Posté(e) le 2 avril 201411 a comment_631468 Salut a tous, Je vous présente enfin mon M3 E36 de 1997. Cosmo Schwartz, avec cuir noir très bien entretenu. Date d'achat le 13 mars dernier. C'est une 3eme main, et son dernier propriétaire l'avait pendant 7 ans avant de me la vendre. C'est une auto plutôt saine pour son age (comme beaucoup de M3 problème étanchéité de pont, mais kit de joins commandé sur cyl6). Elle est entièrement d'origine. Juste une sono avec ampli et 3 HP dans la portière mise en place par le 2eme propriétaire (a virer) Ses problemes: climatisation ne fonctionne plus (en même temps je l'ai acheté pour une utilisation circuit donc cela ne me dérange pas) Elle fait 296.5cv lors de son dernier passage au banc (sans doute un problème de boite a air), elle fait ses 350.3nm, et aucun problème de vanos pour ses 180000km (réfection des vanos prévu en 2015 chez marchal sport). Problème de pont qui fuit. Mais en voulant faire l’appoint d'huile, cet huile d'une odeur horrible s’écoulait de la vis de remplissage. Donc j'attends fin 2014 pour passer avec un pont court et changement des joins du pont. Ses avantages: Son ancien propriétaire n’étant pas un fou du volant, les silents bloc sont intact. Toutes les facture depuis 2001 sont avec le véhicule. Elle a fait 30000km en 7 ans avec une révision par an. Elle n’était pas cher, du coup plus de possibilité pour les modifications. Les modifications : Changement du liquide de DA. Changement du filtre vanos, huile et filtre a huile. Changement des bougies. Changement du pot pour un SS race (un peu trop de bruit et de résonance a 2000 tours, j’hésite a repasser d'origine). En cours courroie, d’ailleurs, je souhaite virer le radiateur de climatisation. Faut il garder le ventilo d'entré du moteur comme sur la photo? ou le ventilo moteur suffit largement? A venir changement des suspattes pour des PSS9. Vider la voiture de ses singes trop glissants. Commande d'un KAD cloisonné chez M-Carbone dès qu'il sera a nouveau opérationnel. Huile de pot en reserve. Teste d'additif moteur de marque Facom pour nettoyer soupapes et injecteur. Vidange liquide de refroidissement en même temps que le demontage du radiateur. Achat sur vente privée d'un siege bacquet sparco. A voir la qualité du siege sinon je le recycle pour Forza sur Xbox ^^. Voila pour les grande ligne. Je vous tiens au jus des modifications du bolide. Nyrio
Posté(e) le 2 avril 201411 a Auteur comment_631469 Petite question au fana de préparation piste. Je souhaite alléger la voiture (enfin pas me prendre la tête a tout remonter, car c'est un sacrée bordel de plastique une fois le pare choc tombé), puis-je virer le radiateur de climatisation? Si oui je dois conserver le ventilo d'entré moteur comme sur la photo ci dessus? Faut-il remettre tous les morceau de plastique ayant pour but de diriger les flux d'air vers les radiateurs ou je peux tout virer? Sachant que c'est une voiture pour une utilisation piste. Merci a tous. Nyrio
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_636830 Tous les plastiques comme tu dis, il faut les garder bien sur ce sont des écopes pour amener de l'air frais aux freins, aux radiateurs et au moteur... Après moi j'ai enlevé tout le système de climatisation, car si c'est un gain de poids que tu recherches, ce n'est pas en enlevant le condenseur de climatisation en alu que tu vas faire bouger la balance...Par contre le compresseur etc là tu as un gain de poids qui commence a être intéressant. De plus tu supprimes une courroie donc moins d'élément qui "tirent" sur le moteur... Moi j'ai gardé le ventilo électrique, que j'ai branché avec une commande directe.
Posté(e) le 8 juin 201411 a Auteur comment_644152 Bonjour a tous, Apres 1 mois un peu calme niveau entretien/modification, je reviens vous présenter ma belle M3. Acheté noir/grise il y a 3 mois, elle est redevenu noir !!!!! Un sacrée film de pollution sur toute la voiture s’était incrusté. Je vous poste les photos de la voiture quasi fini. Reste encore a passer un coup sur les baguettes pour leur redonner un beau noir. Mais bon, ayant fait du circuit lundi dernier, j'ai eu un problème de surchauffe huile. Elle est monté a 140&dégouté; et pour une raison inconnue le radiateur d'eau s'est déformé et a cassé la fixation du radiateur d'huile. Donc j'ai remis les mains dans le moteur pour changer le radiateur d'eau et huile. Et en même temps pour virer le système de climatisation et la mise ne place d'un clapet d'huile vendu par Tony. Pensez vous que je devrais faire une vidange complète? Car l'huile est monté a 140° ou elle doit encore être bonne (140° pendant 2 minutes max puis j'ai levé le pieds pour redescendre à 120°). De plus la pompe a air étant sortie, que dois je faire de ce tuyau ? juste le boucher? Bon weekend a tous Nyrio
Posté(e) le 8 juin 201411 a comment_644168 Tu vire le tuyau direct sous la culasse et tu bouche avec la plaque 11721402416 Pense à boucher le petit tuyau de dépression qui va sur ta soupape d'arrêt (grise sur ta dernière photo) Si tu veux pas que ton radiateur d'eau gonfle, il ne faut pas serrer complètement le bouchon du vase d'expansion. Je crois qu'il faut serrer a font et desserrer un demi tour, un truc comme ça.
