Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628024 Bonjour à tous, Propriétaire récent d'une M3 E36 de 1995, je commence malheureusement à découvrir les réparations qu'elle va devoir subir Je vous passe pour l'instant les problèmes d'amortisseurs très fatigué et le problème avec l'antidémarrage ! J'ai besoin d'un avis éclairé sur mon bocal de liquide de refroidissement. En faisant les niveaux ce matin, je m’aperçois qu'un dépôt jaunâtre apparaît au fond du bocal.... je vous joins la photo.
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628025 Pas très beau, c'est vrai. Première chose, vidanger, rincer le circuit ++++.... Puis remettre du "bon" liquide, car souvent c'est juste que le LDF est vieux et surtout de mauvaise qualité. Commence par ça, pas très cher, ni compliqué à faire, puis tu verras. N'oublies par la purge sur le bloc!
Posté(e) le 15 mars 201411 a Auteur comment_628028 Merci, effectivement le mieux est de virer cette m....à l'intérieur. Par contre, j'ai pu lire sur le net que cela pouvait être un joint de culasse? Possible à votre avis ? Pour info, j'ai remonté le véhicule la semaine dernière de Grenoble jusqu’à Paris sans problème, avec une bonne heure de bouchon en prime.
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628031 Normalement si aucune chauffe, ni fuite, ni fumée n'a été remarquée, pas de joint de culasse. Ton niveau était bon?
Posté(e) le 15 mars 201411 a Auteur comment_628033 Pas de surchauffe constaté, pas de fumée et le niveau est correct.... Merci pour tes réponses en tout cas
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628034 ok, essaye ça déjà! Prends du liquide "bleu" BMW... Tiens nous au courant
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628037 Perso j'ai pris le concentré BMW coupé avec de l'eau déminéralisé
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628039 Avec le temps c'est normal que tu ai du dépôt au fond du bocal,le ldr marque. Comme dit plus si pas de chauffe ni conso suspect de liquide ras.
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628052 Vu la couleur , tu a raison de faire une purge il doit pas être de première jeunesse ce LDR
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628056 Normalement si aucune chauffe, ni fuite, ni fumée n'a été remarquée, pas de joint de culasse. Ton niveau était bon? si t'as un peut d'huile qui passe dans l'eau y a pas tout ses symptomes, et pourtant y a joint de culasse. pour le cas en question je pense aussi au liquide à changer et le vase à nettoyer, ou même en racheter un neuf, y a quelques années j'ai changé le miens et j'ai pas souvenir du prix, mais c'était bien moins de 100eur
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628075 Vinaigre blanc et gros sel en secouant énergiquement pour ton vase d'expansion, démonté bien sur. Ca a sont effet en général.
Posté(e) le 15 mars 201411 a Auteur comment_628092 Merci. Vu que j'ai les 4 amortisseurs à changer, je pense que je vais tout faire en même temps...je vous tiens au courant
Posté(e) le 15 mars 201411 a comment_628128 Merci. Vu que j'ai les 4 amortisseurs à changer, je pense que je vais tout faire en même temps...je vous tiens au courant et certainement quelques silent blocs pour qu'elle retrouve un comportement correct
Posté(e) le 26 avril 201411 a Auteur comment_635626 Bon, ça avance un peu. Après la purge et 3 bon rinçage, mon liquide à retrouver une jolie petite couleur de piscine....
Posté(e) le 27 avril 201411 a comment_635754 tu peux mettre aussi un produit radicale qui nettoie tous ton système ou passe le liquide refroidissement et c'est radicale sa te décolle tous le gras. c'est un produit de chez bardhall j'ai déjà essayer et sa marche nikel http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.feuvert.fr%2FImg%2FFichesFichier%2F35147708591_HD_1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.feuvert.fr%2Fliquide-de-refroidissement%2Fbardahl-deshuilant-radiateur-bardahl-500ml%2Fp35147.html&h=600&w=207&tbnid=7rW7fmU9VD1lyM%3A&zoom=1&docid=OwP6XJKS0MeCCM&ei=a_ZcU_6yAZGX0QXSzoHIAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=267&page=1&start=0&ndsp=21&ved=0CHwQrQMwDA
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