Aller au contenu

Elargisseurs de voie


rhaco

Messages recommandés

Salut à tous, j'aimerais vos conseils sur les élargisseurs de voie, je trouve que les jantes rentrent trop dans les ailes, mais j'ai plusieurs questions:

 

- Quelle marque choisir ?

- Quelle épaisseur ?

- Est-ce mieux que l'arrière soit plus épais que l'avant ?

- Quel différence entre les versions standard et allégées ? Gain de poids oui, mais par rapport à la conso, y'a t-il un impact ?

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux vous conseiller que les produits H&R…

C'est de la qualité tant niveau matériau qu'équilibrage et à ce niveau, faut pas mégoter !

 

Ensuite niveau épaisseur, je pense que Flaouer est dans le vrai, je n'en avais pas monté sur mon e92 donc je peux pas aider la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a ce sujet :

 

le fait de mettre des cales joue sur le comportement de l'auto ?

 

je me tate aussi a en mettre mais j'ai peur de fragilisé les roulements, biellette, et que l'auto change de comportement ....

 

merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question a ce sujet :

 

le fait de mettre des cales joue sur le comportement de l'auto ?

 

je me tate aussi a en mettre mais j'ai peur de fragilisé les roulements, biellette, et que l'auto change de comportement ....

 

merci d'avance pour vos réponses :wink:

 

 

Largeur de voie avant

 

Plus large :

 

-       Diminue l’adhérence avant

-       Augmente le sousvirage

-       Ralentit la direction

-       Utilisé pour éviter le roulis

 

Plus étroit :

 

-       Augmente l’adhérence avant

-       Diminue le sousvirage

-       Améliore le temps de réponse de la direction

 

 

Largeur de voie arrière

 

Plus large :

 

-       Augmente l’adhérence arrière en entrée de virage

-       Augmente la directivité à haute vitesse sous accélération

-       Utilisé pour éviter le roulis

 

Plus étroit :

 

-       Augmente l’adhérence en sortie de virage

-       Augmente le sousvirage à haute vitesse

-       Augmente le grip du train avant dans les épingles

 

 

En mettant des cales on augmente  le déport au sol ( c'est la distance  mesurée sur le sol entre le point milieu de contact du pneu et l'axe de pivotement de la roue).

Cela entraîne des contraintes plus grandes sur la fusée et le roulement de roue, ainsi qu'une instabilité "plus grande" de la direction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largeur de voie avant

 

Plus large :

 

-       Diminue l’adhérence avant ( AH BON)

-       Augmente le sousvirage

-       Ralentit la direction

-       Utilisé pour éviter le roulis ( DU COUP CONTRADICTOIRE LE TRUC)

 

Plus étroit :

 

-       Augmente l’adhérence avant ( DU POURQUOI JANTES PLUS LARGES SUR TOUTES LES SPORTIVES QUELQUES SOIT LA MARQUE)

-       Diminue le sousvirage (PAREIL COMMENT?)

-       Améliore le temps de réponse de la direction

 

 

Largeur de voie arrière

 

Plus large :

 

-       Augmente l’adhérence arrière en entrée de virage  (OUI)

-       Augmente la directivité à haute vitesse sous accélération (OUI)

-       Utilisé pour éviter le roulis (OUI)

 

Plus étroit :

 

-       Augmente l’adhérence en sortie de virage (BA DU COUP CONTRADICTOIRE AVEC CE QUE DIS POUR PLUS LARGE)

-       Augmente le sousvirage à haute vitesse

-       Augmente le grip du train avant dans les épingles

 

 

En mettant des cales on augmente  le déport au sol ( c'est la distance  mesurée sur le sol entre le point milieu de contact du pneu et l'axe de pivotement de la roue).

