Posté(e) le 3 mars 201412 a comment_625837 Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe (au niveau des réaction de la voiture) lorsque l'on appuie longtemps sur el bouton DSC jusqu'à ce que celui-ci se bloque (M3 de 2001) ? Signaler
Posté(e) le 3 mars 201412 a comment_625855 il est planté et tu n'as plus rien sinon il reste "en veille" et le CBC semble rester fonctionnel de ce que j'ai constaté c'est un "bug" pratique quand on veut débrancher le cerveau complet et passer en mode c*****d total Signaler
Posté(e) le 3 mars 201412 a Auteur comment_625902 Pas de différence sur le comportement de la voiture et du DSC, ABS, etc... ? Signaler
Posté(e) le 3 mars 201412 a comment_625908 il est planté et tu n'as plus rien sinon il reste "en veille" et le CBC semble rester fonctionnel de ce que j'ai constaté c'est un "bug" pratique quand on veut débrancher le cerveau complet et passer en mode c*****d total Le cbc ? qu'est-ce ? Je ne savais pas qu'il y avait 2 "modes" sur le bouton dsc Signaler
Posté(e) le 3 mars 201412 a comment_625953 sujet abordé ici : le cbc (cornering brake control) repartit la force de freinage en courbe pour eviter de delester de trop l'arrière, tu le sens agir sur la roue Av exterieure Signaler
Posté(e) le 3 mars 201412 a Auteur comment_625979 Merci pour le lien aramis Cependant, en le lisant avec beaucoup d'attention, j'en sors en restant un peu sur ma fin. Le tableau qui a été copié collé correspond peut-être à une 330d ou une phase de M3 qui n'est pas la mienne, mais en tous les cas ma ///M n'affiche pas de voyant de freins quand j'appuie longtemps sur le DSC, pareil pour d'autres M3 appartenant ou ayant appartenu à des connaissances. Par ailleurs mon DSC reste inactif au delà de 42mph (67km/h). Le dernier post de Donm54 semble répondre à ma remarque ci-dessus et donc j'en déduis que j'ai un DSC MK20 et que celui-ci plante au delà de de 5 secondes. Mais qu'est-ce qui se passe exactement quand il plante ? Ca coupe le CBC dont tu parlais ? Signaler
Posté(e) le 4 mars 201412 a comment_626010 J'aurai tendance à dire que oui, mais faudrait réessayer et la vu les conditions météo je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée Des pistards avec le MK20 seraient peut être plus à même de répondre car c'est plus simple sur piste d'aller chercher les limites que sur route à ce niveau pour bien sentir les réactions de l'auto Dans le très sinueux et sur du bitume pas en super état de toute façon c'est pas sa tasse de thé à cette auto, trop de poids, roues trop grandes, il faut savoir accepter les limites de l'auto, l'E36 est mieux dans ces conditions Pour moi le mieux quand tu veux t'amuser et débrancher reste de conduire le plus propre possible pour éviter que tous ces bazars se mettent en branle. Sur une pure pistarde si j'avais à le faire je le supprimerai complètement. Signaler
Posté(e) le 4 mars 201412 a comment_626025 À ma connaissance ce n'est valable que sur M3 E90/92/93 la désactivation partielle puis totale... Bon probablement aussi sur la nouvelle LOL Signaler
Posté(e) le 4 mars 201412 a Auteur comment_626076 Personne n'aurait trouvé des doc BMW indiquant ce qui se passe quand on plante le DSC en appuyant +5 sec..? Il y a quelques années je pensais dur comme fer que ça coupait (en + du DSC) toutes les autres fonctions électroniques du châssis hormis l'ABS, mais depuis je n'ai jamais trouvé d'éléments vraiment factuel sur le net.... Là, en voyant denièrement le post sur la modification M-Track qui a pris un regain d'activité et d'informations, je me suis dit qu'il y avait des infos qui avaient peut-être été trouvées par la même occasion sur le "DSC planté". Signaler
Posté(e) le 18 mars 201412 a comment_628730 A mon avis le CBC est lié à l'ABS et vu ce qu'il apporte, il ne doit pas être désactivable vu qu'il ne doit pas trop perturbé le comportement de la voiture au contraire... mais bon depuis le temps et le nombre de fois que le sujet revient sur plein de forums différents, même en anglais, à mon avis la position "plantée" "bloquée" etc c'est un peu le triangle des Bermudes... pour ça je pense qu'il faut avoir une CSL et le petit bouton sur le volant Signaler
Posté(e) le 24 mars 201412 a Auteur comment_629706 ta testé a magny cours? put***n j'ai oublié !!!! En plus y a 2 virages où j'aurais put clairement voir si ça faisait une différence !!! Signaler