Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630684 Salut, Après avoir parcouru le forum en long et en large, j'me permet d'ouvrir un nouveau sujet car j'ai du mal à me décider... On lit un peu tous les sons de cloches en fait. Voila l'histoire, j'ai ma m3 depuis plus d'un an, j'ai vite vu le problème avec les freins d'origine. J'ai upgradé avec des durites avia et du rbf600 sur de l'origine. Niveau endurance ça tient, plus de soucis de ce côté là. J'me disais que ça suffirait bien. Je fais surtout de la petite route et du col, à bonne allure. Peut être une ou deux sorties piste cette année. Mais aujourd'hui en essayant d'autres autos je réalise que le feeling à la pédale de la M est juste totalement à chier et vraiment pas sécurisant. Du coup j'ai dans l'idée d'upgrader encore. Le soucis c'est que des freins ça coute des brouzoufs et que je ne voudrais pas prendre un truc sur-dimensionné, ni casser la tirelire pour avoir un truc qui ne me suffit toujours pas. Bref, pas me planter. Du coup voila les quelques options auxquels je pensais : - Plaquettes perfs genre pagid rs4/2 AV et DS 2500 AR sur des disques d'origine. Le moins cher mais est-ce que c'est suffisant ? Aurais-je assez de mordant et un meilleur feeling ou inutile ? - Disques / plaquettes PFC. Bon c'est quand même un budget mais il y'a un graph sur leur site qui est assez vendeur : http://www.performancefriction.com/forums-blogs/blog/2011/04/A-Comprehensive-Test-of-PFC-Brakes-on-a-BMW-E46-M3 . Quelqu'un a déjà testé ? Est-ce que cette solution est un bon calcul ? - Les kits AV/AR ksport : je suis vraiment réticent à monter des chinoiseries sur mon auto. Peut être à tort ? Y'a t-il un réel intérêt à passer à du 6 pistons d'ailleurs ? - Le kit BMW performance. Alors là je ne sais pas trop quoi penser : les pistons ont l'air petits, j'ai pas lu de retours incroyables à part une meilleure endurance. De plus j'ai peur que l'auto soit déséquilibrée, est ce que des plaquettes perfs suffisent derrière dans ce cas ? Est ce que ce kit vaut vraiment le coup ? - Les kits AV/AR Hi Specs : visiblement des étriers reconditionnés d'autre modèles. Assez convaincant sur E30 mais ça vaut quoi sur une m3 E46 ? http://www.wheels-and-wings.fr/v2/product_info.php?products_id=39 - Je laisse tomber les kits Alcon, AP, brembo... Du super matos sans doutes mais mettre 1/4 du prix de l'auto dans le système de freinage, j'ai un peu de mal psychologiquement. Je sais qu'un bon freinage est une notion assez relative à chacun mais vous en dites quoi ? Quel est le meilleur rapport prix / performance sans tomber dans le n'importe quoi. Merci pour votre aide et vos avis
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630685 Tu peux avoir aussi l'option d'acheter un KGF d'occasion et de le reconditionner (joint, peinture, pistons..), reste à faire usiner des cales pour les pincettes.
Posté(e) le 30 mars 201411 a Auteur comment_630686 Du genre étrier Porsche ? Après dans l'idée j'aimerais avoir un truc un minimum conçu pour la m3 E46 et pas me retrouver avec une auto avec un freinage déséquilibré ou inadapté.
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630693 Oui Porsche par exemple, pour ce qui est du déséquilibre je ne vais pas me prononcer j'en ai aucune idée mais sur qlq post du fofo tu peux voir des setup avec kit av d2 avec du porsche à l'arr sans avoir de pb de déséquilibre. Pour les k-sport voir les feedback du fofo pas mal de gens en sont très content qui plus est les chinois font des très bon trucs
Posté(e) le 30 mars 201411 a Auteur comment_630697 Peut être du ksport au carré alors... La différence entre ce genre de kit qui revient plus de 3k et des plaquettes perfs (pagid...) sur de l'origine vaut-elle l'investissement étant donné que le maitre cylindre et la puissance de freinage est toujours la même ?
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630702 Certes la pression dans ton système de freinage reste inchangé mais là tu passe d'un 2 pistons à du 4 ou 6 (je ne sais pas) la surface d'appui est complètement différente là tu augmente la surface de friction sur le disque // sans parler température ..
Posté(e) le 30 mars 201411 a comment_630728 Pour du PFC, je devrais recevoir courant de semaine disques avants sur bol alu, et les 8 plaquettes AV+AR. Je dois monter tout ça dans la foulée et sortie piste le 13 avril. J'ai touché le tout à 850€, sachant que mes disques AV étaient morts et avaient besoin d'être changés... Je t'en ferai un compte rendu, mais à savoir qu'en freinage d'origine, ça me paraissait juste jusqu'à ce que je m'habitue à freiner dégressivement... Avec un bémol sur le circuit Francis Maillet qui est exigeant pour le châssis, mais avec des vitesses atteintes assez faibles, donc moins exigeant sur le freinage. Et je suis déjà en avia + RBF660...
