Aller au contenu

confection pièces fibres de carbone


mig@le

Messages recommandés

Salut à tous,

 

quelqu'un connait il un particulier doué pour ce genre de choses?

Je suis déjà en contact avec une personne suite à différentes recherches sur le net, mais rien de sur, alors je vous demande également !

 

Comme on le sait tous, les pièces en fibres de carbone sont recherchées dans notre milieu pour leur poids très léger, leur résistance, et leur aspect (tout dépend des gouts) très joli !!
Mais elles sont également très chères !!

 

J'ai constaté sur le net que certaines personnes réalisaient eux même leurs pièces en fibres de verre, ou fibres de carbone, que ce soit des pièces autos, motos, ou autres !

Je cherche à être en contact avec l'une de ces personnes, pour discuter de projets concernant la création de pièces sur nos autos moyennant rémunération!

 

je pense par exemple aux panneaux de portes, pour commencer, puis comme on le sait tous, de nombreuses pièces seront bien plus légères et plus jolies en fibre de carbone, donc à méditer !

 

Si quelqu'un connait une personne capable de réaliser ces pièces, merci de me faire profiter, car je suis très interessé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je suis en train de m'y mettre, j'ai été tellement décu par les pieces que j'ai vues ou achetées, a l'heure qu'il est je ne suis pas encore pret, désolé, mais je vous ferais signe dès que se sera le cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a essayé de voir les boites qui manipule le carbone mais pour tout autres choses que l'auto ? En géneral les prix sont bien chers :oui:

 

J'ai une connaissance qui bosse le dedans, dans la fabrication de kayak et tout ce merdier. déjà tu peux te renseigner sur le matos utilisé, les techniques, et éventuellement si tu veux pas te lancer, le prix qu'ils te prennent.

 

Tu a des kits sur le net, pas trés trés chers, maitenant faut ce lancer, j'ai jamais essayé mais d'aprés les différents témoignages tu fera quelques bon patés au début, aprés une fois que tu a la technique, tu peux faire tout et n'importe quoi ( rétro, calandre, diffuseur...ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote fait des pièces carbone (tout carbone, tout fibre de verre, ou association des deux matériaux), essentiellement pour la compète moto', depuis au moins une dizaine d'années. Il a aussi bossé dans le milieu auto, avec par exemple la carrosserie du Buggy de Rallye-Raid (une base de Mega, dotée d'un V6 3,5l Nissan)de la femme à Peterhansel.

 

C'est la société MRC (Mémain Racing Composites) à Corcoué sur Logne, dans le 44.

Il a subi de grosses difficultés financières il y a peu, donc je ne sais pas si sa boîte est toujours en activité ou non, ça doit faire un an que je n'ai pas pris de ses nouvelles... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de me faire mes panneaux de portes en fibre de carbone, regarde un peu par là :

 

 

Je mettrais des photos lorsque ce sera fini, tu me donneras ton avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...