Posté(e) le 27 mars 201411 a comment_630213 Présentation du membre : Pseudo : RS4ever Prénom : Anthony Age : 40 Lieu de résidence : Bordeaux Motivation de l'inscription : M3 E92, ou 1M, ou M235i pour remplacer la meilleure des tractions par une référence en propulsion Emploi : Directeur commercial Loisirs, passions : Famille - Amis - Kung fu - Track day Site web : Mail :Présentation du véhicule : Marque : Modèle : Année modèle : Puissance : Coloris :Options BMW : - -Modifications apportées : - -Modifications envisagées : - -Photos du véhicule :Divers / Observations : - Membre du Club ASA - Lourds antécédents bavarois qui ont berçé mon enfance puis adolescence : E21 (318i), E30 (320i), E36 (320i), E46 (320ci), E91 (320d) ; des traces subsistent...Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google et des membres du site
Posté(e) le 27 mars 201411 a comment_630217 Salut Anthony, L'étau se resserre sur le choix de la prochaine j'ai l'impression !! Bienvenue ici.
Posté(e) le 27 mars 201411 a comment_630219 Salut Anthony, Content de te voir ici, bonne recherche pour ta remplaçante
Posté(e) le 27 mars 201411 a comment_630232 Salut ami Bordelais, En tant que membre du club ASA je pense qu'on a des amis en commun! En tout cas bienvenu sur le forum ! Tu es de Bordeaux même ou de la région bordelaise ?
Posté(e) le 27 mars 201411 a Auteur comment_630290 Merci à tous pour l'accueil . Je vais me sentir ici comme un poisson dans l'eau. @ Anthony : oui effectivement, et nous n'avons pas fini d'en parler. Je vais peut-être néanmoins faire la saison 2014 en Mégane (Bugatti, Charade, Navarra et Val de Vienne comme priorités déjà programmées), sauf si elle est vendue avant (euh sans annonce ). Et les choses devrait s'accélérer à partir de décembre. BMW me semble une très bonne piste, la 997.2 S étant actuellement déraisonnable. Il me reste à devenir intarrissable sur le sujet M et à trouver le meilleur compromis efficacité-fiabilité pour mon utilisation piste (8-10 sorties annuelles de 250km). Pour le plaisir, je ne me fais pas de soucis avec les produits Motorsport. @ Olivier : merci encore pour notre conversation d'hier soir, et au plaisir de se revoir. Ton portable est enregistré ! @ Bastien : je réside dans la CUB et il y a de fortes chances que nous partagions des connaissances ASA, surtout parmi les pistards (Arnos, Nogaro et Saintonge) ou les amateurs de road trips en Espagne (j'en ai fait 3 en 2 ans). Coïncidence, j'ai vécu 2 ans à Metz, dans une autre vie.
Posté(e) le 28 mars 201411 a comment_630395 Non Anthony !!! Je ne peux pas le croire !!! Toi ? Vraiment chez BMW ? Quelle surprise A choisir je pencherais plus vers la 1M... Quelles sont tes arguments en faveur la 1M et ceux en faveur de la E92 ? A plus mon poulet !
Posté(e) le 28 mars 201411 a Auteur comment_630455 Alors à ce stade de mes recherches (imparfaites, c'est pour cela que je suis là), mes arguments sont : 1M + : couple, taille réduite, plus légère que la M3, forcément en Manuelle - : rare, ne me plait qu'en blanc, châssis semble-t'il moins abouti que la M3 M3 + : mythe de la lignée, vraie Motorsport, moteur atmosphérique de course, équilibre, EDC - : plus lourde et encombrante, rare en Manuelle après 2010 Bref, j'en suis qu'au début de ma réflexion. Et toi, heureux de ta grise ?
Posté(e) le 29 mars 201411 a comment_630487 Welcome on board !! >Et tout d'abord , sympa ta présentation ! Concernant ton choix , tout est question de goût !! Au niveau châssis , la 1M , ormis l'option EDC, n'est pas moins aboutie que la E92 . Ces 2 voitures ont juste une inertie polaire différente : la 1M est plus courte et son moteur dispose de plus de couple à bas régime, ce qui fait que les 2 voitures n'ont pas tout à fait le même comportement . La 1M est une voiture beaucoup plus vive qu'une E92 . Après moteur 6L bi turbo , ou gros V8 atmo, c'est une affaire de goût !! Dilemme entre le couple du 6 cylindres turbo et le bruit du V8 ....
Posté(e) le 29 mars 201411 a comment_630509 Je pense que sur piste, la 1M sera plus sympa à mener et plus efficace qu'une E92... Je le vois comme ça mais je me trompe peut être
Posté(e) le 17 juin 20169 a Auteur comment_789508 La M4 a finalement ma préférence ; encore quelques mois de patience avant de goûter à nouveau aux plaisirs de road trips rythmés et trackdays appliqués. Sans parler des sorties familiales...
Posté(e) le 21 juin 20169 a comment_790236 J'ai hâte d'avoir un membre du forum chaussé en M sur la région bordelaise ^^ je me sentirai beaucoup moins seul!
Posté(e) le 22 juin 20169 a Auteur comment_790346 Patience, patience, un concept que j'expérimente depuis 18 mois... Modifié le 22 juin 20169 a par RS4ever
Posté(e) le 13 juillet 20169 a Auteur comment_793158 Hier, j'ai vécu une expérience très sympa et riche d'enseignement pour mon choix M4 / M2. Quand la M2 est sortie, le critère qui m'aurait fait vraiment penché en sa faveur était son encombrement mesuré. Depuis, la stratégie de distribution de BMW sur ce modèle a fait que je lui ai définitivement tourné le dos. Cependant, cela ne me renseignait pas beaucoup sur l'encombrement de la M4 en live. Jusqu'à un déplacement professionnel hier pour lequel mon loueur habituel a eu l'excellente initiative de me surclasser en me confiant une 420b cabriolet pour la journée. J'ai donc pu prendre la "mesure" intérieure et extérieure des mensurations d'une 4, en circulation urbaine, en parking,.... Bilan : pas insurmontable du tout Pour le reste des prestations de l'auto : un diesel dans un cabriolet = une hérésie, la bande son claquante venant ternir le plaisir décapoté (pas de jeu de mots pour Beef...).
Posté(e) le 15 juillet 20169 a comment_793379 Il y avait les essais BMW M à Bmw Bayern à Mérignac. J'ai pu essayer la M2 et la M4 sur route et sur le circuit de Mérignac. Tu aurais pu les voir et les essayer et te faire une vraie idée sur les deux autos. Personnellement, en dehors de la finition intérieur, je trouve la M2 bien mieux que la M4. La M4 est vraiment aseptisée de toutes sensations.
Posté(e) le 16 juillet 20169 a Auteur comment_793503 Comme je cherche une occasion en tant que simple gueux, je n'intéresse pas les seigneurs ni de Brienne ni de Mérignac (qui ont pourtant mes coordonnées). Pire, comme je n'ai jamais acheté de BMW, je suis un intouchable à leur yeux, un pauvre mécréant pistard qui plus est. Trop de tares au final. Pas grave, j'ai une excellente mémoire.