Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_628401

Bienvenue! :)

Belle auto!

Pour info, ma 3L a aussi le début de zone rouge à 7000 trs/min.... :|

• Réponses 40
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_628418

Je vais pas m'inquiéter, mon modèle étant équipé également de la climatisation-bizone, qui devrait également n'être que sur les 3.2

La voiture à été produite en mai 1995 et vendu en Italie avant d'être importée en France en 2011. 

Posté(e)
comment_628439

fait le test du compteur et tu verra apparaitre le vin du compteur et ainsi comparer avec celui de la voiture. Je me souviens plus de la procédure, c'est contact en appuyant en même temps sur un bouton il me semble...fouille sur le forum, tu trouveras.

Posté(e)
comment_628452

Il faut attendre le passage de ACS3 dit "le grand manitou de la M3 E36 :-D"

Mais ce qui est sur c'est que ce compteur est bien un compteur de 3.2l

Après va savoir si les dernières 3.0l on bien un compteur de 3.2l ... Moi je ne pense pas car les dernières 3.0l produites on été les 3.0l GT et aucune 3.0l GT n'a de zone rouge à 7400tr

En tout cas, bienvenue à toi et ta belle E36 :)
Remets des clignotants orange :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_628460

Je vais tester le coup du "test compteur", on verra bien ce que cela donne.

Pour les clignotants orange, j'ai ca dans ma petite liste effectivement :oui:

Posté(e)
comment_628506

Tout les 3l ont la zone rouge a 7000 tr min, tu as un compteur de 3l2, met la clef en position 1 tout en maintenant la remise a zéro enfoncé et relache, compare le numéro de série qui s'affiche avec celui de ta carte grise mais bon ca pue ton histoire.

Posté(e)
  • Auteur
comment_628511

Bon effectivement ça sens pas bon.... Le compteur a été changer je pense. Le test indique un numéro de série différent.... Un peu déçu pour le coup. Je viens de contacter le vendeur....'Pas au courant évidemment. Pour lui le compteur a peut être été changé car il était défaillant...impossible à vérifier pour le coup.

Posté(e)
comment_628571

Combien de bornes sur le compteur de 3l2? Fait une recherche avec l'aide d'un magasinier bmw sympa, récupère l'historique des controles technique, bref fouille tu vas bien trouver quelque chose a une pèriode donnée...bien sur pas d'historique de la voiture?

Posté(e)
  • Auteur
comment_628628

Ce qui est bizarre, c'est que l'historique du véhicule est parfaitement retracé. En gros j'ai les tampons 
BMW  jusqu'à fin 2011 et ensuite 2 propriétaires qui ont très peu roulé, et qui ne passaient plus par BMW (Ce que je comprend parfaitement)

Posté(e)
  • Auteur
comment_628707

Finalement les nouvelles sont plutôt bonnes.

J'ai réussis à contacter la société qui a importé le véhicule fin 2011. Ce véhicule à été importé d'Italie (ce que le carnet d'entretien confirme) et à toujours été entretenu chez BMW à Gênes. (J'ai effectivement tous les tampons de la concession avec les kilométrages correspondant)

Pour lui, ce compteur de type 3L2 à été livré d'origine, la voiture étant sortis des chaines en juin 95. Le fait qu'il possède d'origine les 5 jantes du cabriolet et la climatisation Bi-zone confirmerait ses dires. Cette société existe depuis 1992, je pense donc qu'ils ne sont pas malhonnête.

D'après lui, beaucoup de véhicule de fin 1995 se retrouvait sur le marché avec des sièges de 3L2, ou le volant 3 branches (le gros), ou la climatisation Bi-zone.

En réfléchissant, on peut effectivement avoir changé le compteur, trafiqué le livret, obtenus les tampons de la concession Italienne...mais l'état intérieur montre quand même un véhicule plus proche des 120000kms que des 200000kms.

Je vais quand même essayer de récupérer des informations chez BMW en Italie, je vous tiens au courant, l'enquête suit son cours ! :)

Posté(e)
comment_628713

Sur les photos tu as bien des sièges phase 2 ...

Moi j'y comprends plus rien lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_628734

Ça confirmerait un peu plus les declarations mon vendeur. Je n'étais pas sur pour les sièges de phases 2. J'ai donc une phase 1.5 en ma possession....:)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_779157

Apres pàs mal d'hésitation, la M3 a été vendue en début de mois. J'ai été franchement surpris de la rapidité de la vente.

je passe sur une M3 E46 cabriolet, que je ne manquerais pas de vous présenter . 

Posté(e)
comment_779174

Arf dommage !!

Mais bon c'est pour la bonne cause !

J'espère qu'elle ne va pas trop te manquer..

Tu l'as vendu au prix que tu espérais ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_779178

Si , je vais bien sûr la regretter. Je la regrette déjà. Quand tu passes d'une E36 à une E46, c'est vraiment le jour et la nuit.

pour la vente, et bien, j'ai été tout simplement harcèle. La voiture est partie en 2 jours. Prix de vente affiche. Je ne vais pas dire combien, mais disons que tout les frais que j'ai fais dessus on largement été remboursé. 

Beaucoup de collectionneurs...la E36 est en train de monter en côte, c'est indéniable. 

Posté(e)
comment_779180

J'espère que tu prendras autant de plaisir avec la E46 qu'avec le E36 ! je n'en doute pas !!!

C'est incroyable cet engouement autour des E36, tant mieux pour nous j'ai envie de dire !!

Bon elle est ou la présentation de la nouvelle ?? :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_779182

Je l'ai récupérée il y a 15j et direct garage pour quelques petites chose...

presentation à suivre dans la section photos des E46. Dès que je la récupère quoi ! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_779184
il y a 33 minutes, sedan78 a dit :

Salut , voisin!:)

Salut! Tu es d'où exactement ?