fada Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 salut Voila j ai démonter mon actuateur de ralenti sur ma M E36 3.2. j ai testé la résistance entre les bornes 1 et 3 et je trouve 25 ohms a la place de 40 ohms. Entre les bornes 2 et 1 puis 2 et 3 ou je trouve 14 ohms a la place de 20 ohms. j attends une durite en commande chez bmw pour tout remonter. Pensez vous que mon actuateur est H.S? y a t il un autre moyen pour le tester. merci d avance
m3man91 Posté(e) le 26 mars 2014 Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 Bas déjà as tu des problème de ralenti ?
fada Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2014 oui. En démontant j ai trouvé une durite déchirée, celle qui va de l actuateur de ralenti a la boite a air. j ai nettoyé ensuite l actuateur avec du W40, ensuite j e l ai rebranché et mis le contact et la rien ne se passe, il n y a aucun bruit ni mouvement. Avant de tout remonter je voudrais être sur que l actuateur soit ok.
fmx styler Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 si une de t'es durites était déchiré ne vas pas cherché plus loin ça venait de ça surement ( une prise d'air et ça déconne a mort ) , moteur coupé juste en m'étant le contact je ne crois pas que ça fasse quelque choses sur l'actuateur , en tout cas sur mon //M ça ne fait aucun bruit de ce coté la si je mais juste le contact et pourtant le moteur tourne très très bien
Funny Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Salut, j'ai contrôler il n'y a pas longtemps mon actuateur ralenti. 1 et 3 = 21,6 ohms 1 et 2 & 2 et 3 = 11,8 ohms Le moteur n'a pas encore été installer, met j'ai pris a l'avance toute les mesures des sondes. Je ne sais donc pas te dire si elle fonctionne bien
fada Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2014 Ok Ben ça doit être ça pour les valeurs je lui est envoyé du 12v, il marche bien. Sinon effectivement il se passe rien quand on démarre. Merci pour votre aide
dadblues Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 Les piliers du forum un peu d'aide svp
Gatouille Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 As tu essayé de tout remonter et tester l'auto ?
gegette Posté(e) le 28 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2016 Il se passe quoi quand tu l'actionne avec inpa/dis? J'ai dejà vu les fils cassé a ras de la cosse dans le cahoutchouc...
dadblues Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 avec inpa tu l'actionne par quel moyen gegette?
gegette Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 une fois dans le menu du dme (pour 3,2) : F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F3 Idle control valve. Faut chercher un peu les gars... 1
dadblues Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 merci je suis passé à coté comme un débutant
dadblues Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 gegette paeux tu m'expliquer à quoi sert F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F4 canister valva purge et F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F5 muffler flap sur un 3.2l M3 Merci
gegette Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2016 "Canister valve purge", c'est l’électrovanne des vapeurs d'essence du réservoir (canister) situé sous la boite à air, ça fait un "tic tic tic" quand tu l'active. "muffler flap", je ne me souviens plus....active et tu verras d'où provient le bruit... mais des fois il y a des fonctions qui merdent, en tt cas sur les miennes c'est le cas (activer le vanos par ex)
dadblues Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2016 gegette je te confirme inpa le test vanos fonctionne pas 1
gegette Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2016 Il y a 15 heures, dadblues a dit : gegette je te confirme inpa le test vanos fonctionne pas Et ton actuateur de ralenti?
dadblues Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2016 j'essaie vendredi et je te dis
dadblues Posté(e) le 3 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2016 (modifié) Gegette j'ai essayé de piloter l'actuateur par l'inpa rien pas un bruit?? Je l'ai demonté et piloté en direct dans les 2 sens --> il fonctionne demain je vais regarder si il y a du jus qui l'alimente à la sortie de la prise en le pilotant avec l'INPA Modifié le 3 décembre 2016 par dadblues 1
gegette Posté(e) le 9 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2016 beh voilà, vérifie ton faisceau... contrôle tes fils dans le caoutchouc de la prise (déjà vu cassé quand le faisceau vibre) sinon vérifie ton alim et les continuités via le calculo
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