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Posté(e)

salut

 

Voila j ai démonter mon actuateur de ralenti sur ma M E36 3.2.

j ai testé la résistance entre les bornes 1 et 3 et je trouve 25 ohms a la place de 40 ohms. Entre les bornes 2 et 1 puis 2 et 3 ou je trouve 14 ohms a la place de 20 ohms. 

 

j attends une durite en commande chez bmw pour tout remonter. Pensez vous que mon actuateur est H.S? y a t il un autre moyen pour le tester.

 

merci d avance

Posté(e)

Bas déjà as tu des problème de ralenti ?

Posté(e)

oui.

En démontant j ai trouvé une durite déchirée, celle qui va de l actuateur de ralenti a la boite a air.

j ai nettoyé ensuite l actuateur avec du W40, ensuite j e l ai rebranché et mis le contact et la rien ne se passe, il n y a aucun bruit ni mouvement.

 

Avant de tout remonter je voudrais être sur que l actuateur soit ok.  

Posté(e)

si une de t'es durites était déchiré ne vas pas cherché plus loin ça venait de ça surement ( une prise d'air et ça déconne a mort ) , moteur coupé juste en m'étant le contact je ne crois pas que ça fasse quelque choses sur l'actuateur , en tout cas sur mon //M ça ne fait aucun bruit de ce coté la si je mais juste le contact et pourtant le moteur tourne très très bien :)

Posté(e)

Salut, j'ai contrôler il n'y a pas longtemps mon actuateur ralenti.

 

 

1 et 3 = 21,6 ohms

1 et 2 & 2 et 3 = 11,8 ohms

 

Le moteur n'a pas encore été installer, met j'ai pris a l'avance toute les mesures des sondes. Je ne sais donc pas te dire si elle fonctionne bien

 

Posté(e)

Ok Ben ça doit être ça pour les valeurs je lui est envoyé du 12v, il marche bien. Sinon effectivement il se passe rien quand on démarre. Merci pour votre aide

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

As tu essayé de tout remonter et tester l'auto ?

 

Posté(e)

Il se passe quoi quand tu l'actionne avec inpa/dis? J'ai dejà vu les fils cassé a ras de la cosse dans le cahoutchouc...

Posté(e)

une fois dans le menu du dme (pour 3,2) :

F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F3 Idle control valve.

Faut chercher un peu les gars...;)

  • J'aime 1
Posté(e)

gegette paeux tu m'expliquer à quoi sert

F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F4 canister valva purge

et 

F6 Activate ; F2 Activate 2 ; F5 muffler flap

sur un 3.2l M3

 

Merci

 

Posté(e)

"Canister valve purge", c'est l’électrovanne des vapeurs d'essence du réservoir (canister) situé sous la boite à air, ça fait un "tic tic tic" quand tu l'active.

"muffler flap", je ne me souviens plus....active et tu verras d'où provient le bruit... mais des fois il y a des fonctions qui merdent, en tt cas sur les miennes c'est le cas (activer le vanos par ex) :nickel8:

Posté(e)
Il y a 15 heures, dadblues a dit :

gegette je te confirme inpa le test vanos fonctionne pas

Et ton actuateur de ralenti? 

Posté(e) (modifié)

Gegette j'ai essayé de piloter l'actuateur par l'inpa rien pas un bruit??

Je l'ai demonté et piloté en direct dans les 2 sens --> il fonctionne

demain je vais regarder si il y a du jus qui l'alimente à la sortie de la prise en le pilotant avec l'INPA

 

Modifié par dadblues
  • J'aime 1
Posté(e)

beh voilà, vérifie ton faisceau...

contrôle tes fils dans le caoutchouc de la prise (déjà vu cassé quand le faisceau vibre)

sinon vérifie ton alim et les continuités via le calculo ;)

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