filou73 Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 comment peut on savoir si la pompe à eau et hs? je vous explique mon problème, j'ai ma durite du haut du radiateur de refroidissement qui devient très dur , j'ouvre le vase d'expension, la durite redevient normal, des que je je redémarre et je roule longtemps, la durite redeviens dur, je sais pas si c normal ou pas , j'ai essayé de purger plusieurs fois et toujours pareil,
gegette Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 C'est normal jusqu'à un certain niveau! il y a des problème de bouchon de vase d'expansion qui dégaze pas sur E36. Mais le tarage est haut à la base, je crois que c'est un peu plus de 2 bars si je me souviens bien donc c'est normal que ta durite durcisse. Attend l'avis d'un pro, il te dira.
Rouffian Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Posté(e) le 28 mars 2014 Cela peut aussi provenir d'un joint de culasse HS. Sur E 36, la pompe à eau est en métal, y compris la roue interne à ailettes. Donc quand elle cède, soit elle pisse l'eau soit elle fait un bruit de casserole. Cela s'entend et se voit.
filou73 Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 mon joint de culasse a déja été changé le moteur à été entierment refait , je sais pas si c'est normal quel reste dur comme sa tout le temps, pourtant je l'ai changer se bouchon de vase d'expension faudra que j'essaye peut etre de remettre l'ancien si je l'ai gardé,
ACS3 Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 savez vous serrer votre bouchon de LDR ??? il y a une astuce ... écrite nul part ... procédure : serrer le bouchon . desserrer le bouchon d'1/4 de tour , il est dans une zone de flou ... le clapet anti surpression est actif pourtant il faut une certaine force pour le desserrer complétement ... et là les durites restent sous une pression acceptable ... ceux qui sont passé chez moi savent ... ne fonctionne pas sur le modèles ( non M ) ou le vase d'expansion est lié au radiateur ...
deuce of spades Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 Ton astuce est valable aussi pour les M3 E46?
filou73 Posté(e) le 30 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 merci ACS3 je vais essayé ta procédure
ACS3 Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 valable sur toutes bmw dont le vase d'expansion n'est pas inclus dans le radiateur ...
LeoPolo Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 Je confirme! C est bien foutu quand même... Merci acs3
deuce of spades Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 valable sur toutes bmw dont le vase d'expansion n'est pas inclus dans le radiateur ... Merci beaucoup Tu es une mine d'infos Je vais voir ça direct.
ACS3 Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 sur ce coups , je ne fais que transmettre ce que j'ai appris ... je faisais comme tout le monde avant ... je serrais à fond ...
deuce of spades Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Posté(e) le 30 mars 2014 En tout cas,encore merci de partager ton savoir Je viens de le faire sur mon bouchon, je l'avais serré à fond aussi...
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