Aller au contenu

x pipe


greg-m3

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Sebbike78 a dit :

La c'est plus qu'un simple X pipe (qui supprime les cata secondaires et les résonateurs) car y'a même plus les cata primaires 😂 en gros t'as que du tube entre la culasse et le silencieux final 😲

On va dire que ça chante un peu....😇😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 08:33, Merguez92 a dit :

Rien à voir, mais sur mon ancienne RS4 B8, j'étais full stock et le son était quasi inexistant...

J'ai donc fais un Xpipe sur mesure chez Proweld Exhaust avec la pose pour 500€ en novembre 2021.
Perso, j'ai trouvé l'alternative idéale dans mon cas, car je souhaitais que ça chante plus en mode SPORT et garder le confort sans bruit ou effet drône en roulant en mode confort.

Et un ami qui roulait en M3 E90, avait un silencieux avec un H-Pipe, et il avait un effet drône sous les 3000 tours à allure constante et c'était pas agréable.
Effectivement, quand il roulait en sport, le combo des 2 étaient vraiment sympa, après tout dépend de l'utilisation et de ce qu'on recherche.

Si tu veux que ça hurle, tu peux, mais sache que si tu fais de l'autoroute pendant des heures même en roulant à 130kms, tu auras un son désagréable aux oreilles, on peut pas tout avoir... L'idée (je pense) mais c'est un autre budget, c'est d'avoir un échappement à valve... tu ouvres quand tu veux t'amuser, et quand tu veux rouler en mode pépère tu fermes et pas de bruit...

Moi pour mon cas, je m’en contre fiche des gens des flics ce que je veux c’est que ça chante très fort, mais avec une mélodie de qualité bien sur.

Effet drone ou non je m’en fiche et si les gens rouspètes c’est pareils !!! 
 

Ce que je veux en faire de la M de toute façon ce ne sera plus pour les sortie en famille, je viens de m’acheter une golf RLine pour ça, après je prends note de ce que tu me dis mais moi voilà le projet 👍👍👍

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tintamar a dit :

Moi pour mon cas, je m’en contre fiche des gens des flics ce que je veux c’est que ça chante très fort, mais avec une mélodie de qualité bien sur.

Effet drone ou non je m’en fiche et si les gens rouspètes c’est pareils !!! 
 

Ce que je veux en faire de la M de toute façon ce ne sera plus pour les sortie en famille, je viens de m’acheter une golf RLine pour ça, après je prends note de ce que tu me dis mais moi voilà le projet 👍👍👍

 

Merci 

L'effet drône c'est à l'intérieur de l'habitacle donc c'est toi qui l'aura et ceux qui seront à l'intérieur avec toi...

Si tu veux du bruit, dans ce cas, tu mets une ligne full tube, tu peux pas mieux faire si tu veux du bruit !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Merguez92 a dit :

L'effet drône c'est à l'intérieur de l'habitacle donc c'est toi qui l'aura et ceux qui seront à l'intérieur avec toi...

Si tu veux du bruit, dans ce cas, tu mets une ligne full tube, tu peux pas mieux faire si tu veux du bruit !!!

Je sais bien pour l’effet drone mais ça ne me gêne pas moi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question, désolé de vous soûler mais j’ai un doute.

La longueur du Xpipe Supersprint me paraît très court du côté des vis à serrer, par rapport aux catas secondaires.

Est ce que le Xpipe lui seul prend place des catas secondaires et des raisonnateurs ? 
 

J’espère me faire comprendre, la coupe pour le montage du Xpipe ce fait bien avant les catas secondaires ?

 

Merci.

Modifié par tintamar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ///Miste a dit :

20190812_165250.jpg

Ça c’est le Xpipe OEM avec un downpipe si j’ai bien compris ? 
 

Si c’est le cas j’aimerais savoir si le Xpipe que j’ai mis en photo en Ss prend place complet du Xpipe OEM, il me parait court d’un côté le Ss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un origine avec suppression cata primaire

En rouge c'est ce qui correspond à ta photo, je pense que supersprint à fait ca pour multiplier les choix des montages...

20190812_165250.jpg.5d8b17b5aa6ed24fffe1649c3e9250eb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tintamar parc contre, je ne sais pas quel montage exacte, tu vas faire mais j'ai remarqué un petit souci sur la mienne......

 

sur mon Xpipe coté conducteur le tube est complétement rond (photo 1) alors que d'origine c'est aplati ( photo 2)

Du coup mon tube actuelle touche le pare chaleur et j'ai de la résonance dans l'habitacle 😔 j'ai fait quelques réglages mais ça touche toujours.....sur les produits supersprint, je constate que le tube est aussi bien rond 🧐

Si c'est aplati d'origine, c'est justement pour cette raison, du moins c'est que j'en ai déduis......

xpipe 1.jpg

cata sport 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2023 à 19:53, Start 67 a dit :

@tintamar parc contre, je ne sais pas quel montage exacte, tu vas faire mais j'ai remarqué un petit souci sur la mienne......

 

sur mon Xpipe coté conducteur le tube est complétement rond (photo 1) alors que d'origine c'est aplati ( photo 2)

Du coup mon tube actuelle touche le pare chaleur et j'ai de la résonance dans l'habitacle 😔 j'ai fait quelques réglages mais ça touche toujours.....sur les produits supersprint, je constate que le tube est aussi bien rond 🧐

Si c'est aplati d'origine, c'est justement pour cette raison, du moins c'est que j'en ai déduis......

xpipe 1.jpg

cata sport 1.jpg

Oui c’est dommage ça, j’ai remarqué que c’était aplatit en oem quand j’ai regardé en dessus en faisant le berceau arrière. 
Tu as raison ça doit vibrer et raisonner c’est sûr moi ce que je veux c’est ça

 

1B8ADB42-0D4C-44DA-96BE-70CE1D2A7047.thumb.jpeg.a9cfba2fd07b7233e2672ccb46cf8391.jpeg
 

ce qu’il y a d’entouré en blanc, mais là question que je me posais est ce que le Xpipe Ss remplace toute la partie que j’ai entouré en laissant le catas OEM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tintamar a dit :

Oui c’est dommage ça, j’ai remarqué que c’était aplatit en oem quand j’ai regardé en dessus en faisant le berceau arrière. 
Tu as raison ça doit vibrer et raisonner c’est sûr moi ce que je veux c’est ça

 

1B8ADB42-0D4C-44DA-96BE-70CE1D2A7047.thumb.jpeg.a9cfba2fd07b7233e2672ccb46cf8391.jpeg
 

ce qu’il y a d’entouré en blanc, mais là question que je me posais est ce que le Xpipe Ss remplace toute la partie que j’ai entouré en laissant le catas OEM

Pour moi non et je pense même que ca n'ira pas sur un x pipe OEM pour la simple raison du diamètre juste après cata (tube ovalisé plus gros), ta section n'ira que si tu met le reste en supersprint. 

Si tu as ta section pas loin de toi donne moi la longueur, j'ai un xpipe OEM démonté je te ferais une photo de l'endroit exacte ou ça tombe...

Modifié par ///Miste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage que je veux faire n’ira pas non plus va, il faut que je laisse tomber cette idée, et soit j’investis plus pour avoir une ligne complète, soit je pars sur d’autre upgrades 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...