Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_624301

Voilà la video, je ne connais pas la plage de fréquence que peut enregistrer le micro de mon appareil photo, mais il manque tout les sons graves.

Du coup en vidéo ça donne pas vraiment, alors que derrière le pot d'échappement, on vibre avec le son.

http://www.youtube.com/watch?v=rzCO8Jwc6lc&feature=youtu.be

Sinon c'est vraiment un plaisir de rouler avec, c'est de la musique qui sort de l'échappement !

Même à 2000 - 2500 tours, un petit coup de gaz et le son est juste envoutant 8)  

• Réponses 64
  • Vues 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_624656

En espérant que cette fois c'est bon

http://www.youtube.com/watch?v=rzCO8Jwc6Ic&feature=youtu.be

Posté(e)
comment_625060

Bien la vidéo,ca touché vraiment beaucoup avec les cales?C est quoi la dimension de tes pneus ar?

Posté(e)
comment_625105

235/40-17 :wink:  disons que c'était pas énorme et fallait vraiment "appuyer", genre attaque d'un virage... mais une fois m'a suffit.

Il n'y a pas eu de dégât mais ça ne se fait pas... ça fait nimp' j'dirais :neutral:

Posté(e)
  • Auteur
comment_625106

235 à l'avant et à l'arrière. 

Avec les cales, les pneus se retrouvent juste sous la carrosserie. Sur les dos d'ânes et autres bosses, ça ne touche pas.

Par contre ça a frotté quand je roulais sur une RN, la route n'est pas très droite, ça descend et remonte et au moment ou la route remonte, ça frotte à cause du transfert de masse.

Y a-t-il un moyen de laisser les cales et éviter le risque de frottement ? (à part mettre des suspensions dures ou élargir l'aile)

C'est dommage parce que avec les cales, c'est chouette.

Posté(e)
  • Auteur
comment_625111

Ah bin moi c'était sur la RN entre Rouffach et Colmar. Et je roulais à 110 km/h.

Il y a eut un bruit bizarre et selon moi c'est la carrosserie qu'est descendu au niveau du pneu, mais pas de dégât non plus.

Du coup je les ai enlevé en attendant de trouver une solution s'il y en a une ^^ (mais bon je vois pas trop)

Dans les virages pas de souci, mais en même temps j'attaque pas  :mad:

Posté(e)
comment_625121

mets des cales moins large !!!  10 mm suffisent. Emmène les cales que tu as demonté dans un atelier de tournage, ils s'en occuperont déjà contre un p'tit bifton :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_625122

Sinon en faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur le double débrayage et le talon-pointe, je me demande pourquoi on ne nous apprend pas ça à l'auto école. :?:

Apparement ça préserve les éléments de la boîte de vitesse et l'embrayage et ça évite les accoups.

Posté(e)
  • Auteur
comment_625126

Ah bin oui, des cales moins larges !!! J'y ai même pas pensé  :nul:

Par contre faudra que je mesure tout ça pour vérifier qu'à 10mm ça ne frotte pas.

Posté(e)
comment_625143

Moi je dirais que c'est OK, mais ne va pas en acheter d'autres, fais les usiner... fais le tour de la zone indus ou même à Holtzwihr il y a une petite boite d'usinage il me semble...

Le double debrayage c'est pas tous les jours... et tu vas consommer plus :neutral:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_630371

Bonjour à tous,

Alors j'ai démonté les cales mais elles ne sont toujours pas usinées à 10 (je connais quelqu'un qui pourrait le faire mais je ne l'ai pas encore revu).

J'ai commandé des tapis en velours chez BMW et j'aimerais maintenant reconditionner le volant.

Voici le volant que j'ai actuellement (sport cuir avec airbag) :

Au départ j'étais parti pour mettre un volant 3 branches avec gros airbag mais ce n'est pas du plug and play apparemment puis je l'aime bien celui que j'ai, moi :)

L'entreprise A.D (trouvé sur leboncoin) reconditionne des volants. Ca a l'air vraiment nickel vu les photos qu'il m'a envoyées, mais si vous avez des remarques sur l'entreprise ça m'intéresse.

Il m'a proposé de refaire mon volant avec jante plus épaisse en alcantara noir et ajout de reposes pouces. Il peut également apposer un logo ///M à la place du voyant airbag.

