Aller au contenu

bougies denso iridium


demon

Messages recommandés

Bonsoir a tous,voila la question simple qui a déjà monté se modèles de bougies sur son véhicule et a t'il trouvé une différence,car un amis a éssayé sur une voiture de sport (silva avec un moteur ford c'est une replique de super seven) et il a trouvé une bonne différence de niveau reprise et souplesse moteur.

J'attend vos réponse pour faire mon choix, sachant que c'est un cabriolet et que j'ai une conduite plutot cool.A+Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que l'apport en performance supplémentaire via un remplacement des bougies est en grande partie psychologique. Certes tu peux avoir des différences d'agrément et de brio à plus ou mois haut régime. La différence entre des bougies avec électrode iridium ou platine ou autres est très fine sur le rendement du moteur en général. 

 

Les paramètres d'admission sont un tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,voila la question simple qui a déjà monté se modèles de bougies sur son véhicule et a t'il trouvé une différence,car un amis a éssayé sur une voiture de sport (silva avec un moteur ford c'est une replique de super seven) et il a trouvé une bonne différence de niveau reprise et souplesse moteur.

J'attend vos réponse pour faire mon choix, sachant que c'est un cabriolet et que j'ai une conduite plutot cool.A+Pascal

Ne changer que les bougies n'apportera rien au niveau performance pure, et sur la durée je suis pas sur que ce soit bon pour le moteur comme les kits d'admission sur moteur d'origine, les soupapes n'aiment pas trop......les pièces de compétition sont étudiées pour un usage compétition..... mais ce n'est que mon avis et celui de certains mécanicien confirmés....... après chacun fait ce qui veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,en tout les cas mon parrain possède une silva s'est une copie d'une super seven avec un moteur ford de vieille génération.

Le véhicule tourne mieux avec se type de bougie je ne parle pas de performance mais meilleur ralentie et un peu plus de souplesse.

A+Pascal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que cela ne sert à rien. La théorie autour de la bougie est ancienne et assez accessible, même sur internet. Les bougies recommandées d'origine sur nos M3 sont des bougies dites plutôt froides, c'est-à-dire qu'elles ont un fort pouvoir de dissipation de la chaleur autour d'elles pour limiter au maximum l'auto-allumage. 

Par ailleurs, la forme et la matière de l'électrode ont une influence sur le fonctionnement du moteur. Tout cela est déterminé lors de la mise au point de la cartographie afin d'apporter, pour une voiture de route, beaucoup d'agrément. Pouvoir rouler tranquillement en ville sans soubresaut et aussi profiter des montées en régime jusqu'à 8000tr/min.

:) c'est techique tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...