Aller au contenu

Prise diagnostique DIS???


evo6fr

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • evo6fr

    19

  • simcaloic

    4

  • M3RS2

    3

  • Mpowerr

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

OK......mais c fiable quand même comme mesure. Je pense que le programme se base alors sur l'alternateur. Sinon il a fabriquer lui même l'appareil ou bien il l'a acheter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

powerdyn: tu prends l'info en sortie de calculo,sur le fil qui donne l'info rpm au compteur...

prise diag:moi je parlais juste de la prise en elle même,de hard ware si on veut,en détournant un capuchon de prise diag de son usage premier...Pour le soft je m'y mets à peine.Il fait quelle taille ton soft le stimu?(pr savoir si ça peut se mailer ou se msniser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question a 2 balles... il se trouve ou le calculateur??? Sous le taleau de bord ou bien dans le compartiment moteur au fond a gauche, ou bien autre????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr

j'y travaille aussi a cette prise diag depuis 1 mois j'ai déjà testé pas mal de chose mes pour le moment ca cause pas trop mes je desespere pas si j'arrive a faire quelque chose je vous tiendrais au courant car j'ai bien une interface KKL qui est livré avec un cordon pour prise bmw mes les softs veulent pas cosé avec car il y a sur certain des reconnaissances hardware de l'interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Stimu: ah meeeeeeeeerde...tu pourrais m'en faire une copie sur CD?

Evo6fr:

- calculateur: derrière ton vase d'expansion...tu déclipses le vase,tu le bouges de là où il est,tu vires deux gros écrous plastique à empreinte platte qui retiennent une mousse,tu vires la mousse,tu tombes nez à nez avec tes calculos...

- fil rpm: tout est là Ca c'est sur les 3L bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais apparement ca a deconner grave chez moi!!!!! Je n'ai pas ecrit ca!!! Moi je disais MERCI pour les infos...(apparement un p'tit virus en perspective!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 666devilfr
Salut je viens de trouver ca

http://www.kds-online.com/Shop6a/catalo ... ts_id/1980

mais je sais pas si on peut le connecter directement à l'ordinateur pour le faire marche avec le DIS(programme)

j'ai déjà testé car j'ai acheter ce cable + interface kkl soit disant compatible pour le moment cela ne marche pas j'ai testé avec différent soft ca cause pas

Par contre je voie qu'ils ont sortie un nouveau boitier tacho pro pour infos celui la est sensé marché mes reste a voir ci c'est comme le premier boitier que j'ai acheté qui etait sensé marche sur carsoft 5.8 ben je me suis mis le doigt dans l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous!

ca y est, mon p-c communique avec ma voiture!

bon ben des erreurs y en a apparamment... ;-)

DME -> une erreur d'enregistrée avec l'alarme? quel est le rapport?

-> erreur potentiometre papillon, ca ca doit etre en rapport avec mes problemes de ralenti instable et p-e d'acceleration pleine charge.

ZKE: alors là tout une liste de défauts...

par contre après traduction (logiciel en allemeand), j'ai l'impression que j'aurais dû faire la lecture moteur allumé-> defaut de signal régime, signal injecteur...

pour le reste ca a pas l'air trop mal

donc logiciel utilisé: Carsoft V6.5, avec petite interface

qlq'un sait-il le prix du potentiometre papillon?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[114376

Salut à tous!

ca y est, mon p-c communique avec ma voiture!

bon ben des erreurs y en a apparamment... ;-)

DME -> une erreur d'enregistrée avec l'alarme? quel est le rapport?

-> erreur potentiometre papillon, ca ca doit etre en rapport avec mes problemes de ralenti instable et p-e d'acceleration pleine charge.

ZKE: alors là tout une liste de défauts...

par contre après traduction (logiciel en allemeand), j'ai l'impression que j'aurais dû faire la lecture moteur allumé-> defaut de signal régime, signal injecteur...

pour le reste ca a pas l'air trop mal

donc logiciel utilisé: Carsoft V6.5, avec petite interface

qlq'un sait-il le prix du potentiometre papillon?

Merci

Avant de te lancer à acheter illico ton potentiomètre, as-tu fait un effacement des codes défauts et ensuite tourner avec ta voiture et relu après la mémoire défaut pour voir si il y a encore ce code défaut ?

L'autre possibilité, c'est que tu as démarrer ta voiture, prise du potentionmètre non branché....le DME l'enregistrera, alors que ce n'est juste un débranchement momentanné. C'est pour ça qu'il faut faire un reset des codes defauts et rouler après pour relire la mémoire défauts.

Si ce code défaut persiste.....tu dois avoir des conséquences au niveau comportement moteur et au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si justement j'ai des "troubles moteur",

avec ralenti parfois variable, et je dirais "trous" à l'acceleration (épisodique aussi),

je penchais pour le debimetre ou l'actuator de ralenti, mais apparement rien de ce coté;

là comme carsoft me donne un défaut sur le potar, je me dis que c'est une piste à explorer...

Ce potentiometre, qlq'un sait-il dasn quel phase il agit sur la cartographie?:

- ralenti et pleine charge genre 205 GTI? (ca correspondrait à mes troubles moteur)

ou c'est plus du proportionnel, qui donne des infos en permanence au calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...