Posté(e) le 8 juin 201411 a comment_644170 Si tu veux pas que ton radiateur d'eau gonfle, il ne faut pas serrer complètement le bouchon du vase d'expansion. Je crois qu'il faut serrer a font et desserrer un demi tour, un truc comme ça. oui c'est bien sa
Posté(e) le 10 juin 201411 a Auteur comment_644384 Tu vire le tuyau direct sous la culasse et tu bouche avec la plaque 11721402416 Pense à boucher le petit tuyau de dépression qui va sur ta soupape d'arrêt (grise sur ta dernière photo) Ok merci du conseil. Sais tu ou je peux acheter ce cache? Et pour le bouchon j'ai commandé un nouveau radaiteur d'eau avec un nouveau bouchon. L'ancien est peut etre trop vieux et n'est plus calibré 2 bar. Ou je l'ai peut etre trop serré comme tu penses. Bonne journée. Nyrio
Posté(e) le 10 juin 201411 a comment_644386 Ta voiture brille c'est un miroir ! bravo ! mais tu es bon pour changer tes feux arrières qui font sales à coté du reste
Posté(e) le 10 juin 201411 a comment_644392 Ok merci du conseil. Sais tu ou je peux acheter ce cache? Chez BMW.
Posté(e) le 28 juin 201411 a comment_647141 Bonjour, j'ai sorti la climatisation et la pompe à air , on a bouché avec un cylindre métallique collier au cas ou le clapet anti retour sois faible depuis le temps.(27kg de gagnés) On a fait de même pour la petite durite tressée en plus de déconnecter la broche sous l'admission. Je n'ai pas mis la plaque pour boucher sous le collecteur ( trop long à faire ). On a gardé le ventilo fixé en plus avec silentbloc en haut , interrupteur dans l'habitacle . La voiture respire mieux et chauffe moins en huile 10° de moins en ville avec le ventilo grande vitesse. Ca fait du vide dessous. Cdlt
Posté(e) le 9 mars 201510 a Auteur comment_696974 Bonjour à tous, Je vais mettre à jour les changements réalisés sur ma M3, qui depuis juin 2014 a bien changé. Initialement elle devait être vider et transformer en pistarde. Mais finalement au fils des modifications et du temps je trouvais cette fin trop radicale. Aujourd'hui elle est presque fini. Esthétiquement elle reste d'origine, mais avec des modifications pour actualiser son châssis et permettant de faire occasionnellement du circuit. Et surtout un plaisir au quotidien avec ce fabuleux bolide comme dirait mon fils!!!! un vrai look de youngtimer !!! Alors pour les changements sur la voitures, voila un très bon résumé en image. Changement des suspattes par des B14 de chez H&R. Pour le son un bon SS Race. Changement du radiateur à eau par un full alu. Mise en place du clapet d'huile. J'ai tenté de mettre en place les panneaux des portes en carbone, sans succès. Changement de la Barre Anti Roulis par les H&R. Une très belle barre anti rapprochement carbone. Changement de SB avant et arriere. POur un voiture de 180000kms ces SB etaient encore pas trop mal. Je suis passé au kit gros frein vendu par Fast Electrik, avec les durit avia avant/arrière. Et du RBF 660 pour le liquide. Et KAD by Fast Electrik aussi. Et bien entendu changement des coussinets de bielle, changement des joints du pont et vidange de ce dernier avec celui de la boite de vitesse. Changement des lambdas et capteur papillons. Modification du volant par un alcantara jante élargie. Gros nettoyage des jantes !! Un petit look vintage. Avec calandre noir et feux jaunes. Et pour finir changement de pneus pour des toyo R1R. Il manque encore des choses, mais je n'ai pas les photos qui vont avec. Comme par exemple de nettoyage complet de tous les cuirs, la geo typé sport avec l'inversion des coupelles. L'essai pour rattraper le LCD du l'ordinateur 11 touches. Nyrio Modifié le 9 mars 201510 a par Nyrio
Posté(e) le 9 mars 201510 a comment_696993 Superbe ! Tu n'as pas chômer didont ! La barre anti rapprochement tu la eu ou ?
Posté(e) le 9 mars 201510 a comment_696994 Tes coussinets étaient pas non plus a la limite pour ton kilométrage, ils étaient d'origine ?
Posté(e) le 9 mars 201510 a comment_697000 Super taf! t'as utilisé quoi pour nettoyer tes jantes??? elles sont comme neuve
Posté(e) le 10 mars 201510 a comment_697004 bravo.....un beau boulot...des pepettes en moins.... " mais c'est le jeu ma pauvre Lucette ". Super taf! t'as utilisé quoi pour nettoyer tes jantes??? elles sont comme neuve +1 ???
Posté(e) le 10 mars 201510 a comment_697005 Gros travail effectué ! Elle doit être bien sympa à conduire
Posté(e) le 10 mars 201510 a comment_697013 Beau boulot !! Tu dois te régaler ! Pour nettoyer les jantes, il y en a pas mal, mais je ne peux que vous conseiller l'excellent Alchimy P7 (en plus c'est français) ! Il n'y a pour moi, pas plus performant ! Après il existe encore des décontaminants ferreux comme l'iron X, mais c'est pour pousser le vice encore plus loin !
Posté(e) le 10 mars 201510 a comment_697023 Pour les jantes : Whee Brightener de Meguiar's Très très efficace. Y'a pas de jantes qui ai résisté à ce traitement En plus pas cher compte tenu du taux de dilution
Créer un compte ou se connecter pour commenter