Exemple volant refait :

J'aimerai donc savoir s'il y a un logo airbag sur le compteur du véhicule également ?
Je ne veux pas me retrouver sans voyant airbag car il indique si l'airbag à un problème, ce qui est quand même important :!:

Et enfin, quelqu'un a-t-il déjà mis de l'alcantara sur ce volant ? J'aimerai voir ce que ça donne en photo avec l'airbag en place, parce que je n'ai trouvé que des photos du volant

3L2 ph 2.

Merci beaucoup :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_630409

Bon je suis passé voir une petite entreprise locale qui pourrait également refaire la jante du volant en alcantara. Par contre il me déconseille fortement l'ajout de reposes pouces car selon lui, en collant quelque chose sur l'armature pour donner la forme des reposes pouces, avec le temps (et surtout la chaleur) ça risque de se décoller et de se "ballader" sous l'alcantara.

Du coup je ne sais plus quoi faire :x

Posté(e)
  • Auteur
comment_630994

Oui c'est ce que je pensais (que c'est AD qu'a fait la plupart des volants refaits sur le forum). Je vais aller voir cette section encore non visitée. 

L'entreprise locale c'est "Sièges et Décoration Kuster & Fils" : http://www.kuster-decoration.com/

C'est un garagiste de Peugeot qui m'a conseillé cette entreprise quand je lui ai parlé de refaire l'assise de ma 206 RC si l'alcantara se déchire. Il m'a dit que cette boite travaillent avec des constructeurs automobiles pour les sièges. Je suis alors passé et j'ai été convaincu de la qualité de leur service (et par celle de leur alcantara).

Par contre ils ne démontent pas les pièces, faut leur amener juste l'élément à refaire je crois.

Je suis donc allé voir pour le volant et les soufflets et il se trouve que le père pourrait me faire tout ça. Apparemment il a refait pas mal de volant et a déjà été récompensé pour son travail de qualité (meilleur couturier de France ou quelque chose comme ça, faudra que je lui demande). AD ça a l'air vraiment top niveau qualité également, mais faut envoyer le volant (frais + délais) puis là je participerais à l'économie locale  :W

Par contre il m'a prévenu que l'alcantara s'usera plus vite (mais pas trop vite non plus j'espère).

Bref tout ça pour dire que niveau qualité, je n'ai pas d'inquiétude.

Fraky t'as un siège à refaire dans la focus ?? (j'en doute, elle a l'air neuve !!)

Posté(e)
comment_631101

non pas de siège par contre le volant... il est bleu et noir mais c'est du cuir avec une espèce de "peinture" bleue, et le bleu c'est un peu effacé :roll:  et donc je voudrais le refaire mais avec du matos de qualité.

Posté(e)
  • Auteur
comment_631385

Aaah ok bin chez Kuster le matos a l'air d'être de qualité. De toute façon je vais pas tarder à le refaire donc je donnerai mon avis sur le travail effectué et posterai quelques photos.

Par contre j'ai reçu les tapis velours BMW aujourd'hui ils sont top :nickel6:

Il y a des fixations avec mais je n'ai pas de trou dans la moquettes. Je ne sais pas si je dois les visser dans la moquette ou pas ?

Est ce que sous la moquette vous savez si des trous sont prévus ? Je ne veux pas prendre le risque de trouer la moquette si après en dessous il n'y a rien de prévu pour les fixations.

Je peux peut-être passer une aiguille à travers la moquette pour voir si ça passe ou si il y a le plancher, mais si quelqu'un est au courant je suis preneur :oui:

Merci

Posté(e)
comment_631411

il faut visser direct dans la moquette en appuyant, tu verras ça prend bien :oui:  il me semble que ça ne fait pas vraiment de trous et de toutes façons les tapis vont durer un bon moment :wink:

Pour la réfection du volant t'as déjà un tarif ?

Est ce que c'est du cuir qu'il remet dessus ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_631522

Bin elles ont quand même une tête à faire des trous ces fixations lol

Mais je les mettrai sans doute.

Pour le volant j'attends son appel.
Il m'a conseillé de remettre du cuir mais moi j'aimerai bien de l'alcantara, et il m'avait dit il pense 120 € max.
Par contre j'aimerai épaissir un peu la jante et faire les soufflets qui vont avec. Je te tiens au courant quand j'ai des nouvelles :nickel8: