Posté(e) le 8 mars 201411 a comment_626830 Bonjours , Il me passe par la tête de mettre un moteur de M3 E46 dans la E36. Est ce que quelqu'un sais comment cela se passe ? Des pièges ou autre astuce à connaître. Merci pour vos infos.
Posté(e) le 8 mars 201411 a comment_626847 c'est pas compliqué, t'as tout sur les forums US. Tu as plusieur façon de faire,tout depend comment tu programme ton dme.Mais pour une pistarde vaut mieux tout virer (capteur angle de braquage, pompe a air, lambdas apres cata, bus can, etc).Et bien sûr un peux de cablage (ajouter un relais pour la ppe a essence, la pedale d'accélérateur, quelques infos pour le calculo et rajouter la prise diag OBD si tu veux un minimum d infos pour un futur diag ou même reprog sans demonter le calculo....C'est un swap quoi! Coté meca faut juste modifier les supports moteur de 5mm environ, durite de vase d expansion, les brides des collecteurs, le filtre à air et rajouter le filtre a essence avec regul sous la caisse (plug and play!) Modifié le 8 mars 201411 a par gegette
Posté(e) le 8 mars 201411 a Auteur comment_626872 et tu relie le faisceau a celui de la voiture ou pas ??? pour la pedale sa se passe comment tu met un pedale de E46 avec le potentiometre je supose??? et tu entends quoi pa les brides de collecteur? merci
Posté(e) le 8 mars 201411 a comment_626873 Oui tu relie le faisceau moteur sur la prise X20 de ton E36. Faut mettre une pédale électronique de E46 et la cabler (6fils) ou reprendre un cablage d'origine jusqu'au calculo prise X60004 de mémoire... Pour le collecteur, le S50 c'est 2 brides fixe et sur S54 c'est deux brides qui coulisse sur le tube comme entre les catas et le silencieux sur S50. Donc en gros faut soit adapter ton décata avec des brides de S54 ou modifier tes collecteurs de S54 avec le montage S50....
Posté(e) le 8 mars 201411 a Auteur comment_626880 okok, on peu de taff quoi lol, et niveau boite de vitesse il faut mettre quoi ??? visblement il faut le pont de 3,2L apres je suppose que sa coince aussi sur l'abre de transmition
Posté(e) le 9 mars 201411 a comment_626897 okok, on peu de taff quoi lol, et niveau boite de vitesse il faut mettre quoi ??? visblement il faut le pont de 3,2L apres je suppose que sa coince aussi sur l'abre de transmition Salut, tu peux laisser ton pont de 3l et tu mets un arbre de 3l2 E36
Posté(e) le 9 mars 201411 a comment_626926 Salut, tu peux laisser ton pont de 3l et tu mets un arbre de 3l2 E36 Si boite 6 sinon arbre 3.0 avec boite 5 non? Bruno a raison, le pont de 3litre est mieux pour trouver des couples court moins cher et apparement les autoblocs résistent aussi bien. Modifié le 9 mars 201411 a par gegette
Posté(e) le 9 mars 201411 a comment_626927 pour la boite tu met ce que tu veux, 5 ou 6 en E36 ou même celle de E46, tout depend de ce que tu veux...si tu remet ta boite, il faut juste remettre ton disque de E36 car l'arbre de boite est plus gros sur E46 alors que le diametre du disque est le même.
Posté(e) le 9 mars 201411 a comment_626962 c'est pas compliqué, t'as tout sur les forums US. Tu as plusieur façon de faire,tout depend comment tu programme ton dme.Mais pour une pistarde vaut mieux tout virer (capteur angle de braquage, pompe a air, lambdas apres cata, bus can, etc).Et bien sûr un peux de cablage (ajouter un relais pour la ppe a essence, la pedale d'accélérateur, quelques infos pour le calculo et rajouter la prise diag OBD si tu veux un minimum d infos pour un futur diag ou même reprog sans demonter le calculo....C'est un swap quoi! Coté meca faut juste modifier les supports moteur de 5mm environ, durite de vase d expansion, les brides des collecteurs, le filtre à air et rajouter le filtre a essence avec regul sous la caisse (plug and play!) Tu as un lien vers un forum US ou sa discute de sa ? car je suis aussi en plein swap E36 et j'ai pas trouver beaucoup d'information sur les swap sur le net, je swap une E36 325i en S50B32. Le moteur viens d'une RHD, donc le DME veux ce loger sur la receveuse du côté de la boite a fusible et pas dans l'emplacement d'origine sur la gauche du moteur. Et je peux pas rallonger le câblage, donc je me demande bien ou mettre ce DME sur le côté droit du moteur. vous auriez fait comment pour le DME ?
Posté(e) le 9 mars 201411 a comment_627024 Tu as un lien vers un forum US ou sa discute de sa ? car je suis aussi en plein swap E36 et j'ai pas trouver beaucoup d'information sur les swap sur le net, je swap une E36 325i en S50B32. Le moteur viens d'une RHD, donc le DME veux ce loger sur la receveuse du côté de la boite a fusible et pas dans l'emplacement d'origine sur la gauche du moteur. Et je peux pas rallonger le câblage, donc je me demande bien ou mettre ce DME sur le côté droit du moteur. vous auriez fait comment pour le DME ? MP