Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_628992

Bonjour

Voilà j aurai aimer savoir par curiosité si l'arbre de transmission tourne quand on est au ralentit et si il tourne au régime moteur toujours point mort.

Merci bien

Posté(e)
comment_628998

J aurais tendance a dire non. Car au point mort et débrayer ta boîte de vitesse de tourne pas.

Posté(e)
comment_629046

Bonjour

Voilà j aurai aimer savoir par curiosité si l'arbre de transmission tourne quand on est au ralentit et si il tourne au régime moteur toujours point mort.

Merci bien

 

 

non, sur certaines voitures oui, mais pas sur bmw, 

Posté(e)
comment_629181

La boite tourne au point mort, enfin du moins l'arbre primaire pas le secondaire (de la boite) mais là je crois que je vais embrouiller Louisrousillon! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_629183

Merci a tous je comprend mieux par contre arbre primaire c est dans la boite?

Posté(e)
comment_629202

Primaire et secondaire sont tout les deux dans la boite. Le primaire est relier à ton disque d'embrayage et le secondaire à ton arbre de transmission (pont, roue)

Regarde sur Y tube, il y a plein de videos sympas pour apprendre. :nickel8:

Posté(e)
comment_629321

seules certaines alfa-romeo et certaine porsche ( a ma connaissance ) ont l'arbre de transmission qui tourne moteur en marche et boite au point mort .

la raison est que le moteur est devant ( au niveau des roue avants ) et la boite derrière ( au niveau des roues arrières )

 

dans les "engins motorisés" , il me semble que les seuls qui utilisent un système ainsi dissocié , c'est les tracteurs-tondeuse ... le moteur est devant la boite derrière et la liaison entre les deux ce fait alors souvent par courroie

Créer un compte ou se connecter pour commenter