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Revision inspection 1 ou 2


Jeanmax25

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Salut a tous ,

Voila , tout est dans le sujet ; j aimerais faire une inspection 1 ou 2 sur ma M , mais j aimerais connaitre les divers tarifs qui se pratiquent en France , car je n ai trouvé que des tarifs d'environ  800€ sur les divers forums , et cela me parait peu , car etant allé en Suisse voisine , les tarifs sont de 1400 CHF (1150€ environ) pour une inspection 1 , et 2000 CHF (environ 1600 €) pour une inspection 2 . Bien sur je trouve un peu élevé quand même , mais alors en regardant les devis , je me dis que pour l inspection 1 , il n y a quand même pas grand chose de fait , alors que l inspection 2 est bien plus complete pour 400 € d ecart .

J aimerais donc avoir vos avis .

A noter que le véhicule a 140000 kilomètres .

Et avez vous des garages a me suggérer , car on lit tellement de choses concernant certains garages BMW , qui ne pensent qu a faire rentrer les bifetons .. Je suis encore bien pret a me déplacer de 200 kiles pour l'entretien de ma belle .

Cordialement ,

Sylvain .

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La fréquence des inspections est régie par les antécédents dans le carnet. Ou en es-tu là-dessus ? De quand datent les dernières inspections ? I1 ou I2 ? Pour info, BMW sont loin de faire tout ce qui doit en théorie être fait sur I2. Le jeu aux soupapes par exemple. Il figure sur I2 mais est rarement effectué. Perso je te conseille le garage Évolution à Bourg (01). Petit spécialiste au top, avec lui tu sais ou tu vas et ce qui est fait est clairement défini. A+

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une i2 chez Jean-Luc il faut compter combien ? Certain l'ont fait récemment ?

J'ai envie de me mettre d'aplomb et repartir l'esprit tranquille, même si j'ai pas mal de traces dans le carnet, pas d'i2 depuis un moment

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Salut,

 

Dijon auto racing ne sont pas trop loin de besançon ou en encore as auto à arc sur tille.

 

Par contre je te déconseille Patrick Metz à besak, l'accueil vraiment naz si tu ne viens avec une voiture acheté chez eux, et service vraiment bof, à il y a quelques années déjà il m'avait réparé une 325 tds comme des porcs, ils avaient due reprendre la réparation en garantie.

 

Si tu n'es pas trop manchot une I2 tu peux la faire toi même et faire faire le contrôle du jeux aux soupapes par un pro.

 

Dommage que je ne soit plus sur Besançon, sinon je t'aurai volontiers donné un coup de main, mais quand je rentre je n'ai pas trop le temps entres les amis et la famille! 

 

Consulte les tutos sur la M3 E46 tu verra que se n'est pas sorcier de faire son inspection soit même.

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Merci a tous pour vos réponses . La dernière etait une inspection 1 , et celle d avant une inspection 2 avec changement boite et embrayage . Cela avait été fait chez BMW Motorsport a Munich , c est Mr JUNK de Sport auto 67 qui s etait occupé de ca , j y avais acheté le véhicule . Je la ferais bien moi même , mais je désire mettre en vente mon véhicule ... Et oui , sacrilège a moi .

Je confirme pour chez Metz a Besancon , c est des bitos , a priori ils gagnent trop d'argent , et ne sont que peu interessés par ce qu ils font . Je vaid contacter ce monsieur dans l'ain . A peu pres quel tarif dois je compter pour une inspection 2 ?

Cordialement .

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour de tête si je me souviens bien.

L'i1 est a faire a 40000kms et l''i2 a 80000kms.

Donc si tu suis la logique, i1 a 120000 et i2 a 160000 etc... Et bien sûr les oil service entre.

Donc de mémoire mon i2 était dans les 765€ au forfait chez BMW. 800€ de nos jours ça me paraît cohérent. L'i1 doit être un peu en dessous de 500€.

L'i2 est une i1 avec le remplacement des bougies et le contrôle du jeu aux soupapes.

Ça c'est la théorie.

Pour mon i2 a l'époque j'avais demandé vidange boîte et pont en sus et lors du contrôle les bobines étaient a changer. Résultat 1350€.

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i2 chez BMW sur Lyon c'est mini 1200€ ... avec probablement des suppléments si réglage des soupapes, vidange boite ...

Curieux de savoir chez notre spécialiste à Bourg ?

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Attention l'i2 est tarifé avec un forfait qui normalement devrait être le même dans toute la France.

Il y a aussi une fiche éditer par BMW France sur les choses qui doivent être effectués. Le jeu aux soupapes en fait parti et ne peut être facturé en sus.

Par contre aucune vidange de la boîte et du pont n'est prévu. En théorie l'huile est a vie dans ces 2 organes.

Donc si a Lyon c'est ces prix c'est n'importe quoi...

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Donc si a Lyon c'est ces prix c'est n'importe quoi...

Et encore le prix que j'ai donné est probablement le moins cher des concessions à Lyon  :!:  ... ce n'est pas Lyon, c'est le tarif BMW ... après on peut se dire que 1200€ c'est environ 8000 de nos anciens Francs ... et sans vouloir jouer au vieux con  :con:  je n'aurai jamais mis ce prix là en Francs ... donc oui, c'est n'importe quoi  :-x 

C'est pour cela que si quelqu'un a le prix chez Evolution à Bourg ...

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Je viens de regarder ma facture. Date 30/10/2009. Il y a presque 5 ans. 663,04€ ht. pour le forfait i2 et je corrige il y avait bien la vidange boîte et pont avec. Donc tmtc dans les 780€. Dommage je l'ai prise en photo mais je n'arrive pas a la mettre.

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on est bien d'accord ... 50% d'inflation en 4 ou 5 ans ... d'ici à dire que les constructeurs vivent sur l'après-vente et le SAV ...

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Je viens de vérifier tarif 2013 pour une concession la moins chère de ma région (ils ont augmente cette année en plus) 1007€ la i2 et on a des étoiles(renseignement auprès de votre réparateur) comme si tout était une option vidange boite pont bougies(toutes les i1) bref on s'y perd vite et c'est chère !!!tout sa pour un filtre a air carburant 6 bougies et vidange des fluides hors frein et refroidissement....

Le coup de masse quoi

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