Posté(e) le 26 mars 201411 a comment_630074 salut Voila j ai démonter mon actuateur de ralenti sur ma M E36 3.2. j ai testé la résistance entre les bornes 1 et 3 et je trouve 25 ohms a la place de 40 ohms. Entre les bornes 2 et 1 puis 2 et 3 ou je trouve 14 ohms a la place de 20 ohms. j attends une durite en commande chez bmw pour tout remonter. Pensez vous que mon actuateur est H.S? y a t il un autre moyen pour le tester. merci d avance
Posté(e) le 26 mars 201411 a Auteur comment_630108 oui. En démontant j ai trouvé une durite déchirée, celle qui va de l actuateur de ralenti a la boite a air. j ai nettoyé ensuite l actuateur avec du W40, ensuite j e l ai rebranché et mis le contact et la rien ne se passe, il n y a aucun bruit ni mouvement. Avant de tout remonter je voudrais être sur que l actuateur soit ok.
Posté(e) le 28 mars 201411 a comment_630435 si une de t'es durites était déchiré ne vas pas cherché plus loin ça venait de ça surement ( une prise d'air et ça déconne a mort ) , moteur coupé juste en m'étant le contact je ne crois pas que ça fasse quelque choses sur l'actuateur , en tout cas sur mon //M ça ne fait aucun bruit de ce coté la si je mais juste le contact et pourtant le moteur tourne très très bien
Posté(e) le 2 avril 201411 a comment_631258 Salut, j'ai contrôler il n'y a pas longtemps mon actuateur ralenti. 1 et 3 = 21,6 ohms 1 et 2 & 2 et 3 = 11,8 ohms Le moteur n'a pas encore été installer, met j'ai pris a l'avance toute les mesures des sondes. Je ne sais donc pas te dire si elle fonctionne bien
Posté(e) le 2 avril 201411 a Auteur comment_631351 Ok Ben ça doit être ça pour les valeurs je lui est envoyé du 12v, il marche bien. Sinon effectivement il se passe rien quand on démarre. Merci pour votre aide
Posté(e) le 28 novembre 20168 a comment_817538 Il se passe quoi quand tu l'actionne avec inpa/dis? J'ai dejà vu les fils cassé a ras de la cosse dans le cahoutchouc...
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817612 une fois dans le menu du dme (pour 3,2) : F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F3 Idle control valve. Faut chercher un peu les gars...
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817735 gegette paeux tu m'expliquer à quoi sert F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F4 canister valva purge et F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F5 muffler flap sur un 3.2l M3 Merci
Posté(e) le 29 novembre 20168 a comment_817767 "Canister valve purge", c'est l’électrovanne des vapeurs d'essence du réservoir (canister) situé sous la boite à air, ça fait un "tic tic tic" quand tu l'active. "muffler flap", je ne me souviens plus....active et tu verras d'où provient le bruit... mais des fois il y a des fonctions qui merdent, en tt cas sur les miennes c'est le cas (activer le vanos par ex)
Posté(e) le 30 novembre 20168 a comment_817833 gegette je te confirme inpa le test vanos fonctionne pas
Posté(e) le 30 novembre 20168 a comment_818035 Il y a 15 heures, dadblues a dit : gegette je te confirme inpa le test vanos fonctionne pas Et ton actuateur de ralenti?
Posté(e) le 3 décembre 20168 a comment_818579 Gegette j'ai essayé de piloter l'actuateur par l'inpa rien pas un bruit?? Je l'ai demonté et piloté en direct dans les 2 sens --> il fonctionne demain je vais regarder si il y a du jus qui l'alimente à la sortie de la prise en le pilotant avec l'INPA Modifié le 3 décembre 20168 a par dadblues
Posté(e) le 9 décembre 20168 a comment_820192 beh voilà, vérifie ton faisceau... contrôle tes fils dans le caoutchouc de la prise (déjà vu cassé quand le faisceau vibre) sinon vérifie ton alim et les continuités via le calculo
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