Posté(e) le 30 mars 201411 a Auteur comment_630731 Ah ben je suis bien curieux d'avoir le retour pour le matos PFC. Par contre tu dis que tu as touché disques AV et 8 plaquettes pour 850 ?alors que rien que les disques AV font 800 et quelque chez Dijon Auto Racing ?
Posté(e) le 31 mars 201411 a comment_630793 Ah ben je suis bien curieux d'avoir le retour pour le matos PFC. Par contre tu dis que tu as touché disques AV et 8 plaquettes pour 850 ?alors que rien que les disques AV font 800 et quelque chez Dijon Auto Racing ? Tout à fait. J'ai fait des devis chez un paquet de fournisseurs européens et j'ai eu un retour à ce tarif là. MP si t'es intéressé...
Posté(e) le 31 mars 201411 a Auteur comment_630800 MP envoyé Pas d'autres avis sur l'intérêt d'un kit gros frein par rapport au monopiston d'origine avec des plaquettes perfs ?
Posté(e) le 1 avril 201411 a comment_631008 J'ai un avis qui rejoint celui-ci : Avec une mine d'informations ici :
Posté(e) le 1 avril 201411 a comment_631015 Hello, Pour moi le kit BMW performance c'est quand même pas mal ! Plus rien à voir avec l'OEM. Au moins là t'as confiance en tes freins, faut déjà sacrément taper dedans pour les mettre en défaut.
Posté(e) le 1 avril 201411 a comment_631019 Sur la mienne j'ai monté quatre étriers Porsche boxster,et nickel,zéro déséquilibre. Le tout m'est revenu a 500e.Je précise,j'ai effectué les modifications moi même,d'où le faible coût.
Posté(e) le 1 avril 201411 a comment_631020 Sur la mienne j'ai monté quatre étriers Porsche boxster,et nickel,zéro déséquilibre. Le tout m'est revenu a 500e.Je précise,j'ai effectué les modifications moi même,d'où le faible coût.
Posté(e) le 1 avril 201411 a Auteur comment_631045 Hello, Pour moi le kit BMW performance c'est quand même pas mal ! Plus rien à voir avec l'OEM. Au moins là t'as confiance en tes freins, faut déjà sacrément taper dedans pour les mettre en défaut. alors en fait je ne sais pas trop quoi penser de ce kit... j'ai un retour pas terrible sur le rapport qulité/prix d'une personne qui s'en est servi deux ans avec du ring entre autre. Quelles plaquettes utilises-tu et quelle est l'utilisation de ton auto ?
Posté(e) le 1 avril 201411 a Auteur comment_631048 Sur la mienne j'ai monté quatre étriers Porsche boxster,et nickel,zéro déséquilibre. Le tout m'est revenu a 500e.Je précise,j'ai effectué les modifications moi même,d'où le faible coût. Le soucis pour moi c'est qu'un boxster n'a pas la même répartition des masses qu'une m3 ni le même poids.
Posté(e) le 1 avril 201411 a comment_631084 alors en fait je ne sais pas trop quoi penser de ce kit... j'ai un retour pas terrible sur le rapport qulité/prix d'une personne qui s'en est servi deux ans avec du ring entre autre. Quelles plaquettes utilises-tu et quelle est l'utilisation de ton auto ? Oui ça ne convient pas aux "gros pistards" qui enchainent X tours de Ring, mais perso ça me va bien pour faire le zig par ci par là... Ceux qui poussent un M3 fort sur piste sur des journées entières ont eu des soucis, mais pas trop sur un usage mixte. J'utilise des DS2500 qui s'usent assez vite et salissent bien les jantes mais sont silencieuses... Modifié le 1 avril 201411 a par ///M3 Addict
Posté(e) le 1 avril 201411 a comment_631085 Perso après 10000 bornes très content de mes PFC Pas de circuit mais essentiellement que de la montagne.
Posté(e) le 1 avril 201411 a Auteur comment_631088 Oui ça ne convient pas aux "gros pistards" qui enchainent X tours de Ring, mais perso ça me va bien pour faire le zig par ci par là... Ceux qui poussent un M3 fort sur piste sur des journées entières ont eu des soucis, mais pas trop sur un usage mixte. J'utilise des DS2500 qui s'usent assez vite et salissent bien les jantes mais sont silencieuses... Okay, merci pour les précisions Disons que j'ai un peu peur de mettre 2k dans un kit que je risque de trouver juste, même sur du col.
Posté(e) le 1 avril 201411 a Auteur comment_631090 Perso après 10000 bornes très content de mes PFC Pas de circuit mais essentiellement que de la montagne. Disques + plaquettes AV / AR ? Tu as eu ça où et à quel prix ?
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