Aller au contenu

Aide choix freinage


folsom

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • folsom

    27

  • Mr Psyko

    11

  • aramis

    7

  • Small

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

ET ben moi, j'ai monté ce soir mes 2 disques av et les plaquettes PFC. Demain matin, plaquettes AR sur disques OEM et direction piste pour rodage et tests...

 

Hâte de savoir ce que ça donne !

 

Sinon, contrôle souvent parce que je suis tombé sur ce post concernant PFC : http://m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=473232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de savoir ce que ça donne !

 

Sinon, contrôle souvent parce que je suis tombé sur ce post concernant PFC : http://m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=473232

Alors rodage hier matin, piste hier après midi.

 

Freinage bien plus puissant, monte bien en température. Léger grondement de l'arrière avec les disques OEM à changer prochainement. Pédale bien précise, pas de perte de puissance après 50 minutes malgré du 170 à 40 en bout de ligne droite en dégressif...

Aujourd'hui, c'est les pneus Continental qui sont un peu légers pour le freinage. Encore une fois, je m'interroge sur les gros freins avec des pneus route...

 

 

Mais bon dieu, que c'est beau quand c'est neuf !

 

18" on slicks or not 18" on slicks, that is the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est les pneus Continental qui sont un peu légers pour le freinage. Encore une fois, je m'interroge sur les gros freins avec des pneus route...

 

Idem depuis que j'ai ces freins ce sont les pneus qui sont le point faible avec intervention assez nette de l'ABS sur les gros freinages surtout quand ils sont pas bien chauds, à chaud ça va par contre (michou PS2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem depuis que j'ai ces freins ce sont les pneus qui sont le point faible avec intervention assez nette de l'ABS sur les gros freinages surtout quand ils sont pas bien chauds, à chaud ça va par contre (michou PS2)

 

Le déclenchement intempestif sur les freinages peut aussi venir de la géométrie des trains roulants.

Dans mon cas, avant, lors des arsouilles en montagne, l'ABS se déclenchait relativement souvent lors de freinages appuyés. J'ai fais une géo comme il faut et depuis plus aucun problème de ce côté là !

On a eu aussi le cas en rallye avec une 996 GT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que sur un gros freinage ce sont maintenant les pneus le maillon faible. Après j'ai des Vred' et c'est relativement moyen donc ça n'aide pas.

 

Pour le PFC @Mr Psyko tu avais testé du pagid ou CL avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...