m0stik Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Salut à tous, j'ai eu un voyant qui s'est allumé sur ma m3 , j'ai donc passé un coup de Dis, il en resulte : 0D DME: Signal sensor oxygen before cat. conv., cyl 1-3 C4 DME: Misfire, cyl.1, with cylinder cutout CD DME: Misfire, cyl.1, without cylinder cutout 95 DME: Fault with empty tank Qu'en pensez vous ? une sonde lambda à changer j'imagine? laquelle ? Ca résoudra les autres erreurs vous pensez ? (c'est lié?) Merci d'avance pour votre aide
folsom Posté(e) le 22 mars 2014 Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 Jamais eu le soucis mais si ta sondes lambda precata est morte, il peut en résulter un mauvais mélange et donc des erreurs de combustion je suppose.
m0stik Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 est ce quelqu'un aurait la ref de la sonde qui est morte chez moi ? j'ai du mal à la trouver...
m0stik Posté(e) le 22 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2014 où puis je trouver la ref de la lambda à changer?
romano21 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 salut m0stik effectivement tu a des problème de sonde lambda , j'ai déja fait fasse au problème et elle induit aussi les erreur Missfire cyl. Bien souvent quand les lambda sont Hs les Gaz d'echappement ont tendance a piqué un peu plus les yeux que d'habitude et on se retrouve sur des valeur AFR Assez farfelue. Voici l'emplacement des sonde lambda a remplacer 01 SONDE LAMBDA L=840MM 1 11781743994 $215.65 02 SONDE LAMBDA BOSCH/L=935MM 1 11781406622 $215.65 Voici les référence d'origine Bmw des deux sonde et leur tarif ( il DEMANDE 245eur par sonde chez bmw ) Je te conseille plustot d'aller faire un petit tour sur OSCARO ou un autre site de vente de pieces en ligne et d'acheter soit des modèles universelle Bosch LS5 ou des toute faite pour une 100 aine d'euro http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosch-0-258-986-505-21472-3922-p Il faudras obligatoirement remplacer les deux les sonde lamdba ont un intervale de remplacement ce sont des élement " d'usure " il faut si faire ! Par expérience je peut t'assuré que les 2 sonde lambda situer en précataliseur sur les collecteur et les 2 autre situer après le cataliseur sont exactement les même !! les seules diférence de référence chez bmw résident sur la taille du cable ou le type de connectique utiliser mais la sonde propre elle reste toujours le même type ( c'est honteu quand on y pense ) Remplace Uniquement les deux sondes situer sur le collecteur d'échappement il n'est pas la peine de remplacer celle après cataliseur la voiture peut même très fonctionner très bien sans. Il vous demanderon TRES cher !! chez bmw... vraiment très cher 180 eur maximum avec ta patiente et ton courage. Bonne chance.
Olive06 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 J'ai la même chose. J'ai acheté un DIS et vérifié le soucis. Au final j'ai changé les 2 sondes avant et après cata. Plus jamais de voyant après ça et une baisse de consommation notable.
m0stik Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 Merci pour les réponses, après avoir effacé le voyant, il n'est plus revenu, du coup je ne les ai pas changé, si ca revient je les changerais... Niveau conso je suis à 13L avec un des trajets mixtes en roulant normalement mais jamais très fort, je pense que c'est une conso normale en faisant un peu de ville? C'est compliquer à changer?
Olive06 Posté(e) le 6 mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 mai 2014 compliqué .... oui et non. En soit c'est 2 vis mais pour l'une des sondes nous avons du tomber la ligne d'échappement et surtout avoir recours à l'artillerie pour dévisser le catalyseur. Et ça sans un pont et du matos ...
Messages recommandés