Aller au contenu

GPS Double DIN Android


gouje33

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai ma M3 E46 depuis seulement 1 mois et j'ai déjà envie de changer le système GPS.

Depuis que j'ai vu qu'il existait des GPS double DIN tournant sous Android, je m'y suis penché de très près car je trouve qu'Android offre des possibilités quasi infinies (tout ce que vous faites sur votre smartphone, vous pourrez le faire sur le système embarqué de votre M3)

 

Au détour de plusieurs recherches, je suis tombé sur ce topic : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1012620

Le posteur a fait un très joli tableau qui reprend les principales solutions du moment (sous Android et Windows CE) avec les caractéristiques matérielles et logicielles. Seulement tous les produits ne sont pas listés.

 

Ayant l'habitude de travailler avec nos amis chinois, je me suis mis en quête de trouver un fournisseur là bas. Il y en a beaucoup et chacun a plus ou moins son propre produit.

Les prix vont de 250 à 400€ départ Chine.

 

Pour l'instant je suis en mode prospection pour trouver l'appareil qui offrira le maximum de compatibilité (commande au volant, modem 3G, système HK...) et le maximum de fluidité pour la navigation dans les menus. Je suis très pointu sur l'utilisation d'Android et je suis très exigent sur le produit que je veux. Donc ça risque de prendre un peu de temps avant que je trouve le bon...

 

Ce que je vous propose, c'est d'en sélectionner un et l'acheter pour moi, vous faire une review/test avec vidéo et photo et si ça plait alors je pourrais faire une commande groupée. Mon intérêt n'est pas d'en faire un business mais de faire profiter les membres du forum de mes recherches.

 

Avis aux amateurs !  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux, essaies aussi de tenir compte de la qualité des préamplis et amplis internes, ainsi que des possibilités de travail du son (filtration, égalisation, spatialisation, ...) car avec ce genre de matériel, y a souvent des mauvaises surprises en la matière, c'est blindé de centaines de fonctions, mais pour ce qui est de reproduire de la musique de façon à peu près fidèle et sans fatiguer l'auditeur, c'est pas souvent au rendez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Personnellement, je ne suis pas très calé en son, donc je glanerai un maximum d'information auprès des fabricants et je vous les soumettrai. 

 

Si vous avez d'autres suggestions, d'autres idées à soumettre, n'hésitez pas.

 

Certains produits n'utilisent pas le module GPS embarqué de la voiture mais un module GPS livré avec le produit. Je pense qu'il est préférable d'utiliser celui déjà présent dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...