Posté(e) le 5 mars 201411 a comment_626365 Tout est dans le titre. J'ai biensûr avant passé en revue l'ensemble des sujets sur le changement de flector, si toutefois la réponse a déjà été donnée dans un autre sujet j'en suis vraiment navré. Effectivement dans quasi l'ensemble des sujets, il est dit de déposer la ligne d'échappement, mais je ne sais pas si c'est juste pour faciliter l'accès (facultatif) ou si cela est obligatoire ? Mon problème est que les vis entre les collecteurs et l'inter sont complètement oxydées plus une couche de peinture ou d'anti-corrosion qui a du être mit une fois rouillé (je ne sais pas exactement car acheté comme cela) mais rien qui facilite le dévissage. J'ai essayé toute sorte de dégrippant, les petits coups de maillet, la brosse en fer etc etc... rien y fait ca ne veut pas. Du coup une seule solution s'offre a moi, la disqueuse !!! Que je souhaiterais éviter tant que possible, car d'une part il me faut trouver une disqueuse ou dremel histoire de ne pas massacrer ma ligne ou les collecteurs + racheter vis écrous et joints qui sont sur commande à ma concession qui est ouverte uniquement à mes horaires de boulot... Voilà pour ma petite histoire, donc franchement avis aux experts ou ceux qui sont souvent sous leur titine, est ce faisable même en galérant un peu plus ? Merci à tous par avance
Posté(e) le 6 mars 201411 a comment_626373 Salut, Pour moi c'est impossible sans enlever la ligne pour plusieurs raisons : - il te faudra d'abord enlever les tôles de protection contre la chaleur non démontable avec la ligne en place. - tu auras besoin de libéré le support du cardan de l'arbre de transmission. Il est possible d'utiliser d'autre vis que celle d'origine donc t'embête pas trop avec bmw. Par contre pour les joints tu seras obligé d'y passer. voili voilou
Posté(e) le 6 mars 201411 a Auteur comment_626382 Merci pour ta réponse complète Au moins c'est déjà une bonne chose qu'on puisse mettre de la visserie autre que bmw (vis 6€ et écrous 7€ le tout fois 4, c'est quand même abusé) Je souhaitais profiter de la météo clémente de cette semaine pour faire le changement mais j'attendrai.