Posté(e) le 23 février 201411 a comment_623880 bonjour voila je me posais la question de combien de personne relache les gaz au passage du rapport sur M3 SMGII ? quand je vois a quel point c'est violent quand on passe les rapports a la volé pied au planché sa me fait trop mal au coeur donc a chaque passages de rapports je lache les gaz,en gros comme si j'avais une manuel....bien-sur les vitesses mettent plus de temps a passer mais au moins aucun bruit,aucun coup dans le pont et autre.... donc je voulais savoir si j'étais le seul et si tout le monde passent leur vitesses a la volées? es ce que sa sert a rien ce que je fait ?
Posté(e) le 23 février 201411 a comment_623881 j'ai eu une SMGII et tout comme toi je relachais à chaque passage même en arsouille car trop brutale.
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623883 Moi je ne relâche pas, mais je n'utilise que le mode 3 ou 4 maxi, les à coups restent "raisonnables" je trouve ...
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623886 Hehe je me posais la même question que toi hier et je voulais ouvrir un post lol alors moi oui perso je relache les gaz surtout en 1 et 2 ... sinon je me sens mal je crois que je suis en train de tout casser
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623887 perso je ne l'utilisait que en mode M sport, et ne relâchait donc pas les gaz
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623897 Je relache aussi les gaz systematiquement, et paradoxalement, je trouve que la config ou il y la moins d'a coup c'est en mode 5 en soulagement legerement les gaz au passage du rapport comme avec une manu. si c'est bien synchronisé avec le passage des rapport, ça passe très rapidement en sans à coup ou en tout cas pas plus qu'avec une manuelle en s'appliquant bien.
Posté(e) le 24 février 201411 a Auteur comment_623917 sa me rassure de voir que je ne suis pas le seul lol sa faisait un moment que je me posais la question
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623929 +1, moi aussi je soulage l'accélérateur lors du passage de rapport, surtout 1/2/3...
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623942 Je soulage la pédale systématiquement. Je ne passe jamais une vitesse en charge... Question de sensibilité mécanique. Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623981 Moi en SMGII, toujours mode 5 de la boite, en séquentiel, et je ne relache jamais, ça n'est pas trop brutal à mes yeux... Peut être qu'il y a eu un reparamétrage de ma boite, parce que si je ne me met pas en mode 5, c'est plutôt lent le passage des rapports je trouve...
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623984 idem je lache jamais, la boite gere bien tout ca je trouve si ta peur de la brusquer tu passe en mode 2 ou 3, ils sont la pour ca
Posté(e) le 24 février 201411 a comment_623994 moi ça m'arrive de relâché les gaz mais pour d'autres raisons..
Posté(e) le 25 février 201411 a comment_624418 j'avais pas forcement trouver que ca passait plus rapidement sans relacher les gaz c'est pas super rapide tu a largement le temps de relacher pour que ca la passe proprement...c'est pas comme si tu perdais du temps.
Posté(e) le 26 février 201411 a comment_624548 euh, en pleine charge et en mode S5 les passages de rapport sont très rapides pour ma part, en mode S6 je t'explique pas, mais je ne l'utilise jamais ! S5 suffit, et pas le temps de relacher l'accélérateur pour la mienne !
Posté(e) le 26 février 201411 a Auteur comment_624583 euh, en pleine charge et en mode S5 les passages de rapport sont très rapides pour ma part, en mode S6 je t'explique pas, mais je ne l'utilise jamais ! S5 suffit, et pas le temps de relacher l'accélérateur pour la mienne ! si tu relache les gaz avant d'appuyé sur la palette puis tu remet les gaz apres tu as le temps lol
Posté(e) le 26 février 201411 a comment_624675 euh, en pleine charge et en mode S5 les passages de rapport sont très rapides pour ma part, en mode S6 je t'explique pas, mais je ne l'utilise jamais ! S5 suffit, et pas le temps de relacher l'accélérateur pour la mienne ! à l'époque le vendeur de la E46 que j'avais acheter m'avais dit en roulant ca va plus vite qu'une manuel, ont etaient plusieurs potes dans la voiture ont a rigolés, tout dépent comment tu les passes en manuel mais pour moi je les passes plus vite en manuel qu'avec une SMGII S5 S6 ou je même S300 mdr, ca me soulait rapidement tout ce cinéma à actionné à chaque arsouille! lol Donc au final je relachais rapidement l'accel pour pas trop brusqué la bestiole.
Posté(e) le 26 février 201411 a comment_624715 à l'époque le vendeur de la E46 que j'avais acheter m'avais dit en roulant ca va plus vite qu'une manuel, ont etaient plusieurs potes dans la voiture ont a rigolés, tout dépent comment tu les passes en manuel mais pour moi je les passes plus vite en manuel qu'avec une SMGII S5 S6 ou je même S300 mdr, ca me soulait rapidement tout ce cinéma à actionné à chaque arsouille! lol Donc au final je relachais rapidement l'accel pour pas trop brusqué la bestiole. Tu arrive à passer tes vitesses en moins de 80 millisecondes !?
Posté(e) le 26 février 201411 a comment_624730 Tu arrive à passer tes vitesses en moins de 80 millisecondes !? je connaissais pas ce temps mais 80 millisecondes c'est du moment ou tu apuis sur la palette jusqu'au moment ou ca racroche? comme je dit rien qu'en passager tu vois direct que c'est pas "super" rapide, en mode test contre une autre boite manuel E46 ou E36 avec des mec qui connaissent bien leur M je dirait que c'est un poil en retard comparer à eu même en restant appuyer apres c'est mon avis chacun vois le truc comme il veut. Quand la SMGII etait sortie j'entendais " oh la la, la SMGII c'est trop rapide ca a rien avoir avec une manuel, tu gagne grave du temps etc.." un truc de fou quoi apres quand j'en est eu une j'ai pas du tout été impressionné par cette sois disant vitesse et ca m'emmerdait en mode arsouille. Par exemple la DKG la ca se voit direct que c'est nickel aucune comparaison avec la SMGII. Chacun son ressenti moi ca ma jamais emballé plus que ca à par pour rétrogradé j'aimais bien mais pas en accelleration.
Créer un compte ou se connecter pour commenter