Posté(e) le 28 mars 201411 a comment_630457 comment peut on savoir si la pompe à eau et hs? je vous explique mon problème, j'ai ma durite du haut du radiateur de refroidissement qui devient très dur , j'ouvre le vase d'expension, la durite redevient normal, des que je je redémarre et je roule longtemps, la durite redeviens dur, je sais pas si c normal ou pas , j'ai essayé de purger plusieurs fois et toujours pareil,
Posté(e) le 28 mars 201411 a comment_630468 C'est normal jusqu'à un certain niveau! il y a des problème de bouchon de vase d'expansion qui dégaze pas sur E36. Mais le tarage est haut à la base, je crois que c'est un peu plus de 2 bars si je me souviens bien donc c'est normal que ta durite durcisse. Attend l'avis d'un pro, il te dira.
Posté(e) le 28 mars 201411 a comment_630475 Cela peut aussi provenir d'un joint de culasse HS. Sur E 36, la pompe à eau est en métal, y compris la roue interne à ailettes. Donc quand elle cède, soit elle pisse l'eau soit elle fait un bruit de casserole. Cela s'entend et se voit.
Posté(e) le 30 mars 201411 a Auteur comment_630668 mon joint de culasse a déja été changé le moteur à été entierment refait , je sais pas si c'est normal quel reste dur comme sa tout le temps, pourtant je l'ai changer se bouchon de vase d'expension faudra que j'essaye peut etre de remettre l'ancien si je l'ai gardé,
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630672 savez vous serrer votre bouchon de LDR ??? il y a une astuce ... écrite nul part ... procédure : serrer le bouchon . desserrer le bouchon d'1/4 de tour , il est dans une zone de flou ... le clapet anti surpression est actif pourtant il faut une certaine force pour le desserrer complétement ... et là les durites restent sous une pression acceptable ... ceux qui sont passé chez moi savent ... ne fonctionne pas sur le modèles ( non M ) ou le vase d'expansion est lié au radiateur ...
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630681 valable sur toutes bmw dont le vase d'expansion n'est pas inclus dans le radiateur ...
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630683 valable sur toutes bmw dont le vase d'expansion n'est pas inclus dans le radiateur ... Merci beaucoup Tu es une mine d'infos Je vais voir ça direct.
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630700 sur ce coups , je ne fais que transmettre ce que j'ai appris ... je faisais comme tout le monde avant ... je serrais à fond ...
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630708 En tout cas,encore merci de partager ton savoir Je viens de le faire sur mon bouchon, je l'avais serré à fond aussi...