Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_626949

Présentation du membre :

Pseudo : FranckZ4m
Prénom : Franck
Age : 38
Lieu de résidence : Savoie
Motivation de l'inscription : Échange d'infos


Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : Z4 M Coupé
Année modèle : 2008

Kilométrage: 28800
Puissance : 343
Coloris : Black saphir

Photos du véhicule :
post-14171-0-72727800-1394379429.png

post-14171-0-76797800-1394379584_thumb.p
post-14171-0-85392900-1394379644.png

post-14171-0-48083500-1394379683_thumb.p

post-14171-0-26225000-1394379662.png



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Internet

Posté(e)
  • Auteur
comment_626956

Oui, c'est vrai qu'on en croise peu... Je viens tout juste de l'acquérir et ne regrette vraiment pas ce choix.

Posté(e)
comment_627065

Bienvenue Franck !

Ouahou c'est joli un Z4 coupé  :lover: elle est vraiment sympa ! 

Y'a de quoi s'amuser sur les cols avec ce joujou  :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_627087

Complément de présentation (Utile pour les futurs échanges)

Mes anciens véhicules:

 

Lotus Elise 120 (Moteur Rover)

Elise 111R 192 (Moteur Toyota)

Exige 192 (Moteur Toyota)

Westfield FW 300 (Moteur Opel OPC)

Porsche Cayman S

Bmw Z4M coupé

Posté(e)
  • Auteur
comment_627183

Mes impressions par rapport au Cayman S...

 

Il est encore tôt pour comparer, car je viens juste de ramener le Z par autoroute. Je n'ai pas encore parcouru mes routes "références" pour comparer les 2 modèles.

Ensuite, un jugement subjectif est à prendre avec des "pincettes"

 

Les quelques points qui m'ont parus très différents dans un premier temps:

La direction: L'effort et la consistance est plus importante sur le Z4M, le point 0 du volant (Clavetage) est mieux marqué sur le Z4M.

Confort: Bruit de percussion plus marqué sur le Z4m, plus de fermeté, voir de sécheresse à basse vitesse sur passage saignée par exemple (en comparaison au cayman S mode non sport)

Maintien de caisse: A définir sur des routes que je connais par cœur, mais je pense que le Cayman a un meilleur maintien de caisse, moins de plongée et de mouvement. A voir par la suite après plusieurs essais

Freinage: Moins de mordant sur le Z4M, course de pédale plus importante sur le Z4m pour obtenir une force de freinage équivalente. Le freinage du Cayman est irréprochable.

Agrément moteur: Le moteur du M4M me semble moins creux à bas régime, avec une plage d'utilisation plus conséquente que le Cayman S. Sur un plan personnel, je préfère l'agrément moteur BMW, mais cela reste mon ressenti...

 

Voilà les quelques retours, en attendant d'essayer le Z4M sur des routes "références" me permettant de voir les écarts d'un véhicule à l'autre.

Posté(e)
comment_627592

Mes impressions par rapport au Cayman S...

 

Il est encore tôt pour comparer, car je viens juste de ramener le Z par autoroute. Je n'ai pas encore parcouru mes routes "références" pour comparer les 2 modèles.

Ensuite, un jugement subjectif est à prendre avec des "pincettes"

 

Les quelques points qui m'ont parus très différents dans un premier temps:

La direction: L'effort et la consistance est plus importante sur le Z4M, le point 0 du volant (Clavetage) est mieux marqué sur le Z4M.

Confort: Bruit de percussion plus marqué sur le Z4m, plus de fermeté, voir de sécheresse à basse vitesse sur passage saignée par exemple (en comparaison au cayman S mode non sport)

Maintien de caisse: A définir sur des routes que je connais par cœur, mais je pense que le Cayman a un meilleur maintien de caisse, moins de plongée et de mouvement. A voir par la suite après plusieurs essais

Freinage: Moins de mordant sur le Z4M, course de pédale plus importante sur le Z4m pour obtenir une force de freinage équivalente. Le freinage du Cayman est irréprochable.

Agrément moteur: Le moteur du M4M me semble moins creux à bas régime, avec une plage d'utilisation plus conséquente que le Cayman S. Sur un plan personnel, je préfère l'agrément moteur BMW, mais cela reste mon ressenti...

 

Voilà les quelques retours, en attendant d'essayer le Z4M sur des routes "références" me permettant de voir les écarts d'un véhicule à l'autre.

Merci pour ce petit comparatif !

 

C'est sur que niveau châssis, je pense que le Cayman sera bien meilleur qu'un Z stock...

 

A bientôt

Posté(e)
  • Auteur
comment_627602

Très clairement...

J'ai vu que tu étais sur Lyon. Si tu passes en Savoie avec le Z3 M coupé, fais moi signe...

Ton Z à l'air magnifique...

Posté(e)
  • Auteur
comment_627658

Je suis sur Chambé.

J'ai longtemps hésité entre Z3M Coupé et Z4M coupé. Une bonne opportunité m'a décidé à partir sur le Z4M. Mais pourquoi pas un Z3M coupé à l'avenir...

A bientôt!

Créer un compte ou se connecter pour commenter