Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_631707 Présentation du membre : Pseudo :Pascoual Prénom : Pascal Age : Lieu de résidence : Motivation de l'inscription : Discussions, informations techniques, rencontres Emploi : Consultant Loisirs, passions : Site web : Mail : Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 2004 (avril) Puissance : 343ch Coloris : CarbonschwarzOptions BMW : - Intérieur cuir alcantara motifs couleurs M - Toit ouvrant - Rideau - GPS 16/9 Modifications apportées :En 2014 : Vidange juste après l'achat (avec remplacement du filtre à huile du Vanos) Remplacement du moteur de toit ouvrant (neuf BMW) Remplacement du mécanisme de toit ouvrant (vrié à cause de l'obturateur) Remplacement de l’alternateur Remplacement de silent-blocs avant de bras arrière + géométrie Vidange de la boite de vitesse et pont Vidange et purge de la commande de SMGII Remplacement du flector Disques avant Remplacement de brides de jonction du silencieux d'échappement et de la ligne (usinée nous-même) Remplacement coussinets de bielle (OEM) avec visserie ARP, tendeur de chaine de pompe à huile, etc. Remplacement des flexibles de frein et purge au RBF 660 Inspection 2 (vidange, jeu aux soupapes, filtre à essence, etc.) fait moi-même Remplacement phare anti-brouillard droit En 2015 : 4 Michelin Pilot Super Sport Remplacement pare-brise et du capteur de pluie Remplacement palettes de selecteur de vitesse au volant Vidange boite de vitesses, moteur et remplacement des 6 bougies Disques plaquettes avant PFC Plaquettes arrière PFC Remplacement vitre de phare droit Remplacement de l'écran de GPS Réfection totale des 4 jantes (avec détection de fissure, comblement des rayures, rééquilibrage, retrait des plats et peinture Chromeshadow comme à l'origine) En 2016 : Renforcement du train arrière avec soudure de tôles d'acier 25CD4S prédécoupées au laser Remplacement de tous les silent blocs de train arrière (berceau, nez et oreilles du pont, paliers de barre anti-roulis) Remplacement du palier d'arbre de transmission Remplacement des support moteur et boite Remplacement des ressorts arrière et des chapes (le gauche était cassé) Remplacement de amortisseurs arrière Remplacement de la vitre de phare gauche Remplacement des durite de frein arrière (l'une avait un aspect inquiétant) Géométrie Inspection 1 Remplacement des 2 capteurs papillon Modifications envisagées : - Freins probablement Photos du véhicule :Divers / Observations : - 179 000 km - Superbe auto (Disques de frein avant d'origine remplacés à 150 000 km, châssis non fissuré, etc.).Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google et 2thering Modifié le 21 novembre 20177 a par Pascoual
Posté(e) le 12 mai 20169 a Auteur comment_781295 Voici les photos du renforcement du châssis. Au passage, comme tout était démonté, j'ai fait remplacer: les ressorts et les platines de ressort les amortisseurs arrières les silent blocs du pont (nez de pont et oreilles) les silent blocs du berceau (origine) les paliers de barre stabilisatrice les flexibles de frein (avia) le palier intermédiaire d'arbre de transmission les silent blocs moteur et boite J'en ai aussi profité pour faire la "révision" avec la vidange, etc., et le remplacement d'une vitre de phare avant. Description : Au démontage et décapage, il n'y avait aucune fissure à constater. Le carrossier a soudé des plaques d'acier 25CD4S de 2mm prédécoupées au laser. Puis traitement corps creux partout, blackson, peinture sous-bassement couleur BMW. Mieux qu'une neuve! Pour terminer, la géométrie. Elle nécessitera d'être un peu peaufinée. Le gars a un peu trop assagie le comportement à mon goût et le volant n'est plus parfaitement en ligne (un chouilla mais je suis maniaque).
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_781305 Super travail , et voila un châssis reparti pour 100 000km.
Posté(e) le 12 mai 20169 a Auteur comment_781374 Je me rends compte que je n'avais rempli ma présentation... Les jantes refaites comme il se doit : Les freins PFC (pas aussi bien qu'un vrai kit de frein mais mieux que l'origine) L'auto fonctionne très bien. Les moustiques en font les frais. Munich Luxembourg en 3h10 : Modifié le 21 novembre 20177 a par Pascoual
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_781385 Wow, tu as tué tous les moustiques d’Allemagne entre Luxembourg et Munich, ils doivent être content les Allemands En tout cas, elle est super propre cette phase 2 Modifié le 12 mai 20169 a par -JM-
Posté(e) le 12 mai 20169 a comment_781392 mais dis donc, c'est qu'elle est pas mal cette caisse!!!!!!!!!! les disques ont l'air super!!! quel diamètre? par contre sur ta photo de 3/4 arr, c'est pas les jantes refaites encore non??? car elles semblent anthracites..
