LuuZ Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Salut, y en a-t-il parmi vous qui ont, ou ont eu des EBC sur leur charette ?? Bien ? Mes Textar TMD Friction sont bientôt mortes, les EBC sont moins chères mais quid de la durée de vie et de la qualité.... Merci d'avance pour vos retours.
Bigoutte Posté(e) le 20 mars 2014 Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Oublie Ebc , c'est la grosse daube ... Tout le monde c'est déja fait avoir casi , ça ne freine pas pour un sous . regarde chez PFC a ce qu'il parait ils ont des bonnes a bon prix , ou alors si tu veux de la qualité et pas bouffer tes disques => pagid
gegette Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 Oublie Ebc , c'est la grosse daube ... Tout le monde c'est déja fait avoir casi , ça ne freine pas pour un sous . regarde chez PFC a ce qu'il parait ils ont des bonnes a bon prix , ou alors si tu veux de la qualité et pas bouffer tes disques => pagid +100000!!
Majed Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 Luuz A utiliser avec modération les pagid : ca bouffe les disques. Je te conseille d'avoir des plaquette routière genre : Brembo Hp2000, ferodo ds performance et des pagid Rs pour usage piste.
jnsn78 Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 j'ai mis des EBC jaune sur une C63 , c'est pas forcément de la daube, elles freinent mais ne freinent pas mieux que l'origine.. Donc un poil déçu sur le produit quand même.
minigp Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 A voir aussi l'utilisation qu'en fera Luuz ?
Elitt13 Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 moi les RS19 me vont trés bien !! pas de souci pour les Disques Mais les PFC on l'air pas mal, DAR en descend demain au castellet je te dirai les tarifs
Vinex Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 j'ai mis des EBC jaune sur une C63 , c'est pas forcément de la daube, elles freinent mais ne freinent pas mieux que l'origine.. Donc un poil déçu sur le produit quand même. +1, j'ai ça sur des étriers BMW performance, ça doit être équivalent à des plaquettes d'origine (avec peut être un poil plus d'endurance mais moins de mordant à froid). Je ne peut pas dire que j'en suis déçu (mais pas satisfait non plus) mais pour un produit vendu comme plus performant que de l'origine c'est pas trop le cas.
M3E30 Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 ferodo ds performanceJ'en ai, ça freine rien, comme de l'origine, vaut mieux des DS2500.
minigp Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Après, il y a aussi différentes gammes chez EBC : Rouge, vert et jaune ? Vous parlez desquelles ? Quelles sont les différences entre chaques ?
yoz Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 ebc yellow stuff déçu aussi...pourtant celle ci sont homologuées route.
gegette Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 EBC rouge, pas de mordant, et dès que c'est en surchauffe, ça pars très très vite. J'en ai cramé un jeu quasi neuf en une descente de col façon bourrin. Une fois en bas elles étaient au fer.... donc vraiment nul. Par contre assez content des pagids RS4.2 (bleu) et Ferodo DS2500 sur route.
kevin71 Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Eh ba moi je vais un peu contredire tout le monde, en utilisation mixte route/piste (occasionnelle) et je trouve ça correct. Luzz tu m'a vu rouler à Dijon, j'étais avec les EBC rouges aux quatre coins (en + complètement morte à la fin de la journée à l'arrière) donc pour moi, elles vont très bien. Après c'est sur, il y a toujours mieux, plus chère !
LuuZ Posté(e) le 23 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Merci à tous pour vos retours, j'ai recommandé des Textar BMW Perfo finalement, c'est vrai que le tarif pique, mais quand je vois le nombre de sorties que j'ai pu faire avec, je me dis qu'au final le prix vaut bien leur durée de vie.
OAP TAO Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 sinon pour apporter ma pierre les EBC j'ai le même avis : pour le prix c'est pas si mal mais forcement ya mieux mon gros reproche serai sur le manque de mordant a la prise de freins les Pagid je ne trouve pas que ca bouffe les disques et pourtant je suis en usage 100% piste donc pas de cadeau .. Le seul truc c'est qu'il ne faut pas aller au bout avec car des ergots métalliques viennent endommager les pistes j'ai plutot entendu ca des PFC mais j'ai pas d'avis car j'en ai jamais eu par contre les RS 29 j'en suis à mon deuxieme jeu et j'en ai encore un en stock pour repartir dessus derriere
jnsn78 Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 mon gros reproche serai sur le manque de mordant a la prise de freins +1
Bigoutte Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Luuz A utiliser avec modération les pagid : ca bouffe les disques. Je te conseille d'avoir des plaquette routière genre : Brembo Hp2000, ferodo ds performance et des pagid Rs pour usage piste. Non justement , les pagids ne sont pas agressive pour les disque comparé a des CL rc6 qui ont un mordant de fou ! et c'est d'ailleurs pour ça que les pagids sont des plaquettes d'endurance et non de sprint ou rallye .. Moi cette année j'ai fait 3 jeu de pagids avant et 2 arrières pour 150 tours au ring et 80 a Spa ! tout ça sans boa d'air frais , mais maintenant ce problème est résolu ! malgré leurs "presque perfection" les pagids ont 3 défauts notable : 1. le rodage assez compliqué et obligatoire 2. fond littéralement a haute température , mon dernier jeu neuf a fait une demi journée a spa a cause de la température 3. très sensible a l'humidité ! ne pas laissé trainé l'auto dehors quand il pleut et après un lavage aller faire un tour ! tu aurais pas la référence de tes textars luuz ? Honnêtement comme dis en Mp , essaye pagid
jnsn78 Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 tu aurais pas la référence de tes textars luuz ? Honnêtement comme dis en Mp , essaye pagid Les Textar sont les S4007, tu veux aussi les ref BMW? Selon certains sur M3post, ces Textar seraient des Pagid http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=598714&highlight=Bmw+performance+brake+pads voir réponse n°6
Bigoutte Posté(e) le 23 mars 2014 Signaler Posté(e) le 23 mars 2014 Les Textar sont les S4007, tu veux aussi les ref BMW? Selon certains sur M3post, ces Textar seraient des Pagid http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=598714&highlight=Bmw+performance+brake+pads voir réponse n°6 Merci je ne savais pas ou chercher pour voir un peu le produit
Messages recommandés