Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_628632

Bon, l'hiver est bel et bien fini ! En d'autres termes : il est temps de penser aux pneus pour cet été :wink:

13057176143_ef747c00b0_c.jpg

Option 1 : vous avez soigneusement conservé vos pneus été avant l’hiver et ces derniers ne sont pas trop usés ( usure minimum légale de 1,6mm ).

=> Petit rappel pensez bien au stockage de vos pneus.

Option 2 : il est temps de racheter de nouveaux pneus ! Voici une liste non exhaustive des dernières nouveautés. ( N’hésitez pas à enrichir la liste avec des pneus que vous avez l’intention de monter  :wink: )

- Toyo Proxes CF2 un pneu hautes performances destiné aux compactes, berlines et aux monospaces. disponible du 15" au 17" en 45 dimensions différentes.

- Cooper Zeon CS Sport  qui remplace le Zeon 2XS pour les connaisseurs. Situé sur le segment de pneus hautes performances, sa couverture dimensionnelle s’étend du 17" au 19", en passant par des indices de vitesse de W à Y.

- Michelin Pilot Sport Cup 2. Après le succès du Pilot Sport Cup, Michelin revient avec un pneu toujours plus performant qui ravira sans doute les pistards. Disponible du 18" au 20".

- Hankook Ventus V12 evo2, un pneu sportif polyvalent. disponible prochainement du 16" au 19".

- Uniroyal RainSport 3 dont nous vous avions

- Toyo NanoEnergy 3 pour ceux qui posséderaient une petite citadine en 2ème voiture ce pneu à faible consommation de carburant pourrait vous intéresser, ou du moins madame :wink:

Et vous de votre côté quels pneus allez vous monter ?

Posté(e)
comment_628782

Les michelin pilot super sport sont prêts sur roues Daily et pistes.

Posté(e)
comment_628795

Toyo r888 en 17' sur mes oz alleggerita prêtes et certainement encore un ou deux jeux de slicks tendres et dures pour le slalom et le circuit. Du Michelin

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_640740

Hello,

Le problème pour la ///M6 c'est qu'en 240/45 ZR 415 ( en millimétrique ) à part du michelin TRX GT à 415€ le boudin il n'y a rien d'autre...

très bons pneus mais horriblement chers à vous faire passer l'envie d'attaquer...

sinon pour rester sérieux la ///M5 est elle en PS3 avec la dimension d'origine 245/45/ZR18, rien à dire , les prochains seront des PSS.

question bête: sur une //M3 E30 EVO2 ( ma prochain ///M à l'échelle 1/1 )  la dimension d'origine est du 225/45/16... chez michelin il n'y a rien de disponible vous me conseilleriez quoi du coup: Conti ? Toyo ?

utilisation uniquement en "plaisir de conduire" en petite route de montagne sinueuse, parfaite pour "attaquer" raisonnablement bien sur...pas de circuit c'est pas mon truc... 8-)

merci des tuyaux...

:-)

Posté(e)
comment_640959

Merci

:)

Il se pourrait bien que j'ai  ( enfin ) trouvé ma M3 EVO2... 8)

Posté(e)
comment_641265

je voudrais pas remettre rezulteo en question mais le cup 2 n'est il pas disponible qu'a partir de la taille 19 ???

Posté(e)
comment_641297

Là tu es quand même déjà sur une gamme 1/2 slick, avec quelques contraintes et précautions d'emploi !!!

Dans la gamme routière le Toyo T1-R peut être un choix satisfaisant ... notamment très à l'aise sur le mouillé ... sa principale faiblesse étant le maintien du guidage lors de gros et longs appuis ... donc plutôt dans un cadre sur circuit (du coup ça te gêne moins !! ) ... Sur aune auto légère comme la M3 E30 ça peut donner de bons résultats je pense ... Et à 95 € il est correct en prix ...

Si tu veux rester sur un 1/2 slick le Yokohama AD08R devrait être + polyvalent je pense ... à 130 € pièce c'est une vraie alternative au R1-R ...

Posté(e)
comment_641385

Pour attaquer sur petite route de montagne sinueuse, un semi-slick est top, j'imagine qu'il ne roulera pas des dizaines de milliers de km.

Les T1R, j'en avais sur ma M3 E30, plus jamais cette daube, j'ai fait un travers sur 3 voies à cause d'eux, dès que le pneu s'use un peu, le grip se dégrade énormément, une saloperie sur le mouillé !

RIP mes Bridgestone S03, ça c'était du pneu... :(

Posté(e)
comment_641556

Top mais pas hyper polyvalent, c'est sur qu'il faut faire un choix !

Je suis surpris de ton retour sur le T1-R sur le mouillé, la plupart l'apprécient justement dans ces conditions ...

+1 pour le S03, tiens j'y pense il m'en reste 4 a finir sur mes jantes Alpina pour la E30 !!!

Et sinon je maintiens que l AD08R reste le meilleur des 1/2 slicks polyvalents ...

Posté(e)
comment_641618

L'AD08R en 215/40/17 (monte de ma M3) à 160 €, ça pique... Mais y'a pas grand chose non plus dans cette dimension ! A part le Federal 595RSR à 130 €...

Pour reprendre ton à propos du 235/40/17 (monte de mon daily, 323i E36), je pense me laisser tenter par du Falken FK-453.

Le tarif des Toyo T1-S est attrayant (90€ dans cette dimension), mais les retours concernant la durée de vie sont négatifs, et c'est vrai que j'avais très vite bouffé mes T1R sur la M3. Quant aux GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC, c'est ce que j'ai actuellement, j'en suis très satisfait, le grip est excellent, y compris sous la pluie, mais leur longévité est quand même assez courte. Après, 130 € le pneu, je dois changer le train arrière, les FK453 font 35 € pièce de moins, c'est pas négligeable. Je cherche surtout un pneu qui dure un peu plus longtemps, même s'il tient un peu moins que les Eagle F1 (j'aurais bientôt de nouveau ma M3 pour me faire plaisir) mais avec quand même un bon grip. :)

Posté(e)
comment_641752

Pour le 215/40 R 17 je trouve l'écart entre le Yoko, éprouvé et fiable, et le Federal, franchement pas optimum sur ces points, pas si énorme que ça !!!

Sinon, niveau longévité, le FK-453 sera au final + proche du T1-S que du Goodyear ... même s'il devrait avoir une forme d'usure + régulière que le Toyo (au sujet duquel je te confirme une longévité disons ... moyenne ...) ! L'écart de prix s'explique -aussi- par ça !!!

Posté(e)
comment_641793

Merci pour tout ces retours...et interessantes réflexions !

8-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_643469

je voudrais pas remettre rezulteo en question mais le cup 2 n'est il pas disponible qu'a partir de la taille 19 ???

On a des petits problèmes d'affichage sur les prix/dimensions, nous sommes en train de chercher d'où vient le problème ;)