Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_622937

Bonjour à tous ,

Voilà je ne voulais pas polluer le forum d un énième poste sur les bruits mais après avoir fouiller les différents sujet je n ai rien trouver qui corresponde a ce que j entend .

Je m explique , je suis ce qu on appelle un traumatisé ! Lol j ai l ouïe assez fine et je suis toujours en train d écouter les différents bruit de mon auto au cas ou . J ai donc entendu un bruit depuis peu , j ai du mal à déterminer sa provenance . C est un bruit de roulement ou un peu comme une turbine qui se produit a l accélération à partir de 25 30 km/h jusque 60 75 km/h et à la décélération . Je l entend bien quand je laisse couler l auto jusqu a un stop par exemple .Je n ai pas de bruit de claquement ou de grognement comme certain quand je tourne ou autre et le joint de nez de pont a été changer chez fast electrik l été dernier . De plus quand j embraye en roulant le bruit continue et il n a appartement pas l air de suivre le rythme des roues . Voilà est ce que quelqu un à une idée de si c est un bruit normal qu on toutes les M3 et que c est moi qui suis parano ou pensez vous que c est un problème ?? La voiture a 42000 kilomètres.

Le bruit n est pas super fort mais une fois qu on la entendu on arrive plus à en faire abstraction .

Désoler pour le pavé mais j ai essayer d être le plus précis possible !:)

Posté(e)
comment_622938

A te lire, je dirais le bruit de fonctionnement du couple conique, donc pour moi, rien de grave...

A confirmer par les pros !! :)

Posté(e)
comment_623029

peut être un peu parano sans être méchant ça m'arrive aussi :wink: , attend de voir un peu si le bruit évolu ou fait le écouter par un pro chez un garage il te le dira de suite !

Posté(e)
  • Auteur
comment_623103

Je le prends pas mal ne t'inquiète pas ! Lol je pense que nous le sommes tous un peu ici :) Pour ce qui est d aller chez un pro y en a pas de bon dans mon coin ( en tout cas j en connais pas )et je suis aller chez fast electrik la dernière fois mais ça fait un peu loin juste pour faire écouter un Bruit ! Lol Sinon pour ce qui est d un roulement défectueux je ne pense pas car très peu kilométrée et je n ai pas de variations de ce bruit en tournant . De plus la voiture n est jamais brutaliser . Sinon pour le bruit du couple conique , c est quelque chose de normal qu on retrouve sur toutes ou s est anormal même si pas grave ?? Et est ce que ce genre de bruit de pont ( si s en est un ) peut apparaître du jour au lendemain ?? Ou alors c est très progressif ? Est ce que vous pensez que les pneu peuvent être en cause même si je n ai vraiment pas l impression que ça vienne de la car pas vraiment dans le même rythme que l auto? En tout cas merci a ceux qui ont déjà tenter d'éclairer ma lanterne !;)

Posté(e)
comment_623129

Salut.

Sur mon auto j'avais aussi un ronronement semblable à un bruit de roulement a certaines vitesses. Ca me rendait dingue et je m'imaginait le pire. Je n'aurais jamais cru que ca puisse être ca mais c'était bien les pneus (Nankang) qui étaient en cause. Essaie de voir si à vitesse stabilisée le bruit change en fonction du revêtement.

J'espere pour toi que ce n'est pas grave et que tu trouveras d'où ca vient sans y laisser un bras.

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_623544

Je donne un peu de news de mon problème .

J ai décider de faire une vidange de mon pont arrière et je me suis aperçu qu il y a des petites pailletes de métal dans mon huile !!! C est normal ou est ce encore un mauvais signe ????? Ça commence a vraiment m inquiéter cette affaire .

C est vraiment les boules , j y fait attention comme à la prunelle de mes yeux , je ne la brutalise pas spécialement et j arrive quand même a avoir des problèmes ! Je suis vraiment dégoûter !

Posté(e)
comment_623579

Tu as essayé de rouler après la vidange? Elle fait toujours pareil?

Posté(e)
  • Auteur
comment_623592

Oui je viens de le faire ! Ça fait toujours pareil ! Par contre je me rend compte que quand j ai rouler de façon énergique et qu elle est bien chaude j entend beaucoup moins le bruit mais une fois refroidi s est reparti de plus belle .

• 4 semaines plus tard...