Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_630213

Présentation du membre :

Pseudo : RS4ever
Prénom : Anthony
Age : 40
Lieu de résidence : Bordeaux
Motivation de l'inscription : M3 E92, ou 1M, ou M235i pour remplacer la meilleure des tractions par une référence en propulsion :wink:
Emploi : Directeur commercial
Loisirs, passions : Famille - Amis - Kung fu - Track day
Site web :
Mail :

Présentation du véhicule :

Marque :
Modèle :
Année modèle :
Puissance :
Coloris :

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-

Photos du véhicule :



Divers / Observations :

- Membre du Club ASA
- Lourds antécédents bavarois qui ont berçé mon enfance puis adolescence : E21 (318i), E30 (320i), E36 (320i), E46 (320ci), E91 (320d) ; des traces subsistent...

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google et des membres du site

Posté(e)
comment_630217

Salut Anthony,

 

L'étau se resserre sur le choix de la prochaine j'ai l'impression !! :nickel8:

 

Bienvenue ici.

Posté(e)
comment_630219

Salut Anthony,

 

Content de te voir ici, bonne recherche pour ta remplaçante  :nickel8:

Posté(e)
comment_630232

Salut ami Bordelais,

 

En tant que membre du club ASA je pense qu'on a des amis en commun! En tout cas bienvenu sur le forum !

 

Tu es de Bordeaux même ou de la région bordelaise ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_630290

Merci à tous pour l'accueil :nickel8: . Je vais me sentir ici comme un poisson dans l'eau.

 

@ Anthony : oui effectivement, et nous n'avons pas fini d'en parler.

Je vais peut-être néanmoins faire la saison 2014 en Mégane (Bugatti, Charade, Navarra et Val de Vienne comme priorités déjà programmées), sauf si elle est vendue avant (euh sans annonce :-D ).

Et les choses devrait s'accélérer à partir de décembre. BMW me semble une très bonne piste, la 997.2 S étant actuellement déraisonnable.

Il me reste à devenir intarrissable sur le sujet M et à trouver le meilleur compromis efficacité-fiabilité pour mon utilisation piste (8-10 sorties annuelles de 250km). Pour le plaisir, je ne me fais pas de soucis avec les produits Motorsport.

 

@ Olivier : merci encore pour notre conversation d'hier soir, et au plaisir de se revoir. Ton portable est enregistré !

 

@ Bastien : je réside dans la CUB et il y a de fortes chances que nous partagions des connaissances ASA, surtout parmi les pistards (Arnos, Nogaro et Saintonge) ou les amateurs de road trips en Espagne (j'en ai fait 3 en 2 ans).

Coïncidence, j'ai vécu 2 ans à Metz, dans une autre vie.

Posté(e)
comment_630395

Non Anthony !!! Je ne peux pas le croire !!! Toi ? Vraiment chez BMW ? Quelle surprise :D

 

A choisir je pencherais plus vers la 1M...

 

Quelles sont tes arguments en faveur la 1M et ceux en faveur de la E92 ?

 

A plus mon poulet !

Posté(e)
  • Auteur
comment_630455

Alors à ce stade de mes recherches (imparfaites, c'est pour cela que je suis là), mes arguments sont :

 

1M

+ : couple, taille réduite, plus légère que la M3, forcément en Manuelle

- : rare, ne me plait qu'en blanc, châssis semble-t'il moins abouti que la M3

 

M3

+ : mythe de la lignée, vraie Motorsport, moteur atmosphérique de course, équilibre, EDC

- : plus lourde et encombrante, rare en Manuelle après 2010

 

Bref, j'en suis qu'au début de ma réflexion.

 

Et toi, heureux de ta grise ?

Posté(e)
comment_630487

Welcome on board !! >Et tout d'abord , sympa ta présentation !

 

Concernant ton choix , tout est question de goût !!

 

Au niveau châssis , la 1M , ormis l'option EDC, n'est pas moins aboutie que la E92 . Ces 2 voitures ont juste une inertie polaire différente : la 1M est plus courte et son moteur dispose de plus de couple à bas régime, ce qui fait que les 2 voitures n'ont pas tout à fait le même comportement . La 1M est une voiture beaucoup plus vive qu'une E92 .

 

Après moteur 6L bi turbo , ou gros V8 atmo, c'est une affaire de goût !! Dilemme entre le couple du 6 cylindres turbo et le bruit du V8 ....

Posté(e)
comment_630509

Je pense que sur piste, la 1M sera plus sympa à mener et plus efficace qu'une E92... Je le vois comme ça mais je me trompe peut être

  • 2 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_789508

La M4 a finalement ma préférence ; encore quelques mois de patience avant de goûter à nouveau aux plaisirs de road trips rythmés et trackdays appliqués. Sans parler des sorties familiales...

Posté(e)
comment_790236

J'ai hâte d'avoir un membre du forum chaussé en M sur la région bordelaise ^^ je me sentirai beaucoup moins seul!

Posté(e)
  • Auteur
comment_790346

Patience, patience, un concept que j'expérimente depuis 18 mois...

Modifié par RS4ever

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_793158

Hier, j'ai vécu une expérience très sympa et riche d'enseignement pour mon choix M4 / M2.

Quand la M2 est sortie, le critère qui m'aurait fait vraiment penché en sa faveur était son encombrement mesuré. Depuis, la stratégie de distribution de BMW sur ce modèle a fait que je lui ai définitivement tourné le dos.

Cependant, cela ne me renseignait pas beaucoup sur l'encombrement de la M4 en live.

Jusqu'à un déplacement professionnel hier pour lequel mon loueur habituel a eu l'excellente initiative de me surclasser en me confiant une 420b cabriolet pour la journée.

J'ai donc pu prendre la "mesure" intérieure et extérieure des mensurations d'une 4, en circulation urbaine, en parking,.... Bilan : pas insurmontable du tout :D

Pour le reste des prestations de l'auto : un diesel dans un cabriolet = une hérésie, la bande son claquante venant ternir le plaisir décapoté (pas de jeu de mots pour Beef...).

 

 

Posté(e)
comment_793379

Il y avait les essais BMW M à Bmw Bayern à Mérignac. J'ai pu essayer la M2 et la M4 sur route et sur le circuit de Mérignac. Tu aurais pu les voir et les essayer et te faire une vraie idée sur les deux autos. Personnellement, en dehors de la finition intérieur, je trouve la M2 bien mieux que la M4. La M4 est vraiment aseptisée de toutes sensations.

Posté(e)
  • Auteur
comment_793503

Comme je cherche une occasion en tant que simple gueux, je n'intéresse pas les seigneurs ni de Brienne ni de Mérignac (qui ont pourtant mes coordonnées).

Pire, comme je n'ai jamais acheté de BMW, je suis un intouchable à leur yeux, un pauvre mécréant pistard qui plus est. Trop de tares au final.

Pas grave, j'ai une excellente mémoire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter