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Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_699001

Bon courage.

 

:nickel8:  Merci !!

Modifié par Nyrio

  • Réponses 85
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Images postées

Posté(e)
comment_699272

Oh M**de ! je vient de voir sa, j’espère que cette M3 va être vite rétabli !

Posté(e)
  • Auteur
comment_701119

Bonsoir à tous,

 

Je vous poste une photo de ce que j'ai pu voir.

 

post-12849-0-98288600-1427308992_thumb.j

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Avez vous une piste sur ce qu'il s'est passé?

L'huile avait à peine 50kms. Pas de ralentie instable. Pas de bruits particuliers.

 

Avez vous connaissance de problèmes de bielles qui se cassent? Ou une pompe a huile défectueuse?

Ou c'est un problème de coussinet?

 

:) Nyrio :)

Modifié par Nyrio

Posté(e)
comment_701227

Oh put***n le chantier! :shock:

Pas bon du tout là.......

D'après le chapeau de bielle qu'on vois, le coussinet n'a pas l'air d'avoir tourné, je dirais plutôt vis de bielle cassé mais de toute façon, t'est bon pour un moteur d'occase là.

Le haut moteur doit être bon si rien est passé dans la chaine et que le piston n'ai pas fait trop mal aux soupapes...

Bon courage pour la suite en tout cas.

Posté(e)
comment_701233

La *****rde

Tu avais pourtant bien remplacé tes vis aussi?

Bon courage...

Posté(e)
  • Auteur
comment_701247

Oh put***n le chantier! :shock:

Pas bon du tout là.......

D'après le chapeau de bielle qu'on vois, le coussinet n'a pas l'air d'avoir tourné, je dirais plutôt vis de bielle cassé mais de toute façon, t'est bon pour un moteur d'occase là.

Le haut moteur doit être bon si rien est passé dans la chaine et que le piston n'ai pas fait trop mal aux soupapes...

Bon courage pour la suite en tout cas.

 

Un vis peut casser sous quelle contrainte? Trop serré ou pas suffisamment?

Oui je suis entrain de chercher un moteur d'occasion pour le remplacement du mien.

 

La *****rde

Tu avais pourtant bien remplacé tes vis aussi?

Bon courage...

 

Oui Vis ARP mis en place pourtant.

 

:) Nyrio :)

Posté(e)
comment_701282

Une vis trop serrée Casse. Une vis pas assez serrée se desserre (et tes coussinets auraient tournés)

Posté(e)
  • Auteur
comment_701308

:shock: :shock: :shock:

 

Trop d'huile?

 

Non, j'ai vérifié par 2 fois, juste apres le remplissage en ayant fait tourner le moteur. Puis 10 kilomètres plus tard

 

Une vis trop serrée Casse. Une vis pas assez serrée se desserre (et tes coussinets auraient tournés)

 

Vis trop serrée du coup le vilebrequin doit être marqué non?

 

Je vais faire une analyse d'huile sur l'huile de vidange. Je vais bien voir s'il y a des symptôme pendant le rodage de ma casse.

 

:) Nyrio :)

Posté(e)
comment_701323

Vis trop serrée du coup le vilebrequin doit être marqué non?

 

Là je ne sais pas trop, mais je dirais que pas forcément. tu peux avoir une vis trop serré donc sous tension, l'autre serrée "normalement" et donc la pression sur le villebrequin n'est pas plus importante que ça. Par contre, ta vis est sous contrainte (et en plus ta bielle est serrée de biais, ce qui crée un couple dans ta vis trop serrée) C'est une hypothèse.

Posté(e)
comment_701329

tu as une photo de la vis ? car arp ça casse pas ça s'étire, donc si elle a cassé ça vient d'une autre cause en amont, elle ne peut etre à la source du problème.

par contre je testerais la pompe à huile à ta place si tu dois la remonter car c'est peut-être elle qui t'a fait défaut.

Posté(e)
comment_701336

Salut !

 

Belle M3, et j'adore les modifications que tu as faites dessus  :nickel8:

 

Dommage pour la casse  :twisted: Je rejoins les autres, prend directement un autre moteur d'occasion .. et vend les pièces en bonne état de ton moteur pour récupérer de l'argent.

 

Par contre, je suis étonné pour les tes vis de bielles. Elles ont été serrées à la clé dynamométrique au couple prescrit je suppose ? En plusieurs passes, suivit par clé angulaire ? 

Posté(e)
comment_701427

Salut , pas de bol , désolé pour toi , je pense que la meilleure option est de remettre un moteur complet d occasion car refaire ton moteur ça coute un max et faut trouver la personne capable (y'en pas tant ….) donc cout des pièces dont tu ignores encore lesquelles faudra changer plus main d oeuvre plus ,plus , plus ….  Evidement faut trouver un bloc correct mais moi je ferais ça et comme dit non@me tu peux revendre un peu de pièces.

Posté(e)
  • Auteur
comment_702532

Bonjour a tous,

 

J'ai 2 nouvelles photos de la casse.

 

post-12849-0-57928700-1427795905_thumb.j

 

post-12849-0-82980700-1427795936_thumb.j

 

Il y a des traces sur le chapeau de bielle. je n'ai touche a rien d'autre.

Je dois le 13 avril procéder au démontage du moteur pour voir dedans.

 

 

 

:) Nyrio :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_703039

Hello,

 

En regardant de plus près dans le trou du carter, j'ai trouvé un coussinet.

Haut ou bas je sais pas.

Mais voici a quoi il ressemble.

Que pensez vous des traces d'usure ronde? Sur l'une on voir la couche de cuivre.

 

post-12849-0-79604200-1427966217_thumb.j

 

:-x Nyrio :-x

Posté(e)
comment_703056

put***n le carnage que ça a dû être. Bon courage pour la suite et le prochain moteur!

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_726179

Bonsoir à tous,

 

Voila enfin le retour de ma M3 !!!!!!!!!!!!!

 

Après beaucoup d'attente....... Elle respire à nouveau !!!!!!!!!

 

Petite photo lors du rodage du nouveau vieux moteur.

 

post-12849-0-10922000-1438287629_thumb.j

 

Mais quel plaisir d’être à son le volant.

Et pour bien fêter son retour sur le bitume, rien de mieux que notre participation au BMW M Festival le 21 et 22 juillet.

 

Q U E  D U   B O N H E U R !!!!!! Merci aux 4 Fantastiques.

 

post-12849-0-30850600-1438287611_thumb.j

 

post-12849-0-33253000-1438287645_thumb.j

 

Résultat 2:21.91 sec au tour. Je suis satisfait pour un circuit inconnu, une température trop chaud !!! Pas mal de circu. Et une fin de rodage donc pas plus de 6500 trs.

 

8) Nyrio 8)

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