Posté(e) le 12 mai 20169 a Auteur comment_781478 Il y a 4 heures, GEBm3 a dit : mais dis donc, c'est qu'elle est pas mal cette caisse!!!!!!!!!! les disques ont l'air super!!! quel diamètre? par contre sur ta photo de 3/4 arr, c'est pas les jantes refaites encore non??? car elles semblent anthracites.. Merci ! C'est vrai qu'elle présente très bien. Si je mettais une annonce en cachant le kilométrage, je pense qu'on lui en donnerait la moitié des 180 000. Et encore je n'ai pas mis de très belles photos. En plus, j'ai fait de très nombreux frais depuis 2 ans et demi. Une auto vraiment saine, surtout à voir en vrai! Les disques PFC (328mm je crois de diamètre. Aramis a les même ici) ne sont pas mal pour qui veut garder son auto au plus proche de l'origine (comme moi) mais veulent pouvoir exploiter la puissance et le châssis. Il y a moins de bourdonnements en usage intensif et une endurance illimitée sur route. Néanmoins, si c'était à refaire, je mettrais des étriers de 996 turbo peints en noir avec des disques de CSL OEM. Beaucoup plus sécurisant et agréable à l'usage. Les jantes paraissent foncées à cause de la poussière de frein. Je me sers de la voiture au quotidien quand il fait beau et ça se salit très très vite! Pour le reste, hormis la panne d'alternateur au début et ce fichu mode dégradé en ce moment, j'ai fait plus de 40 000km de plaisir! Modifié le 12 mai 20169 a par Pascoual
Posté(e) le 12 mai 20169 a Auteur comment_781479 Il y a 4 heures, -JM- a dit : Wow, tu as tué tous les moustiques d’Allemagne entre Luxembourg et Munich, ils doivent être content les Allemands En tout cas, elle est super propre cette phase 2 Haha merci! Même les E46 phase 2 commencent à devenir de "vieilles" autos et demandent pas mal de maintenance! Tu sais ce que c'est! Jai réussi trouver une auto particulièrement saine et j'essaie de la remettre au top au fur et à mesure. Il reste quelques détails mais globalement, pas mal de gens s'arrêtent pour y jeter un œil quand elle est garée dehors Modifié le 12 mai 20169 a par Pascoual
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781503 Une bonne chose de faite ! Comme quoi elles sont pas toutes aussi pourris que certains le laisse entendre
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781505 J ai presque ta config de freins que tu souhaites..disques csl, etriers 4 pistons brembo( sauf qu ils viennent d une ttrs au lieu d une porsche) mais ne t attends à ne plus avoir de bruit. J avais mis des plaquettes pagid S et non rs.. Et ben ça grogne comme l origine. depuis que je suis passé en Pagid rs, ça grogne plus!! Etonnant, alors que je croyais que cela venait que des disques..
Posté(e) le 13 mai 20169 a Auteur comment_781530 Il y a 1 heure, GEBm3 a dit : J ai presque ta config de freins que tu souhaites..disques csl, etriers 4 pistons brembo( sauf qu ils viennent d une ttrs au lieu d une porsche) mais ne t attends à ne plus avoir de bruit. J avais mis des plaquettes pagid S et non rs.. Et ben ça grogne comme l origine. depuis que je suis passé en Pagid rs, ça grogne plus!! Etonnant, alors que je croyais que cela venait que des disques.. Je sais que ça ne stoppe pas les grognements. Mon père et plusieurs amis ont ce souci sur leur 911. Néanmoins, en utilisation intensive, la sensation de sécurité quand on est au volant et 10x plus forte qu'avec l'origine. En l'occurrence, le grondement vient encore de tes disques. Grâce à multiplication du nombre de pistons, la pression sur le disque est plus uniforme donc à la longue, moins de micro fissurage, etc.
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781536 Belle voiture ! Sympa ta liste, ça donne une idée de ce qu'il faut prévoir/anticipé en termes de frais/entretien !
Posté(e) le 13 mai 20169 a Auteur comment_781538 il y a 13 minutes, Yannis a dit : Belle voiture ! Sympa ta liste, ça donne une idée de ce qu'il faut prévoir/anticipé en termes de frais/entretien ! Merci! Les M3 E46 vieillissent et ont pas mal de vices de conceptions... J'ai bien dépensé 12 000€ en frais et entretien depuis l'acquisition (j'ai quand même fait plus de 40 000km, essentiellement d'autoroute mais un peu d'arsouille aussi ).
