Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_628884

Bonjour à tous

Aprés avoir lu attentivement le sujet epinglé sur les vices caché et n'ayant pas trouvé de reponse je soumet l'histoire d'un membre de ma famille.

Le vehicule une bmw 318is de 97 avec 160000kms à été acheté par mon frère en octobre 2012 et vendu en mars 2013 après 5000kms car il avait une bonne opportunité pour une 325is E30

Donc un ct fait à l'achat en mars octobre 2013 ok pas de defaut soumis à contre visite et un autre en mars 2013 toujours ok fait 30min avant la vente et également une geometrie faite entre temps

3 mois apres l'acheteur lance une procédure pour vice caché car il aurait arraché le demi train arriere gauche sur la voie express à 110kmh

Donc expertise faite une vis sur 3 aurais ete manquante mais absolument aucun dégât en carrosserie ou mécanique (pour un demi train arraché à 110...) juste les inserts du support de silent bloc arraché voiture déclarée épave.

Apres moulte recherche l'acheteur en question ce vente sur le net d'avoir drifté avec, les pneus sont usé dans le sens contraire de roulement, il à posé des autocollants de circuit sur la carrosserie, carte grise non faite à son nom 3mois aprés, avoue direct apres l'achat regretter l'achat d'une bmw et qu'il voulait une jap...

De plus le support à ete demonté par le 1er expert (qui à laissé tombé l'affaire) et l'autre jour 2nd expertise idem une vis etait manquante de plus la voiture repose dehors depuis 1an vitre grande ouverte elle à ete canibalisé à l'interieur et la mécanique aussi.

Le controleur technique affirme que la vis etait presente le jours du ct (30min avant la vente)

Notre avocate et le controleur tech sont outré par les mensonges de l'acheteur

Pouvez vous me donner votre avis sur la suite des evenement (j'ai demandé à beaucoup de monde et tous sont unamime sur le faite que c'est un gus qui à peter sont jouet deliberement pour ce faire remboursé sans ce faire ch** à le vendre)

J'ai d'autres infos mais plus en tete je rajouterais c'est elements par la suite

Merci à vous

Posté(e)
comment_628916

Tu est tranquile . Il y a eu un demontage sans ton expert. Imprime sur internet se que tu as lu et donne ça a ton expert et avocat . 3 mois apres , l usure des pneus , tu as beaucoup d argumens en ta faveur. Laisse venir tu ne risque rien.

Posté(e)
comment_628925

pareil ça sent le mec conseillé par 60millions de consommateurs, j'ai eu le même souci sur une golf gti y a des années et que dalle au final...j'avais fait un courrier sympa aussi :|

les mecs doutent de rien n'empèche :o

Posté(e)
comment_628931

Salut,

Je ne penses pas que tu es à t'inquiéter, il a quand même pas mal d'éléments en défaveur de l'acheteur.

J'ai déjà une histoire du même genre, un mec viens m'acheter mon ex 325 tds, il ne l'avait jamais vue ou essayé auparavant, il me l'achète directement sans même démarrer le moteur.

1h plus tard il m'appel en me prétendant être arrêter au bord de l'autoroute et qu'il y a de l'huile plein le compartiment moteur, de là il me passe un pseudo dépanneur qui me dis que je suis sensé garantir un minimum ce que je vend, je l'envoie gentiment boulé et demande à mon acheteur de m'envoyer des photos du moteur.

Plus de nouvel du weekend, le lundi il m'appel en me disant qu'il avait vue avec son avocat et que le mieux était que je lui paye la moitié d'un moteur, je lui dis pas de soucis si un expert me prouve que je suis en tort.

Par la suite je n'ai jamais eu de nouvel de cette personne, 1 an plus tard il me rappel ( son numéro était toujours enregistré dans mon répertoire donc j'ai tout de suite vue que c'était lui ) en me demandant qui j'était et si j'avait chercher à le joindre car sans le faire exprès je lui avait lancé un appel depuis ma poche.

Le fait qu'un an plus tard il n'est plus mon numéro en dit long sur son sérieux.

Bon courage pour cette affaire, mais je penses qu'il a essayé de se faire rembourser une voiture qu'il a pourri!

Posté(e)
  • Auteur
comment_628939

Merci à tous pour vos reponses

Cette procédure est d'un comique, on a des billes contre lui mais on a l'impression que sa parole vaut de l'or c'est a nous de prouver notre bonne fois alors qu'on à tout fait dans les règles

En tous cas merci, si je pouvais vous payez une bignouze sa aurais ete avec plaisir ;)

Posté(e)
comment_628944

Garde quand même un max' de traces écrites (imprime les pages internet, sauvegarde les adresses où c'était posté, ... etc ...) de tout ce que tu peux trouver contre lui, on ne sait jamais...

Posté(e)
  • Auteur
comment_629104

Merci

J'ai encore trouvé des billes contre lui hier soir.

Y clamé haut et fort qu'il à jamais bidouillé la voiture et hier en fouinnant sur un forum, il explique qu'il a demonté le demi train gauche (coté incriminé) et 5 jours après il poste comme quoi le demi train ar gauche est arraché... Lol quoi donc j'ai imprimé une fois de plus tout le topic