Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_628242

J'ai mon pont qui ronfle un peu a froid lors de virage sérré à gauche, apparement c'est un probleme courant sur M3 E46.

Quelqu'un peu me dire quel pièce pose probleme dans le pont?

Si quelqu'un qui a déjà démonté à des conseils à donner

Posté(e)
comment_628275

bonjour a toi, suis pas la pour répondre a ta ? , juste te faire un cc des iles, tahiti moi, voisin lol , 

mais je vais suis les réponses a ta ? a plus j marc 

Posté(e)
comment_628276

bonjour a toi, suis pas la pour répondre a ta ? , juste te faire un cc des iles, tahiti moi, voisin lol , 

mais je vais suis les réponses a ta ? a plus j marc 

jean-marc il y a les MP pour sa   :wink:  , et puis  :sms: ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_628382

Oui sujet de nombreuses fois abordé, le probleme viens du différentiel Ok, mais quel élément pose probleme? Qui a déjà démonté?

Posté(e)
comment_628398

Déjà pour commencer avant de démonter quelle huile il y a t'il dedans et quel "age" a t'elle?

vidanger avec la bonne huile, rouler une centaine de bornes et refaire le point.

Ensuite si le pont est toujours bruyant, a beaucoup de jeu dans la tulipe droite et pisse par un ou les joints spis la on démonte.

Posté(e)
comment_628448

Oui sujet de nombreuses fois abordé, le probleme viens du différentiel Ok, mais quel élément pose probleme? Qui a déjà démonté?

C'est la conception interne du différentiel qui fait que ca grogne.

Si tu veux supprimer ce grognement, tu change l'autobloquant par un de M3 E36 3.2 ou M5 E34 (pas la même conception).

Après je ne les ai pas démonter mais je pense que les grognements viennent des disques qui frottent entre eux (suposition)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_633018

hum intéressant, car j'ai ce grognement également. Inspection 2 faite il y'a 2 ans avec donc la vidange. Pendant ce temps elle a fait 10 000Km. Une vidange peut être une bonne idée si je comprends bien. Une huile recommandée ou tout simplement de l'origine.

Je n'ai vu aucun suintement, donc si ca continue de grogner faut pas s’inquiéter plus que ca si je suis bien.

Posté(e)
comment_633053

Malheureusement si du jeu dans la tulipe soit l'huile(spéciale) masque le bruit et pas de soucis durant X temps ou alors toujours du bruit et faut refaire le pont ou le remplacer.dans les 2 cas c'est reculer pour mieux sauter heuu remplacer....

Maladie connu des M3 E46 à terme ça fuit :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_634508

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu ici.faute de temps!

il y a quelques années j'avais trouvé une alternative sur ce problème, mais ce n'était pas sur du long terme!

J'ai planché à nouveau sur le sujet, en faite la tulipe de droite n'a pas assez de longueur de guidage.

Courant mai je vais lancer la fabrication d'une pièces et des usinages modificatifs sur le boîtier et certaine pièces interne du diff.

Les fichiers et les plans d'usinage sont fait, Plus qu'à lancer le proto!

La tulipe droite du E46 laissera sa place à une de E36 qui sera bien sur modifiée!

La longueur de guidage de la tulipe dans le boîtier sera quasi identique à celle d'un E36.

Je ne vous cache pas qu'il y a du boulot en usinage! La conception est prête sur papier! Il n'y a Plus qu'à!

Un peu de photo pour les pont sur Facebook carbone m Stef

Posté(e)
comment_634573

Salut Micka ;-) Je ne peux pas encore parler de prix, tout va dépendre du temps de la réalisation en usinage, traitement, etc Je pense qu'on ce situera entre 500 et 700 euros, Ce sera fixé une fois le proto réalisé, et validé après essais bien sur :-)

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_761652

:up:

Salut à tous, je détere un peu ce sujet car je vais m'attaquer à refaire l'arrière de ma voiture et bien evidement jeu dans la tulipe droite, joints spy qui pissent... J'ai les joints spy, nouveaux écrous, roudelles, ... , et forcement bmw n'as aucune autre soluntil  que remplacer le pont. Et comme vous auriez surment trouvé la solution je voulais savoir ce que vous aviez fait a tenu  :)

Posté(e)
comment_761657

Mets un diff de m3 E36 (3.2 uniquement) ou m5 E34 (pont court). Ça se monte direct et c'est beaucoup plus costaud et tu ne sens pas vraiment de différence en conduite :wink:

Sinon c'est démontage et recalage de ton diff E46 a 1/10e de mm..c'est bien mais ca tient 100 000 environ (comme un pont neuf quasiment).

Posté(e)
comment_761692
Il y a 9 heures, ///kipiou a dit :

Mets un diff de m3 E36 (3.2 uniquement) ou m5 E34 (pont court). Ça se monte direct et c'est beaucoup plus costaud et tu ne sens pas vraiment de différence en conduite :wink:

Sinon c'est démontage et recalage de ton diff E46 a 1/10e de mm..c'est bien mais ca tient 100 000 environ (comme un pont neuf quasiment).

Le coup de la rondelle de calage dans le diff. de E46, ne tiendra jamais 100 000 kilomètres ! ;) Mais effectivement le mieux c'est de changer l'autobloquant par soit un quaife, soit un de E36 3.2 ou M5 E34, perso c'est pour ce dernier que j'ai opté... C'est vraiment bien et ça dure dans le temps ! De plus, tu as un couple court en 3.91 qui te permet de tirer 10% plus court.

Parc ontre pour le montage, c'est un peu plus compliqué que ça ! Il faut démonter l'autobloquant de l'ancien pont avec le couple court si il provient d'un M5 E34, puis démonter en parallèle celui de la E46. Nettoyer le tout, changer les joints spy de tulipes et nez de pont, changer les clips, changer les roulements, remonter les tulipes en calant précisément pour éviter les jeux.
Je ne compte pas l'outillage, pont, presse, péteuse pneumatique, etc... Ce n'est pas si facile que ça, perso, c'est pour cela que je l'ai fait faire ! Le pro a passé tout de même plus de quatre heures pour faire les choses bien !

Posté(e)
comment_761696

Merci bien pour vos solutions et effectivement je me suis aussi renseigné pour y mettre un autobloc de E36 mais à savoir que celui de m5 est un couple plus court celui ci m'intéresse fortement ! Mais j'aimerais garder mon autobloc de E46.. Sinon je le repars avec la rondelles quitte à ce que ça tienne pas longtemps non plus. Après en lisant pas mal de sujet sur ça je pense que je vais passer en couple court mais j'aimerais savoir les ressentits pour la différence de vitesse max et d'accélération. Enfin c'est pas de ça que je voulais parler initialement mais plus de la tulipe que @carbon a usiner plus longue pour voir si cela donne déjà une solution ou non ? 

Mais je pense que je vais refaire un peu tous mon pont donc je vais chercher des documents pour les contrôles et refaire ça au mieux possible   :) 

Posté(e)
comment_761701

Si on part sur un autobloc de E36 et qu'on ne souhaite pas changer de ratio, suffit il de monter l'autobloquant du E36 avec la couronne du E46, roulements et joint neufs et donc pas de réglage de jeu ?

Modifié par ///Matthieu