Dge57 Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Journée de deuil pour moi... J'étais voie de gauche sur l'autoroute, quand soudain, un futur schumi en herbe (1mois de permis) armé d'un monstre de puissance Dci 75 s'est inséré direct voie de gauche pour essayer de doubler un camion qui lui mettait une pilule à l'accèl sur la bretelle.... Bien évidemment il l'a fait à 2 mètres de mon pare choc...et il était à 80km/h... :sad: Pas de blessés heureusement, sa clio a fait un joli vol plané, et moi je me retrouve sans mon daily... J'attends l'avis de l'expert mais ça a tapé fort... et je vais passer une sale nuit en attendant.... :sad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 Aie put***n mer** !! Ça fait chier ! :-( C'est déjà une bonne chose qu'il n'y ait pas de blessé, mais sans daily c'est toujours problématique... Courage, ce n'est que de la tôle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 L assurance du fautif te paie une voiture de location. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) Et merde … désolé pour toi et ta voiture Comme dit plus haut, ce n'est que de la tole (je sais c'est facile à dire quand on est pas concerné). Courage, en espérant que ton assurance te dédommage à hauteur du préjudice Modifié le 27 février 2014 par nasty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 27 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2014 la loose, courage pour la suite :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 ça c'est toujours ma hantise, la connerie des autres, y a pas longtemps un 4x4 m'a fait la même je sais même pas comment y a pas eu touchette... en tout cas bon courage à toi, comme toujours si c'est que de la ferraille c'est déjà bien, j'espère qu'il y aura pas de souci avec l'assurance, c'est souvent problématique les chocs arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 Ca marche comment au Luxembourg pour les valeurs de réparation? Comme en France, sur une valeur vénale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 Ah les boules:-( Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flaouer Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 ouch, quel tocard le jeunot... vu la caisse ca doit quand même etre reparable non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 t'as pas une photo de la clio ? ça nous remonterait le moral ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 t'as pas une photo de la clio ? ça nous remonterait le moral ... peut-être pas, si ça se trouve elle est repartie comme si rien n'était arrivé LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tassin.eloy Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 Question bête: vu que c'est l'avant de ta BMW qui a pris, ne risque tu pas d'être responsable (non-maîtrise du véhicule) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olive06 Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Même question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Changement de voie de l'autre véhicule lors du choc. La clio devrait tout avoir dans l'oignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagata-San Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Sur Suisse, du moment qu'un changement de voie sans prise de sécurité adéquate est fait, c'est la Clio qui a tort. Pour la base d'indémnisation, la RC de la Clio doit payer le sinistre de la BMW, ainsi que de la chaussée. Si l'auto est dégât total, la RC Clio paye la valeur vénale de la BMW. Ensuite c'est la casco de la BMW qui prend en charge la différence pour valeur vénale majorée (couverture option), et l'auto de location. Si la Clio était en plus en jeune permis, la faute grave s'applique. Si pas couvert, il va s'en rappeler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Ensuite c'est la casco de la BMW qui prend en charge la différence pour valeur vénale majorée (couverture option), et l'auto de location. C'est pas correct ce que tu écris. C est la casco complète qui paie la BMW et qui ensuite fait le recours intégral pour le remboursement. Car il n y aurait pas de raison que la casco soit chargée ( pour la voiture de location et la différence ) alors qu il n y a pas de faute du preneur d assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nagata-San Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Hélas pas défaut si, j'ai vécu le cas. La compagnie se retourne ensuite en invocant des prétentions à la RC Clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 euh c'est quoi la "casco"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Hélas pas défaut si, j'ai vécu le cas. La compagnie se retourne ensuite en invocant des prétentions à la RC Clio. Ben c'est faux, et vu que plusieurs de mes clients ont eu des cas avec " ton " assurance, les cas se sont toujours déroulés comme je l ai dit. Enfin bref, on va pas débattre de cas d assurance CH ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 1 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2014 euh c'est quoi la "casco"? C est la couverture d'assurance qui paie ta voiture en cas de dommages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés