Posté(e) le 9 mars 201411 a comment_626949 Présentation du membre : Pseudo : FranckZ4m Prénom : Franck Age : 38 Lieu de résidence : Savoie Motivation de l'inscription : Échange d'infosPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : Z4 M Coupé Année modèle : 2008 Kilométrage: 28800 Puissance : 343 Coloris : Black saphirPhotos du véhicule : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet
Posté(e) le 9 mars 201411 a comment_626954 bienvenue c'est un chouette modèle et ça change un peu !!!!
Posté(e) le 9 mars 201411 a Auteur comment_626956 Oui, c'est vrai qu'on en croise peu... Je viens tout juste de l'acquérir et ne regrette vraiment pas ce choix.
Posté(e) le 9 mars 201411 a comment_627065 Bienvenue Franck ! Ouahou c'est joli un Z4 coupé elle est vraiment sympa ! Y'a de quoi s'amuser sur les cols avec ce joujou
Posté(e) le 10 mars 201411 a Auteur comment_627087 Complément de présentation (Utile pour les futurs échanges) Mes anciens véhicules: Lotus Elise 120 (Moteur Rover) Elise 111R 192 (Moteur Toyota) Exige 192 (Moteur Toyota) Westfield FW 300 (Moteur Opel OPC) Porsche Cayman S Bmw Z4M coupé
Posté(e) le 10 mars 201411 a comment_627130 Bienvenue avec ce ///Z ! Quel est ton ressenti par rapport à un Cayman S ?
Posté(e) le 10 mars 201411 a Auteur comment_627183 Mes impressions par rapport au Cayman S... Il est encore tôt pour comparer, car je viens juste de ramener le Z par autoroute. Je n'ai pas encore parcouru mes routes "références" pour comparer les 2 modèles. Ensuite, un jugement subjectif est à prendre avec des "pincettes" Les quelques points qui m'ont parus très différents dans un premier temps: La direction: L'effort et la consistance est plus importante sur le Z4M, le point 0 du volant (Clavetage) est mieux marqué sur le Z4M. Confort: Bruit de percussion plus marqué sur le Z4m, plus de fermeté, voir de sécheresse à basse vitesse sur passage saignée par exemple (en comparaison au cayman S mode non sport) Maintien de caisse: A définir sur des routes que je connais par cœur, mais je pense que le Cayman a un meilleur maintien de caisse, moins de plongée et de mouvement. A voir par la suite après plusieurs essais Freinage: Moins de mordant sur le Z4M, course de pédale plus importante sur le Z4m pour obtenir une force de freinage équivalente. Le freinage du Cayman est irréprochable. Agrément moteur: Le moteur du M4M me semble moins creux à bas régime, avec une plage d'utilisation plus conséquente que le Cayman S. Sur un plan personnel, je préfère l'agrément moteur BMW, mais cela reste mon ressenti... Voilà les quelques retours, en attendant d'essayer le Z4M sur des routes "références" me permettant de voir les écarts d'un véhicule à l'autre.
Posté(e) le 12 mars 201411 a comment_627592 Mes impressions par rapport au Cayman S... Il est encore tôt pour comparer, car je viens juste de ramener le Z par autoroute. Je n'ai pas encore parcouru mes routes "références" pour comparer les 2 modèles. Ensuite, un jugement subjectif est à prendre avec des "pincettes" Les quelques points qui m'ont parus très différents dans un premier temps: La direction: L'effort et la consistance est plus importante sur le Z4M, le point 0 du volant (Clavetage) est mieux marqué sur le Z4M. Confort: Bruit de percussion plus marqué sur le Z4m, plus de fermeté, voir de sécheresse à basse vitesse sur passage saignée par exemple (en comparaison au cayman S mode non sport) Maintien de caisse: A définir sur des routes que je connais par cœur, mais je pense que le Cayman a un meilleur maintien de caisse, moins de plongée et de mouvement. A voir par la suite après plusieurs essais Freinage: Moins de mordant sur le Z4M, course de pédale plus importante sur le Z4m pour obtenir une force de freinage équivalente. Le freinage du Cayman est irréprochable. Agrément moteur: Le moteur du M4M me semble moins creux à bas régime, avec une plage d'utilisation plus conséquente que le Cayman S. Sur un plan personnel, je préfère l'agrément moteur BMW, mais cela reste mon ressenti... Voilà les quelques retours, en attendant d'essayer le Z4M sur des routes "références" me permettant de voir les écarts d'un véhicule à l'autre. Merci pour ce petit comparatif ! C'est sur que niveau châssis, je pense que le Cayman sera bien meilleur qu'un Z stock... A bientôt
Posté(e) le 12 mars 201411 a Auteur comment_627602 Très clairement... J'ai vu que tu étais sur Lyon. Si tu passes en Savoie avec le Z3 M coupé, fais moi signe... Ton Z à l'air magnifique...
Posté(e) le 12 mars 201411 a comment_627630 Merci pour mon coupe ! De quel coin de Savoie es-tu ? Avec plaisir a l'occasion oui
Posté(e) le 13 mars 201411 a Auteur comment_627658 Je suis sur Chambé. J'ai longtemps hésité entre Z3M Coupé et Z4M coupé. Une bonne opportunité m'a décidé à partir sur le Z4M. Mais pourquoi pas un Z3M coupé à l'avenir... A bientôt!