire le réglage hydrau et met des internes de De Carbon à sa sauce.
Merci pour les renseignements Alors si j'ai tout bien compris la gamme circuit loisir sont des combines filtes sur base de b16 ? Et les sport sont en gros des b6? Pour les bc racing j'ai vus sa mais les viarouge sont moins cher
Posté(e)

Alors viarouge pour avoir été en contact avec le boss c'est du super matos!!!

J'en ai eu sur toutes mes voitures de rally et je pensais morienter vers eux pour le M mais faute de moyen j'ai pris des combinés.

Moi mes préférés, ceux que j'ai le plus aimé (pas essayés sur m3 hein..) c'est les piste retarés asphalte un régal ma voiture a été transformée.

Je peux que te conseiller de prendre tes amortos chez eux c'est un super choix, avec de très bons conseils et un SAV au top!

Cependant les versions piste sont très raide, faut aimé ce style de conduite ou a proscrir pour une utilisation quotidienne ;)

Voilà mon retour :)

Posté(e)

Merci pour les renseignementsAlors si j'ai tout bien compris la gamme circuit loisir sont des combines filtes sur base de b16 ? Et les sport sont en gros des b6?Pour les bc racing j'ai vus sa mais les viarouge sont moins cher

Je me suis mal exprimé, les circuits ou les sports sont sur base de B6. Je t ai parlé des B16=pss9 car Nasty te les conseilles pour pister mais selon le Mr, l'hydraulique est pas top.

Voila!

Posté(e)

Zarmoth merci pour ton retour je pense que je vais pas tarder à les commander... Par contre quelqu'un à une idées des ressort que je peux mettre dessus?

Posté(e)

Sur ma E36 je suis en viarouge circuit retaré (assouplis pour l'usage mixte piste/route). Ils sont excellents: le filtrage est très bon et la précision est exemplaire. Je les ai monté avec des ressorts EIBACH. Je conseille vivement. 

• Créer...