Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_629668

salut!

J'ai  pas mal roulé ce week-end avec ma M3, uniquement sur petites départementales bosselées, chemins en tous genres, etc .. Deux espèces de grincements qui m’énervent, ou m'inquiètent (ça, j'sais pas encore) 8-)

Le premier, dans le sens longitudinal. Donc en effort d'accél/décel.Je l'ai toujours entendu, depuis que j'ai la voiture et j'ai l'impression qu'il vient de l'arrière droit, c'est un léger grincement. Sur la vidéo qui suit, j'ai fait exprès d'accentuer l'effort subit par la voiture, pour provoquer le bruit. Donc Accélération, décélération. Le bruit est très amplifié par rapport à la réalité hein, en vrai faut tendre l'oreille pour l'entendre.

http://youtu.be/Eo7X4k46dOc

Le second est apparu récemment, mais je ne saurais dire quand, ou à la suite de quoi précisément. En revanche, ce coups-ci on l'entend quand les suspensions fonctionnent, mais pas tout le temps. C'est un bruit provoqué par des mouvements de caisse verticaux, contrairement au bruit dont je parle avant... J'ai l'impression que ça vient de sous la banquette ou derrière le dossier. Coffre vide, banquette relevée: idem. Là encore, bruit très très amplifié par rapport à la réalité. Je n'ai pas encore regardé en dessous la voiture, je vais la mettre sur un pont le we prochain pour jeter un œil si y a pas de la misère...

http://youtu.be/39cObJzGTSs

Hormis cela, amortisseurs et butées ont 2 ans, silent bloc de bras idem, silent bloc de berceau de pont d'origines, je ne maltraite pas la voiture, aucun claquement en roulant.

Des pistes ? Je sais que les E36 ne sont pas des modèles de silence dans l'habitacle à ce niveau, mais là ça devient un peu la maison hantée :perenoel:

Posté(e)
comment_629671

Ah oui effectivement c'est énervant! pour une BMW, ça le fait pas!

Les grands classiques pour commencer... ta des renfort sur tes têtes d'amortos arrières? sinon après en priorité, support du silent bloc de nez de pont et après j'ai un autre truc en tête mais faut que j'illustre avec une photo. :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_629672

Je n'ai pas de renforts sur les têtes d'amortos, enfin si mais sur une étagère, sont pas montés. Le support dont tu parles, c'est lequel ? Illustre ton idée, j'aime bien les illustration moi :|

Posté(e)
comment_629675

Le berceau se déchire sur les 3,2 au niveau de ce silent bloc. Mais en général faut faire le porc avec la voiture pour que ça lache, tu va le voir direct si tu la met sur un pont.

post-11621-0-99001300-1395666066.png

Posté(e)
comment_629677

J'ai remarqué aussi que ce point de soudure (le même de l'autre côté) était fendu tout autour de la soudure sur la mienne, je sais pas trop à quoi il sert (p'tetre un fixation du reservoir?)

post-11621-0-48826100-1395666664.jpg

Question con mais t'as essayé de secouer ta ligne d'échappement pour voir?

Posté(e)
  • Auteur
comment_629679

Bon bin je vais la mettre sur le pont la semaine prochaine, et examiner tout ça de près. Mais bon, elle est passée chez ACS3 il y a un peu moins d'un an, et à l'époque RAS. Or, depuis j'ai du rouler même pas 2000 kilomètres...Ce que je trouve étrange, c'est que le bruit n'a pas l'air d'origine métallique. Je vais également checker la ligne d'échappement.

Posté(e)
comment_629683

Oui t'inquiète pas, ce que je t'ai dis, c'est vraiment les trucs extrême, et assez grave, pareil c'est juste une bout de plastique par là....Puis t'as l'air d'être assez méticuleux donc il n'y à pas de raison qu'elle ne te le rende pas! :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_629687

Tu sais, avant moi elle a eu 3 ou 4 propriétaires, et tamponner le carnet ne les ont peut-être pas empêché de lui en mettre plein la gueule. En même temps, ils auraient eu tord de s'en priver :nickel4:

Quelle idée d'être pauvre, au point de ne pas pouvoir s'offrir une M3 neuve :|

Posté(e)
comment_629795

Tu as regardé du côté de tes chapelles d'amortisseurs arrières ? Si pas full OEM, elles se déchirent !

Mon cas avec des B6 Sport, ressort origine et BAR HetR...

Caisse très saine pourtant !

Posté(e)
  • Auteur
comment_629840

Tu as regardé du côté de tes chapelles d'amortisseurs arrières ? Si pas full OEM, elles se déchirent !

Mon cas avec des B6 Sport, ressort origine et BAR HetR...

Caisse très saine pourtant !

J'ai pas re-vérifié depuis que je les ai changées il y a 1,5 an, mais comme elle est en Bilstein B6 je vais en profiter pour jeter un oeil.

Posté(e)
comment_629901

Voir aussi du coté des rotules en bout des pinces a sucre, mais ce serait plutôt des petits claquements quand elles ont du jeu..