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781559 Il y a 2 heures, Pascoual a dit : Merci! Les M3 E46 vieillissent et ont pas mal de vices de conceptions... J'ai bien dépensé 12 000€ en frais et entretien depuis l'acquisition (j'ai quand même fait plus de 40 000km, essentiellement d'autoroute mais un peu d'arsouille aussi ). Je suis pas encore à ce budget, mais l'an prochain je devrais y être en 3 ans, elles coutent cher nos E46 Il y a 12 heures, Pascoual a dit : Haha merci! Même les E46 phase 2 commencent à devenir de "vieilles" autos et demandent pas mal de maintenance! Tu sais ce que c'est! Jai réussi trouver une auto particulièrement saine et j'essaie de la remettre au top au fur et à mesure. Il reste quelques détails mais globalement, pas mal de gens s'arrêtent pour y jeter un œil quand elle est garée dehors Oh oui, je sais ce que c'est. Je passe mon temps à m'occuper de planifier sa maintenance C'est vrai qu'elle est vraiment très belle Elle ne fait pas son kilométrage. Modifié le 13 mai 20169 a par -JM-
Posté(e) le 13 mai 20169 a comment_781598 Il y a 6 heures, Pascoual a dit : Je sais que ça ne stoppe pas les grognements. Mon père et plusieurs amis ont ce souci sur leur 911. Néanmoins, en utilisation intensive, la sensation de sécurité quand on est au volant et 10x plus forte qu'avec l'origine. En l'occurrence, le grondement vient encore de tes disques. Grâce à multiplication du nombre de pistons, la pression sur le disque est plus uniforme donc à la longue, moins de micro fissurage, etc. ben oui, mais comme je de te dis, depuis les pagid RS, plus de grognements..
Posté(e) le 12 juin 20169 a comment_788398 Joli voiture voisin! (Je suis sur Nittel et bosse sur Lux ville.) Tu as un mecano de confiance ou bien tu fais tout toi même? Au plaisir de se croiser sur les routes
Posté(e) le 13 juin 20169 a comment_788481 Salut tu aurais une idée de la référence de la peinture utilisée pour refaire tes jantes stp ? Merci d'avance, Fred.
Posté(e) le 13 juin 20169 a comment_788620 Le 13 mai 2016 à 10:39, Pascoual a dit : Merci! Les M3 E46 vieillissent et ont pas mal de vices de conceptions... J'ai bien dépensé 12 000€ en frais et entretien depuis l'acquisition (j'ai quand même fait plus de 40 000km, essentiellement d'autoroute mais un peu d'arsouille aussi ). Jolie M3..... et je vois que je ne suis pas le seul à avoir dépensé plus que de raison dans ma E46 et à lui avoir mis des km!!! -> j ai eu à peu près les mêmes pb et fait les mêmes préventifs que toi sur la mienne et suis à 175mkm après lui avoir mis 72mkm en 4ans..... Par contre, pour ma part, elle ne roule plus au quotidien et n à plus qu un usage "loisir"...
Posté(e) le 14 juin 20169 a Auteur comment_788834 Le 12/06/2016 à 23:02, Loic_von_D a dit : Joli voiture voisin! (Je suis sur Nittel et bosse sur Lux ville.) Tu as un mecano de confiance ou bien tu fais tout toi même? Au plaisir de se croiser sur les routes Salut! Merci! J'ai un mecano de confiance mais je la lui donne par manque de temps. J'ai aussi un carrossier pas trop mauvais non plus mais un peu versatile. A bientôt à Luxembourg. Le 13/06/2016 à 15:38, m3schnitzer a dit : Salut tu aurais une idée de la référence de la peinture utilisée pour refaire tes jantes stp ? Merci d'avance, Fred. Malheureusement, ceux qui me les ont refaites gardent la recette bien pour eux. Il me semble que le nécessaire est disponible chez BMW (une bombe de noir, parce qu'il faut peindre à l'époxy noir d'abord et une bombe de Chrome shadow). Je peux te transmettre l'adresse des pro à qui je m'étais adressé? Il y a 22 heures, LeoPolo a dit : Jolie M3..... et je vois que je ne suis pas le seul à avoir dépensé plus que de raison dans ma E46 et à lui avoir mis des km!!! -> j ai eu à peu près les mêmes pb et fait les mêmes préventifs que toi sur la mienne et suis à 175mkm après lui avoir mis 72mkm en 4ans..... Par contre, pour ma part, elle ne roule plus au quotidien et n à plus qu un usage "loisir"... Merci! En effet, un peu la folie dépensière cette voiture! Une auto comme ça, entretenue comme ça, si je ne roulais pas avec...Vivement que je la récupère.
Posté(e) le 18 juin 20169 a comment_789711 Ah c'est bien ce que tu me dis j'en discuterai avec le carrossier mais c'est bon a savoir Merci Fred