Aller au contenu

Question sur la Climatisation M3 3.0 E36


persia

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme j'ai rendez-vous Mercredi 06/04 chez BMW pour ma climatisation, j'aimerai vous poser une question concernant la M3 3.0 E36.

J'ai fais réviser ma climatisation en Mai 2004 en concession et en Octobre 2004 je constate qu'elle ne fait plus de froid, donc j'aimerai savoir si il y a eu erreur de BMW et je vous pose la question très simple suivante :

(Je m'étonne de ne pas avoir eu cette réponse depuis que je fréquente des forums, à ce demander si quelques uns n'ont pas de M3 imaginaire) :?:

Question :

"Derrière les haricots il y a un ventilateur, s'enclenche t-il quand vous mettez la climatisation ou autre..."

Si possible des réponses de passionnés qui vont vérifier sur leurs M3 3.0 E36. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut te repondre avec certitude :) il se declanche par intermitance suivant la différence de T° entre l ext et l int

par contre si elle a ete rechargé l année dernière c est peut etre qu il y a une fuite :lol:

j ai eu ce probleme sur une voiture :?: il y avait une toute petite fuite qui a la longue dechargeais la climatisation :?:

il est possible de trouver la fuite a l aide de traçan , c est un produit qui se met dans le gaz et qui rend la fuite fluo quand on passe une lampe ultra violet

voilou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf
je vous pose la question très simple suivante :

(Je m'étonne de ne pas avoir eu cette réponse depuis que je fréquente des forums, à ce demander si quelques uns n'ont pas de M3 imaginaire) :?:

Question :

"Derrière les haricots il y a un ventilateur, s'enclenche t-il quand vous mettez la climatisation ou autre..."

Si possible des queues de passionnés qui vont vérifier sur leurs M3 3.0 E36. :lol:

Il me semble que tu as déjà posé cette question ... et je t'avais répondu : mon ventilo se mets en route dès que j'appuye sur le bouton de la climatisation ...

Maintenant, j'ai jamais fait attention en fonction des différence de T° extérieure et intétieur ... généralemlent, je mets la climatisation quand il fait chaud dans la voiture ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

Bien sur que le compresseur de climatisation se mets en route de suite... Donc forcemment l"hélice qui va avec tourne aussi! Mais par la suite, une fois la temp désirée atteinte, çà s'éteint et se rallume par inttermitance.

Maintenant si ta climatisation ne fait plus de froid ou que ton compresseur ne s'enclanche plus -> le gaz c barré... il ne tournera PAS sans gaz! C son "lubrifiant"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ford & furious pour ton explication. :lol:

High elf : Oui je sais que tu m'avais répondu, je ne t'oublie pas et te remercie encore, mais comme j'avais des avis divergeants, et bien je ne connaissais pas la réponse exacte. :?:

(D'ailleurs je n'y met plus les pieds là-bas... trop grave :P )

Pour Dhl : Je voudrais la réponse car quand je l'ai fait réviser (la climatisation), je n'ai jamais vu ou entendu se ventilo tourner, même quand j'enclenchais la climatisation. :?:

Le but de ma question est de savoir si je vais les allumer grave chez BMW ou si je dois m'écraser, car pour moi, il y a eu erreur de leur part durant la révision. :lol:

Pour info ma climatisation n'a pas été rechargé juste vérification totale du fonctionnement (ce qui veut dire ventilo compris... :lol: ), car j'avais constaté que ma climatisation fonctionnait en continu avec ou sans le bouton du tableau de bord, le résultat chez BMW était "erreur DME".

Donc si Mercredi BMW m'annonce un autre problème qu'une recharge de gaz genre (compresseur HS etc...) et bien alors je pourrais leur intenter un recours pour une prise en charge. :lol:

Voilà, continuez à donner vos avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Pour Dhl : Je voudrais la réponse car quand je l'ai fait réviser (la climatisation), je n'ai jamais vu ou entendu se ventilo tourner, même quand j'enclenchais la climatisation.

Et le bruit caractéristique du démarrage du compresseur suivi de la modulation du régime de ralenti tu l'as çà?

