Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

x pipe


greg-m3

Messages recommandés

Le 24/03/2023 à 18:52, aramis a dit :

Que ça va résonner (drone, vibrations), si ça te derange pas c'est ok

Si tu veux gagner en son et en performance c'est plutot les catas primaires qu'il faut sauter et laisser le reste tranquille

En plus décata primaire ça ne m'enchante pas plus que ça, ça supprime les lambda, j'ai lu trop de récit avec des voyants moteur qui s'allument...(ou alors passer par une reprog mais c'est pas le but de la manip)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet drone est une plaie mais ça dépend vraiment de la config et de la qualité de l'inox......quand j'ai acheté la mienne xpipe + silencieux inox 😱😱😱 Une horreur ! 

J'ai remis le silencieux origine (non modifié) en gardant le Xpipe et c'est nickel ( aucun bourdonnement ) et ça chante comme sur ton précèdent post concernant le propriétaire d'insta. (discret en bas et hurlant en haut)

Certains m'ont dit que c'était l'une des meilleurs configs, d'autres préférons le silencieux modifié + cata origine où alors catas primaires vidés......bref une multitude de possibilités. chacun ses goûts pour le coup ! 

Modifié par Start 67
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous je déterre un peu le post mdr, 

 

je suis en échappement OEM sauf le silencieux SS, j’aimerai que la voiture hurle d’avantage j’adore ça, si j’ai bien compris le Xpipe SS ne se monte pas sur le restant de l’échappement OEM ? 
 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/06/2023 à 16:24, tintamar a dit :

Bonjour à tous je déterre un peu le post mdr, 

 

je suis en échappement OEM sauf le silencieux SS, j’aimerai que la voiture hurle d’avantage j’adore ça, si j’ai bien compris le Xpipe SS ne se monte pas sur le restant de l’échappement OEM ? 
 

Merci

Je te déconseille fortement ce montage pour l'avoir eu..... car la sonorité est digne d'un dragster sur le v8 😱 Si j'étais toi, je supprimerais juste les catas primaires + ton SS ça fera très largement le taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Start 67 a dit :

Je te déconseille fortement ce montage pour l'avoir eu..... car la sonorité est digne d'un dragster sur le v8 😱 Si j'étais toi, je supprimerais juste les catas primaires + ton SS ça fera très largement le taff !

Au contraire moi je veux que ça chante que ça hurle mais avec une belle qualité de son, du coup il y a quoi comme modifications à faire ? Côté silencieux pas besoin mais de l’autre ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est moche quand ça hurle, tu a l'air d'un abrutis vraiment 😭

Un silencieux en aftermarket ou modifier il y en a largement assez et là tu a les connaisseurs et les admiratifs du modèle qui lève le pouce 👍 et pas pour t'insulter 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas supprimer tes catas primaires alors le xpipe est une solution.......rien de plus simple t'enlève la partie catalyseurs ( celle du milieu) et tu installes le xpipe en lieu et place, pas de modifications à faire hormis un détrompeur pour tes sondes lambdas où alors faut les mettre en Off via le calculateur pour ne pas avoir le voyant  au TDB.

le xpipe est comme ça chez moi 😉

xpipe.jpg

Modifié par Start 67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal expliqué, je voulais poser juste un Xpipe Ss qui irait avec mon silencieux Ss et en laissant le reste oem. 
 

4D1C7C61-C392-4B0F-B984-6335C4C7249F.thumb.jpeg.0a007e765c1d11061ce3beb0d2a1ebc8.jpeg

 

C’est exactement ça que j’aimerais posé en laissant les catas OEM. 

Modifié par tintamar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, aramis a dit :

La c'est un direct pipe 😂

Ca doit brailler le bazar, tu as quoi derrière?

j'avais un silencieux inox lors de l'achat et le combo des deux était monstrueux.......impossible de rouler ainsi sans attirer la marée chaussée et l'énervement des voisins 😱

J'ai juste remis le silencieux d'origine en gardant le décata et elle est discrète quand je roule en bon père de famille.

