Aller au contenu

Prise diagnostique DIS???


evo6fr

Messages recommandés

Salut,

si justement j'ai des "troubles moteur",

avec ralenti parfois variable, et je dirais "trous" à l'acceleration (épisodique aussi),

je penchais pour le debimetre ou l'actuator de ralenti, mais apparement rien de ce coté;

là comme carsoft me donne un défaut sur le potar, je me dis que c'est une piste à explorer...

Ce potentiometre, qlq'un sait-il dasn quel phase il agit sur la cartographie?:

- ralenti et pleine charge genre 205 GTI? (ca correspondrait à mes troubles moteur)

ou c'est plus du proportionnel, qui donne des infos en permanence au calculateur?

Tu n'as pas préciser si tu avais fait un effacement des codes défauts, rouler après et relu la mémoire défaut après ?

Pour la potentiomètre, oui il donne une info permanente, sur toute la plage de ta pédale d'accélérateur. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • evo6fr

    19

  • simcaloic

    4

  • M3RS2

    3

  • Mpowerr

    2

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Désolé c'est vrai j'ai pas précisé :lol::-P

Non je n'ai pas fait de RAZ aprés avoir roulé à nouveau ce w-e;

Par contre j'avais déjà effectué des RAZ auparavant (avant que Carsoft ne fonctionne!)

en debranchant la batterie et en joignant le + au -.

Je précise aussi que je n'ai pas encore débranché le-dit potar.

Je referai un diag ce w-e (j'ai pas le portable sous la main la semaine),

histoire de voir si le défaut revient bien systematiquement!

Le potentiometre est spécifique au 3.0l ou c'est le même que les 3.2l ?

j'en essayerais bien un autre avant d'acheter le neuf chez nos amis de l'hélice,

je doute qu'ils me fasse une reprise si c'est pas ça! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques liens...

The Carsoft® BMW Diagnostic Software : le logiciel de communication (fonctionne sous windows 95-98-ME-2000-XP)

Ce que couvre le logiciel ainsi que les nouveautés de la dernère version 6.5 :

http://www.mavericktechnology.co.uk/dow ... 0email.pdf

Bien évidemment tout ça est payant ainsi que les divers petits joujous de diagnostic, de mesure, oscillos, etc. Dans le menu Support -> Downloads on trouve entre autres, un programme d'oscilloscope sous windows en version démo téléchargeable pour les intéressés ;)

A+ et faites pas tout péter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Quelques liens...

The Carsoft® BMW Diagnostic Software : le logiciel de communication (fonctionne sous windows 95-98-ME-2000-XP)

Ce que couvre le logiciel ainsi que les nouveautés de la dernère version 6.5 :

http://www.mavericktechnology.co.uk/dow ... 0email.pdf

Bien évidemment tout ça est payant ainsi que les divers petits joujous de diagnostic, de mesure, oscillos, etc. Dans le menu Support -> Downloads on trouve entre autres, un programme d'oscilloscope sous windows en version démo téléchargeable pour les intéressés :mrgreen:

A+ et faites pas tout péter :mrgreen:

Bonjour à Tous,

Avec carsoft peut on voir les infos qui transitent sur le BUS CAN d'après vous ?

Si certain l'on fait, y a t il des infos comme l'info vitesse qui passe par le bus can BMW ?

d'avance merci

ALPINA Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'arrive pas à comprendre comment l'info vitesse arrive sur le Can Bus car l'info vitesse d'après les schémas electriques passse par le boitier électronique de l'ABS. Pourtant un moteur de M5 V8 tourne sans l'ABS (vu en angleterre dans une E30 sisi c'est vrai) alors comment trouve t il l'info vitesse nomdidiou

:-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une BMW sans abs ou asr, l'info vitesse est prise sur le pont ar.

Après pour redonner l'info au kombi il a du monter un réseau complet de E39 soit bidouiller le connecteur du kombi afin d'y intégrer l'info vitesse.

A mon avis ils ont du rencontrer plein de problèmes du genre! A moins de monter le réseau complet de la m5 E39 (bus, boitiers plus capteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Depuis l'avenement du multiplexage, l'info vitesse est obtenu à partir des moyennes de vitesses des roues du véhicule (au minimum, 2 roues), grâce aux capteurs de vitesse de l'ABS.

Pour Alpina Fan:

L'info arrive au boitier ABS, qui va mettre l'info en partage sur le réseau, souvent, si l'architecture est un Bus CAN High Speed, les deux calculateurs principaux (ceux qui intègrent les 2 résistances de terminaison), sont souvent celui de l'ABS et le boitier habitacle, qui gère les servitudes ainsi que le dialogue entre les différents réseaux, si existants.

Reste à connaître le type de réseau utilisé, les deux calculateurs principaux de la BMW M5, et à partir de là, recontruire le réseau, en émulant les boitiers absents ... ce qui s'avère assez compliqué.

Sinon, le boitier Sybèle Challenger, mais ce boitier ne gèreras pas les Vanos, enfin, tout du moins les gèreras en tout ou rien, ce qui diminue la souplesse (courbe de couple moins linéaire) et va augmenter la conso...

Un Sybèle, ça vaut 1000 €, logiciel et interface de programmation inclus, avec une stratégie de départ pour démarrer le moteur. Ensuite, au choix (selon budget) dévellopement sur cellule moteur, le top, banc à rouleau, acceptable, ou sur piste... le plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...