Question stupide: t'as de l'air froid ou pas??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bruit caractéristique du démarrage du compresseur suivi de la modulation du régime de ralenti tu l'as çà?

Question stupide: t'as de l'air froid ou pas??? :?:

Et bien j'entend bien le visco-coupleur s'aimanter, mais je ne sais pas si le compresseur fonctionne car il n'a jamais fait de bruit vraiment.

Pour la modulation du régime de ralenti, c'est la DME qui l'actionne quand tu pousses le bouton climatisation (et ceci avec ou sans compresseur). J'appui toujours sur le bouton climatisation pour rouler à froid (cela augmente le régime de 150tr env) sinon j'ai une M façon On/Off.

Pour l'air froid, j'en avais et je n'en ai plus, j'ai vérifié avec une sonde thermostatique (niet...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
Pour l'air froid, j'en avais et je n'en ai plus, j'ai vérifié avec une sonde thermostatique (niet...)

Alors c sur: le compresseur tourne pas!

Y a une couille... Plus de gaz, problème de boitier électronique (comme moi), etc... Ou plus simplement compresseur HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf

En ce qui me concerne, j'ai eu +/- le même problème ... l'année passé ma climatisation ne refroidissait plus très bien ...

Donc, rendez-vous pris pour faire une recharge et hop de nouveau une climatisation qui refroidissait :P

5/6 mois plus tard, je pars, 27° ... pas de problème, un petit coup de climatisation ... ben rien :lol: comment rien :lol: ben non, plus d'air froid :?::)

Je vérifie moi même quelques petits trucs, ... quand j'appuye sur le bouton climatisation ... mon ventilo se met en marche, mon compresseur s'enclenche ... et là je comprend plus trop car si plus de gaz, le compresseur se met en sécurité et ne fonctionne pas ....

Reste plus qu'à envoyer tuture au garage ... verdict plus de gaz :lol: et condenseur de climatisation pourri :?: il semblerait que cela arrive qu'un compresseur focntionne même s'il n'y a plus de gaz :P

Aujourd'hui avec son nouveau condenseur .. la climatisation crache des glaçons :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci High elf pour tes détails, et je pense que cela coute cher le condenseur... :?:

Faut surement déposer tout l'avant de la M. :?:

M'enfin, je vous tiendrais au courant car Mercredi j'y vais ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé chez BMW c'est après-midi pour la climatisation, résultat...

BMW m'a bien reçu, ils ont passé 30min à diagnostiquer le problème et cela m'a couté 0€ car je dois faire la recharge de gaz (la prochaine fois...), car leur matériel de recharge est tombé en panne ce matin et ils en sont très désolé d'avoir oublié d'annuler mon rendez-vous ...:lol:

Ma climatisation n'a apparement pas de problème mécaniquement et nous avons des fois de fausses idées, je résume pour ceux que cela intérressent.

1/ Le compresseur peut fonctionner sans gaz (bien sùr cela l'abime :lol: )

2/ La bouteille filtrante (ou sècheur ou déhydratante chacun l'appelle comme il veut) n'empèche pas la climatisation de fonctionner même si elle est saturée.

3/ Le ventilo s'enclenche au démarrage de la climatisation et sert aussi de refroidisseur moteur en cas de surchauffe.

D'ailleurs ils me l'ont réparé, maintenant il s'enclenche, mon compresseur fonctionne et je ne l'entends pas. Avez-vous des compresseurs de la Marque FRIGIDAIRE pour l'entendre fonctionner :?::lol:

Bon un peu de sérieux la suite dans 15 jours environ pour le test du gaz et des fuites. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité high elf
Merci High elf pour tes détails, et je pense que cela coute cher le condenseur... :lol:

Faut surement déposer tout l'avant de la M. :lol:

M'enfin, je vous tiendrais au courant car Mercredi j'y vais ! :lol:

+/- 650€ condenseur, déshydrateur, MO :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite et fin :

La climatisation a été testée et rechargée avec l'adjonction d'un TRACEUR.

(Total 111,28€)

Pas de problème particulier mécaniquement ouf... on verra bien par la suite s'il y a une fuite, en attendant elle souffle à 3°C. :?:

Merci à tous pour vos contributions. :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...