Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_624756

Présentation du membre :

Pseudo : movistar69
Prénom : Cyril
Lieu de résidence : Jonage
Motivation de l'inscription : Recherche informations sur M3 E36
Emploi : Projeteur
Loisirs, passions : Sports mécaniques, vtt, sport
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque :
Modèle :
Année modèle :
Puissance :
Coloris :

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-

Photos du véhicule :

Divers / Observations :

- Fan de voitures depuis toujours (à 2ans et demi, j'ai demandé un taxi Mercedes en miniature et j'avais un circuit Scalextric avec une M1 noire de compèt), et après que le boulanger de mon village ait acheté une M3 E30 Tour de Corse puis une Evolution 2 rouge en 1988 (j'avais 5ans et j'en souviens très bien), en 1994, sur "L'Automobile magazine", je découvre l'essai d'une M3 E36 3litres noire 4 portes puis plus tard une M3 3.2litres jaune coupé, volià comment j'ai choppé le virus M3

Je n'ai encore jamais eu de BMW encore. Et je compte bien rattraper le temps perdu prochainement. Je me renseigne donc sur une M3 E36 soit 3l soit 3l2 niveau entretien, fiabilité, coût de réparation (je pense au (x) vanos). Je pense que je suis sur le bon forum.
-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :  Recherche sur le net

Posté(e)
comment_624801

Bienvenue à toi sur le forum :)

Aucun problème, on a tous les mêmes virus, tu es bien tombé, entre malade on se comprend... :-D

Un conseil très objectif : Prends une E36 3.2 Estoril :|

Posté(e)
comment_624803

Bienvenue ici tu es au bon endroit pour avoir le maximum d'informations !! :-)

Pas mieux que Bastien, les 3.2l Estoril sont les plus belle et les plus rapide :nickel5:

Posté(e)
  • Auteur
comment_624805

Celle que j'aimerais est une 3.2l Coupé Estoril! Pour moi ce sont les plus belles. Après à voir suivant ce qu'il y aura sur le marché quand je me lancerai.

Après une M3 berline ne me déplairait non plus, pour l'exclusivité, et toujours en 3.2l. Mais le fait qu'il n'y ait pas les baquets me dérange.

Pour moi, une M3, sans parler mécanique, ce sont les rétroviseurs et les baquets, spécifiques aux M!

En plus j'ai 2 garçons de 4ans et 2ans, la berline serait pratique. Mais ce sera une voiture passion, une 3ème auto pour balade et circuit. Donc une coupé ira très bien!

Posté(e)
comment_624807

Bienvenue ici tu es au bon endroit pour avoir le maximum d'informations !! :-)

Pas mieux que Bastien, les 3.2l Estoril sont les plus belle et les plus rapide :nickel5:

C'est qui Bastien :| ? moi c'est Baptiste :nickel7:

Posté(e)
comment_624815

lol désolé !

:hip:

mon collègue à 3 mètres à côté de moi s'appelle Bastien c'est pour ça que je me suis trompé !  ... Bref je n'ai pas d'excuse sérieuse qui tient la route en faite lol

Posté(e)
comment_624826

Aucun problème !! :)

On va mettre ça sur le compte de la cocaïne !!! :nickel4:

Posté(e)
comment_624892

Bienvenue ! Sinon tu as les 3L. Tout aussi bien, agrément moteur différent, et le vanos coute moins cher  :nickel4:

Posté(e)
comment_624900

Bienvenue ! Je rejoins Skitophe, les 3.0 ont un plus par rapport au 3.2: Une 1ère poussée de 2500-3000 jusqu'à la moitié du compte tour et un 2ème coup de pied aux fesses de 4000-4500 jusqu'à la zone rouge... Bref le bonheur ultime  :lover:

Elles sont moins chères à l'achat, et un poil moins cher à l'entretien ... 

Mais si je devais donner un conseil en tant que passionné, fais toi une idée de ce que tu veux et fais toi accompagner par un membre de ta région  :oui: car que ce soit des 3.0 ou 3.2, les ///Merguez3 c'est pas ce qui manque  :paf:

Posté(e)
  • Auteur
comment_625018

salut voisin et bienvenue !

Je dis voisin car j'ai grandi à meyzieu  :)

J'ai grandi à Décines pour ma part!

Alors oui je regarde aussi pour une 3L. En achat elles sont moins chère que les 3.2L (entre 2000 et 3000€) et apparemment un peu moins chère aussi en entretien.

De toute façon je compte installer un couple court, la pointe n'est pas du tout mon truc et je tourne de temps en temps sur des petits circuits: circuit de la Bresse, le Laquais à Champier, Ledenon. Et il y a beaucoup de petites routes aux alentours de chez moi. 

Donc le moteur sera stock, un couple court et châssis/freins par contre là je ferai quelques modifications. 

Posté(e)
comment_625021

Alors je te conseille une 3.2 Esto avec un 3.91 et des Pagids.... :|

Non, 3.0 ou 3.2, les 2 sont sensiblement différentes, mais le plaisir de conduite est immense dans les 2 cas !

Comme dis plus haut, le plus dur va être d'en trouver une en bon état.... Mais on est là pour t'aider !!!! :nickel8: