Posté(e) le 3 mars 201411 a comment_625840 Bonsoir a tous, Souhaitant faire du circuit avec ma future M3, j'ai sans doute trouvé mon bonheur avec une M3 cabrio. Mais avant de franchir le pas, j'ai un doute quand a l'usage d'un cabriolet sur circuit. J'ai entendu dire que les cabrio n’étaient pas toujours les bienvenue sur circuit. A cause des risque en cas de tonneaux. Alors vous qui êtes un forum très actif, notamment pour les sorties circuits. Pouvez vous me dire si effectivement les cabrio sont bannis de certains circuit ?? Merci par avance. Nyrio
Posté(e) le 3 mars 201411 a comment_625865 Kermit, de LM Events, pourra mieux te répondre, mais il ne me semble pas qu'il y est de problème, pour autant que tu sortes couvert !
Posté(e) le 3 mars 201411 a comment_625876 bonjour tu es sur de ton choix ? Tu veux un cabriolet ou une auto pour la piste ? Car autant j'ai déjà croisé des Z3 cabriolet sur piste , autant une M3 me semble un brin trop lourde voire manquant de rigidité et je ne suis pas complètement convaincu que cela fasse du bien à la structure .. C'est quelle M3 ? Sinon Hard top, ça devrait le faire mais ça dépend des organisateurs
Posté(e) le 3 mars 201411 a comment_625891 le poids et la rigidité du châssis est mise a mal sur le cabriolet plus lourd! en cas de crash, bah c'est conçu pour au cas ou mais mieux vaut ne pas y penser.. alors si c'est pas faire quelques sorties ça roule très bien, si c'est pour chasser un chrono oublies!
Posté(e) le 3 mars 201411 a comment_625922 1: tu es pas sécurisé , beaucoup d'organisateur vont te refusé . 2: tu vas te trainer la bite 3: tu vas consommer en consommable comme un sagouin 4: achète autre chose .
Posté(e) le 3 mars 201411 a comment_625931 Oui et pour avoir testė au premier vibreur en mode attaque les arceaux vont sortir des appuis têtes arrière
Posté(e) le 3 mars 201411 a Auteur comment_625972 Cette M3 est une E46. Un brin trop lourde, mais n'existe-t-il pas des phase 2 avec un renfort au niveau du châssis de type cabriolet afin d'eviter les dechirure du châssis? Et le circuit ca va etre un par trimestre histoire de me faire plaisir. Je veux pas etre un terroriste du chronos. Juste bouffer un peu de gomme. Le hars top va-t-il apporter une meilleure rigiditée du châssis?. Cette M3 E46 va etre surtout la voiture du weekend, pour des ballades en famille. Le circuit c'est du bonus. Et les arceaux vont vraiment sortir aussi facilement? Merci de vos reponses. Nyrio
Posté(e) le 3 mars 201411 a comment_625984 bah soit tu te traine grave, soit au bout de 5 tours tu auras compris qu'un cabriolet E46 n'a que peu de choses a faire sur piste quand tu auras plus de pneus , plus de freins et la voiture qui couine de partout ...
Posté(e) le 4 mars 201411 a comment_625999 +1 pour récolter un troupeau de rossignol dans l'auto ... y'a pas mieux ... un cabriolet bmw n'est pas mais pas du tout adapté pour faire du circuit !
Posté(e) le 4 mars 201411 a comment_626044 Garde ton cabriolet' pour le plaisir et les balades et fais toi une belle pistarde à budget modéré.
Posté(e) le 4 mars 201411 a Auteur comment_626060 Okey les mecs. J'ai abandonné mon desir de cabriolet pour le moment, j'y penserais a nouveau pour mes 60 ans ^^. Merci pour vos aides. Nyrio
Posté(e) le 4 mars 201411 a comment_626068 Tu as raison d'oublier cette alternative pour le circuit. La m3 Cabriolet est une très bonne voiture pour se balader le weekend en famille. Rien n'empêche de mettre un bon coup sur la pédale de droite pour se faire plaisir. Mais elle n'est pas rigide. C'est d'ailleurs la première impression que l'on a en passant d'un coupé à un cabriolet. Bonne recherche en tous les cas.
Créer un compte ou se connecter pour commenter