Par contre quand j'appuie un peu fort c'est  plutôt énervé  (voir la vidéo que j'avais déjà posté)    https://app.videas.fr/v/824de090-2a69-4ab4-bfad-842475529eef/

 

 

Du coup je comprend mieux 😅 pas le choix, il faut faire une découpe.....

il y a une heure, tintamar a dit :

Je me suis peut être mal expliqué, je voulais poser juste un Xpipe Ss qui irait avec mon silencieux Ss et en laissant le reste oem. 
 

4D1C7C61-C392-4B0F-B984-6335C4C7249F.thumb.jpeg.0a007e765c1d11061ce3beb0d2a1ebc8.jpeg

 

C’est exactement ça que j’aimerais posé en laissant les catas OEM. 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 16:15, tintamar a dit :

Je me suis peut être mal expliqué, je voulais poser juste un Xpipe Ss qui irait avec mon silencieux Ss et en laissant le reste oem. 
 

4D1C7C61-C392-4B0F-B984-6335C4C7249F.thumb.jpeg.0a007e765c1d11061ce3beb0d2a1ebc8.jpeg

 

C’est exactement ça que j’aimerais posé en laissant les catas OEM. 

Pour monter  juste ça comme expliqué et dans la configuration de mon échappement mis à part découper il faut des accessoires en plus ? 
 

 

Merci

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Start 67 a dit :

Mea Culpa juste découpe et normalement ton ancien tuyau rentre dans le xpipe, reste plus qu'a serrer les petites vis.....

C’est ce qui me semble le côté qu’il a entouré irai s’emboiter à la sortie des catas, la ou j’aurai couper et de l’autre coté juste à assembler avec les manchons Ss que j’ai déjà actuellement ? 
 

merci 

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de commander un coupe tube mdr un bon début

 

BF5DB911-470D-4DA2-A1FE-80D1CE4F48A7.thumb.png.ec7ae4c38ab5527dd4cb51176fa175b7.png

 

Reste plus qu’à attendre les réponses à mes questions et je commande le Xpipe 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

C’est ce qui me semble le côté qu’il a entouré irai s’emboiter à la sortie des catas, la ou j’aurai couper et de l’autre coté juste à assembler avec les manchons Ss que j’ai déjà actuellement ? 
 

merci 

oui c'est bien ça 😀 sur cette vidéo à 13m52 on vient bien le serrage des vis même si il n'a pas repris les catas d'origine et effectivement  sur l'autre coté, tu reprends tes manchons qui vont sur le silencieux !

 

 

Modifié par Start 67
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais sur mon ancienne RS4 B8, j'étais full stock et le son était quasi inexistant...

J'ai donc fais un Xpipe sur mesure chez Proweld Exhaust avec la pose pour 500€ en novembre 2021.
Perso, j'ai trouvé l'alternative idéale dans mon cas, car je souhaitais que ça chante plus en mode SPORT et garder le confort sans bruit ou effet drône en roulant en mode confort.

Et un ami qui roulait en M3 E90, avait un silencieux avec un H-Pipe, et il avait un effet drône sous les 3000 tours à allure constante et c'était pas agréable.
Effectivement, quand il roulait en sport, le combo des 2 étaient vraiment sympa, après tout dépend de l'utilisation et de ce qu'on recherche.

Si tu veux que ça hurle, tu peux, mais sache que si tu fais de l'autoroute pendant des heures même en roulant à 130kms, tu auras un son désagréable aux oreilles, on peut pas tout avoir... L'idée (je pense) mais c'est un autre budget, c'est d'avoir un échappement à valve... tu ouvres quand tu veux t'amuser, et quand tu veux rouler en mode pépère tu fermes et pas de bruit...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 à 07:29, Start 67 a dit :

Si tu ne veux pas supprimer tes catas primaires alors le xpipe est une solution.......rien de plus simple t'enlève la partie catalyseurs ( celle du milieu) et tu installes le xpipe en lieu et place, pas de modifications à faire hormis un détrompeur pour tes sondes lambdas où alors faut les mettre en Off via le calculateur pour ne pas avoir le voyant  au TDB.

le xpipe est comme ça chez moi 😉

xpipe.jpg

La c'est plus qu'un simple X pipe (qui supprime les cata secondaires et les résonateurs) car y'a même plus les cata primaires 😂 en gros t'as que du tube entre la culasse et le silencieux final 😲

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...