demon Posté(e) le 30 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Bonsoir a tous,voila la question simple qui a déjà monté se modèles de bougies sur son véhicule et a t'il trouvé une différence,car un amis a éssayé sur une voiture de sport (silva avec un moteur ford c'est une replique de super seven) et il a trouvé une bonne différence de niveau reprise et souplesse moteur. J'attend vos réponse pour faire mon choix, sachant que c'est un cabriolet et que j'ai une conduite plutot cool.A+Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascoual Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Je pense que l'apport en performance supplémentaire via un remplacement des bougies est en grande partie psychologique. Certes tu peux avoir des différences d'agrément et de brio à plus ou mois haut régime. La différence entre des bougies avec électrode iridium ou platine ou autres est très fine sur le rendement du moteur en général. Les paramètres d'admission sont un tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demon Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Bonsoir, merci pour ta réponse,pour l'instant je garde les mêmes. A+ Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
X-A-V Posté(e) le 18 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Bonsoir a tous,voila la question simple qui a déjà monté se modèles de bougies sur son véhicule et a t'il trouvé une différence,car un amis a éssayé sur une voiture de sport (silva avec un moteur ford c'est une replique de super seven) et il a trouvé une bonne différence de niveau reprise et souplesse moteur. J'attend vos réponse pour faire mon choix, sachant que c'est un cabriolet et que j'ai une conduite plutot cool.A+Pascal Ne changer que les bougies n'apportera rien au niveau performance pure, et sur la durée je suis pas sur que ce soit bon pour le moteur comme les kits d'admission sur moteur d'origine, les soupapes n'aiment pas trop......les pièces de compétition sont étudiées pour un usage compétition..... mais ce n'est que mon avis et celui de certains mécanicien confirmés....... après chacun fait ce qui veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
demon Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Bonsoir,en tout les cas mon parrain possède une silva s'est une copie d'une super seven avec un moteur ford de vieille génération. Le véhicule tourne mieux avec se type de bougie je ne parle pas de performance mais meilleur ralentie et un peu plus de souplesse. A+Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascoual Posté(e) le 23 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Je ne dis pas que cela ne sert à rien. La théorie autour de la bougie est ancienne et assez accessible, même sur internet. Les bougies recommandées d'origine sur nos M3 sont des bougies dites plutôt froides, c'est-à-dire qu'elles ont un fort pouvoir de dissipation de la chaleur autour d'elles pour limiter au maximum l'auto-allumage. Par ailleurs, la forme et la matière de l'électrode ont une influence sur le fonctionnement du moteur. Tout cela est déterminé lors de la mise au point de la cartographie afin d'apporter, pour une voiture de route, beaucoup d'agrément. Pouvoir rouler tranquillement en ville sans soubresaut et aussi profiter des montées en régime jusqu'à 8000tr/min. c'est techique tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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