Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_628024

Bonjour à tous,

Propriétaire récent d'une M3 E36 de 1995, je commence malheureusement à découvrir les réparations qu'elle va devoir subir

Je vous passe pour l'instant les problèmes d'amortisseurs très fatigué et le problème avec l'antidémarrage ! :|

J'ai besoin d'un avis éclairé sur mon bocal de liquide de refroidissement. 

En faisant les niveaux ce matin, je m’aperçois qu'un dépôt jaunâtre apparaît au fond du bocal.... je vous joins la photo.  

post-14208-0-96770100-1394877286_thumb.j

Posté(e)
comment_628025

Pas très beau, c'est vrai.

Première chose, vidanger, rincer le circuit ++++.... Puis remettre du "bon" liquide, car souvent c'est juste que le LDF est vieux et surtout de mauvaise qualité.

Commence par ça, pas très cher, ni compliqué à faire, puis tu verras. N'oublies par la purge sur le bloc!

Posté(e)
  • Auteur
comment_628028

Merci, effectivement le mieux est de virer cette m....à l'intérieur.

Par contre, j'ai pu lire sur le net que cela pouvait être un joint de culasse? Possible à votre avis ?

Pour info, j'ai remonté le véhicule la semaine dernière de Grenoble jusqu’à Paris sans problème, avec une bonne heure de bouchon en prime. 

Posté(e)
comment_628031

Normalement si aucune chauffe, ni fuite, ni fumée n'a été remarquée, pas de joint de culasse.

Ton niveau était bon?

Posté(e)
  • Auteur
comment_628033

Pas de surchauffe constaté, pas de fumée et le niveau est correct....

Merci pour tes réponses en tout cas

Posté(e)
comment_628034

ok, essaye ça déjà! Prends du liquide "bleu" BMW...

Tiens nous au courant :oui:

Posté(e)
comment_628039

Avec le temps c'est normal que tu ai du dépôt au fond du bocal,le ldr marque. Comme dit plus si pas de chauffe ni conso suspect de liquide ras.

Posté(e)
comment_628052

Vu la couleur , tu a raison de faire une purge il doit pas être de première jeunesse ce LDR

Posté(e)
comment_628056

Normalement si aucune chauffe, ni fuite, ni fumée n'a été remarquée, pas de joint de culasse.

Ton niveau était bon?

si t'as un peut d'huile qui passe dans l'eau y a pas tout ses symptomes, et pourtant y a joint de culasse.

pour le cas en question je pense aussi au liquide à changer et le vase à nettoyer, ou même en racheter un neuf, y a quelques années j'ai changé le miens et j'ai pas souvenir du prix, mais c'était bien moins de 100eur

Posté(e)
comment_628075

Vinaigre blanc et gros sel en secouant énergiquement pour ton vase d'expansion, démonté bien sur. Ca a sont effet en général. :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_628092

Merci. Vu que j'ai les 4 amortisseurs à changer, je pense que je vais tout faire en même temps...je vous tiens au courant

Posté(e)
comment_628128

Merci. Vu que j'ai les 4 amortisseurs à changer, je pense que je vais tout faire en même temps...je vous tiens au courant

et certainement quelques silent blocs pour qu'elle retrouve un comportement correct

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_635626

Bon,

ça avance un peu.

Après la purge et 3 bon rinçage, mon liquide à retrouver une jolie petite couleur de piscine.... :oui: