LuuZ Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 J'ai déjà entendu dire, effectivement, que c'était les 'mêmes' plaquettes....
Lole Posté(e) le 25 mars 2014 Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Il existe maintenant des EBC Blue (route arsouille/piste), et des Orange (piste, pas de grip à froid), c'est plus conseillé, comme je l'avais déjà dit, pas de Red sur une M3, elle est trop lourde, Yellow ca va pour un daily qui fait quelques sorties pistes, mais on est au dessus avec les autres, quant au tarif, c'est comme toujours abordable, ce qui permet donc d'essayer soi-même et de se faire sa propre idée, ce qui reste le mieux coté freinage.
Daguy Posté(e) le 2 juin 2014 Signaler Posté(e) le 2 juin 2014 Je vous rejoins ! Ebc yellow stuff : essayés pendant un an sur un roadster anglais v8. Équivalent à l'origine et sensation assez spongieuse en freinages forcés à haute vitesse. Sinon PAGID !!! Les bleues ont ma préférence. Gros crissements en ville lors des ralentissements mais question efficacité, rien à dire. Je les utilise depuis 1998 essentiellement sur circuits et sur Porsche sans avoir été déçu ! Évidement les disques s'usent mais c'est essentielle du aux freinages répétés qui font subir des cycles de montées en températures très rapprochés, cumulé à une puissance de freinage plus forte avec du liquide racing et des durites métalliques. Résultat les disques s'usine ® avec les plaquettes. Pièces d'usures
Messages recommandés