Cela entraîne des contraintes plus grandes sur la fusée et le roulement de roue, (OUI) ainsi qu'une instabilité "plus grande" de la direction (OUI ET NON TOUT DEPEND DE QUOI ON PART)

 

 Juste un truc, en plus de ça si carton un expert qui verra le truc pourra s'en servir pour ne pas payer la voiture, arrivé à un copain sur une leon cupra, donc attention c'est jolie les gars mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largeur de voie avant

 

Plus large :

 

-       Diminue l’adhérence avant

-       Augmente le sousvirage

-       Ralentit la direction

-       Utilisé pour éviter le roulis

 

Plus étroit :

 

-       Augmente l’adhérence avant

-       Diminue le sousvirage

-       Améliore le temps de réponse de la direction

 

 

Largeur de voie arrière

 

Plus large :

 

-       Augmente l’adhérence arrière en entrée de virage

-       Augmente la directivité à haute vitesse sous accélération

-       Utilisé pour éviter le roulis

 

Plus étroit :

 

-       Augmente l’adhérence en sortie de virage

-       Augmente le sousvirage à haute vitesse

-       Augmente le grip du train avant dans les épingles

 

 

En mettant des cales on augmente  le déport au sol ( c'est la distance  mesurée sur le sol entre le point milieu de contact du pneu et l'axe de pivotement de la roue).

Cela entraîne des contraintes plus grandes sur la fusée et le roulement de roue, ainsi qu'une instabilité "plus grande" de la direction 

 

merci pour ces precisions  ;)

donc pour ma part je vais eviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6V, tu as fait quelques commentaires sur ma précédente réponse.. Malheureusement tu confonds largeur de pneu et largeur de voie. Ce n'est pas la même chose.

Monter des pneus 3 fois plus larges, par exemple,  ne modifie en rien la largeur des trains, sauf s'il y a utilisation de jantes avec E.T différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6V, tu as fait quelques commentaires sur ma précédente réponse.. Malheureusement tu confonds largeur de pneu et largeur de voie. Ce n'est pas la même chose.

Monter des pneus 3 fois plus larges, par exemple,  ne modifie en rien la largeur des trains, sauf s'il y a utilisation de jantes avec E.T différent.

 

 

malheureusement ou heureusement je ne confonds rien du tout rouffian et je pratique donc bon... et le tableau au dessus, je t'accable pas je sais bien que c'est un copié collé,

 

alors reprenons ont parlent bien de largeur de voie à propos des cales, quand dans la même phrase il y a écrit que "largeur voie avant plus large" = évite la prise de roulis, mais diminue l'adhérence c'est quand même assez contradictoire non? si ?

 

pareil sur le point du "voie plus étroite" qui augmente l'adhérence avant, comment? c'est du jamais vu, sans rentrer dans les tailles de pneus toutes les sportives sont munies de voie plus large, regarde une 318d et une M3 chez bmw pour ne citer qu'eux, mais c'est pareil partout, il aura échappé à personne que les sportives ont toujours des voies plus large, soit du au train ou au jantes...

 

pareil largeur de voie arrière, il y est écrit que plus c'est étroit et mieux est l'adhérence en sortie de virage...alors je sais pas, regarde ton z3 je crois pas que c'est monté comme ça... :|

 

bref il me semble surtout que se tableau est une explication pour les voitures qui aurai à rouler sur la neige, et pas sur le sec :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ou heureusement je ne confonds rien du tout rouffian et je pratique donc bon... et le tableau au dessus, je t'accable pas je sais bien que c'est un copié collé,

 

alors reprenons ont parlent bien de largeur de voie à propos des cales, quand dans la même phrase il y a écrit que "largeur voie avant plus large" = évite la prise de roulis, mais diminue l'adhérence c'est quand même assez contradictoire non? si ?

 

pareil sur le point du "voie plus étroite" qui augmente l'adhérence avant, comment? c'est du jamais vu, sans rentrer dans les tailles de pneus toutes les sportives sont munies de voie plus large, regarde une 318d et une M3 chez bmw pour ne citer qu'eux, mais c'est pareil partout, il aura échappé à personne que les sportives ont toujours des voies plus large, soit du au train ou au jantes...

 

pareil largeur de voie arrière, il y est écrit que plus c'est étroit et mieux est l'adhérence en sortie de virage...alors je sais pas, regarde ton z3 je crois pas que c'est monté comme ça... :|

 

bref il me semble surtout que se tableau est une explication pour les voitures qui aurai à rouler sur la neige, et pas sur le sec :non:

+11111111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...