Aller au contenu

Kw V3 ou Blistein B16 PSS10 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Affichez en public les prix et coordonnées si possible, ou en MP à chaque concernés, nous sommes 3 acheteurs. Rapide en plus, je les veux pour le 20 ici !

Posté(e)

Il y a eurofac, ils sont compétitif et très sérieux.

Je suis aussi intéressé par ce choix ;)

Moi aussi, je vais pas tarder à installer des suspensions!

J'hésite entre ohlins qui va sortir un modèle adapté à la 1M et Bilstein!

En tout cas, bilstein est toujours dans les meilleurs chronos!

Je demanderai chez Eurofac en début de semaine le tarif des pss10 et je vous dirai si ça intéresse plusieurs personnes ;)

Posté(e)

au risque de rabacher, pouquoi pas des KW CLUBSPORT ?

Personnellement, je ne connais pas le prix des clubsport ? Tu as connais le prix ;) après j'ai l'impression que les clubsport sont vraiment radicaux! Si quelqu'un à des retours ;) Apparemment, d'après les dires des gens, le suivi après vente des KW est assez inexistant! À moins que je me trompe!

Par exemple, Eurofac assure le suivi de bilstein et peut aussi les retarer selon la demande client et les remettre à neufs. C'était juste pour info ;)

Posté(e)

les tarifs sont très intéressant également chez HHK (moins de 1700€).

je lui avait posé la question pour savoir pourquoi il ne faisait pas de KW --> même réponse que @Mic_s16

SAV inexistant, il ne fait que du bilstein.

Posté(e)

KW CLUBSPORT 2 voies : 2549 € ; 3 voies : 4199 € par contre je sais pas quelle est la différence entre les 2 voies et les 3 voies

http://www.kwsuspensions.com/produktfinder/?current_filtername=389&current_filtervalue=Racetrack&current_filterclick=true&stPage=1&time=1396769970&page_id=74&time=1396769943&openCat=0&openCatName=Coilover+kits&130=&130%5B%5D=Variant+3&130%5B%5D=DDC+-+ECU&130%5B%5D=DDC+-+ECU&8%5B%5D=rebound+and+compression+damping&389%5B%5D=Sport&389%5B%5D=Clubsport&389%5B%5D=Racetrack&0%5B%5D=KW

pour le SAV, il manquait une pièce à mes DDC, ils ont envoyé une pièce neuve par UPS super vite (évidemment à leurs frais puisque c'était leur faute)

Posté(e)

KW CLUBSPORT 2 voies : 2549 € ; 3 voies : 4199 € par contre je sais pas quelle est la différence entre les 2 voies et les 3 voies

L’amortisseur subit 2 types de compressions. La rapide et la lente.

La compression lente gère le maintien du châssis (contrôle roulis plongée et ondulation), et la compression rapide gère les impacts induisant une rentrée subite de la roue.

Un  amortisseur 1 voie comporte 1 seul réglage qui agit proportionnellement sur la compression (entrée de la tige) et la détente (sortie de la tige). On peut assouplir ou  durcir globalement l'amortisseur (pour l'adapter à des conditions humides par exemple), sans modifier l'équilibre compression / détente.

Un amortisseur 2 voies comporte 2 réglages. Un pour la compression et un pour la détente.

Un amortisseur 3 voies comporte 3 réglages. Un pour la compression haute vitesse, un pour la compression basse vitesse et enfin un pour la détente.

Avec un amortisseur trois voies, à la condition que le reste de l'auto soit à l'avenant (pièces haut de gamme comme pour les pneus .....), et que les réglages  de géométrie soient corrects, on peut réellement adapter l'auto au terrain, mais pour que cela soit efficace il faut être capable de décoder les infos transmises par le châssis lors d'un essai routier, sans oublier  que toute amélioration dans un sens se traduit par une dégradation du comportement sur un autre point.

Pour info et ne pas mourir idiot, les bases du réglage de ces amortisseurs sont les  suivantes :

En cas de talonnage :

ð  Amortisseur 1 voie : durcir avant et arrière

ð  Amortisseur 2 voies : durcir compression avant et arrière

ð  Amortisseur 3 voies : durcir les compressions haute vitesse avant et arrière,   durcir un peu moins les compressions basse vitesse avant et arrière

En cas de pompage :

ð  Amortisseur 1 voie : durcir avant et arrière

ð  Amortisseur 2 voies : durcir compression et détente avant et arrière

ð  Amortisseur 3 voies : durcir les compressions haute vitesse avant et arrière,  durcir un peu moins les compressions basse vitesse  avant et arrière, durcir la détente avant et arrière

En cas de voiture vive au lever de pied :

ð  Amortisseur 1 voie : durcir arrière

ð  Amortisseur 2 voies : durcir détente arrière

ð  Amortisseur 3 voies : durcir détente arrière

En cas de manque de motricité en longitudinal :

ð  Amortisseur 1 voie : assouplir avant et arrière

ð  Amortisseur 2 voies : assouplir  compression et détente avant et arrière

ð  Amortisseur 3 voies : assouplir  compression basse vitesse  avant et arrière, assouplir un peu moins  la détente avant et arrière

En cas de sous virage en entrée de courbe :

ð  Amortisseur 1 voie : assouplir arrière

ð  Amortisseur 2 voies : assouplir  compression avant et  assouplir un peu plus la détente arrière

ð  Amortisseur 3 voies : assouplir  compression basse vitesse  avant, assouplir un peu plus  la détente arrière

En cas de sous virage en sortie de courbe

ð  Amortisseur 1 voie : assouplir avant

ð  Amortisseur 2 voies : assouplir  compression avant

ð  Amortisseur 3 voies : assouplir  compression basse vitesse  avant

En cas de survirage en entrée de courbe :

ð  Amortisseur 1 voie : durcir arrière

ð  Amortisseur 2 voies : durcir   compression avant et  détente arrière

ð  Amortisseur 3 voies : durcir  compression basse vitesse  avant et  détente arrière

PS: sources de ces infos: Amortisseurs BOS.

Posté(e)

merci pour les infos JC, je vois que tu as de bonnes fiches bristol  :nickel8:

le réglage d'un 3 voies doit être pour le moins pointu

du coup je me demande quelle est la différence entre un V3 et un CLUBSPORT (les clubsport sont facturés quand même 500 € plus cher) puisque pour les deux le réglage se fait en compression et détente

twist ou droopy, vous vous êtes renseignés lors de l'achat de vos V3 ?

Posté(e)

il me semble que les clubsport sont livrés avec des coupelles réglables

Posté(e)

Exact, on peut faire évoluer des V3 en CS sans problèmes en deux temps...

Posté(e)

L’amortisseur subit 2 types de compressions. La rapide et la lente.

La compression lente gère le maintien du châssis (contrôle roulis plongée et ondulation), et la compression rapide gère les impacts induisant une rentrée subite de la roue.

Un amortisseur 1 voie comporte 1 seul réglage qui agit proportionnellement sur la compression (entrée de la tige) et la détente (sortie de la tige). On peut assouplir ou durcir globalement l'amortisseur (pour l'adapter à des conditions humides par exemple), sans modifier l'équilibre compression / détente.

Un amortisseur 2 voies comporte 2 réglages. Un pour la compression et un pour la détente.

Un amortisseur 3 voies comporte 3 réglages. Un pour la compression haute vitesse, un pour la compression basse vitesse et enfin un pour la détente.

Avec un amortisseur trois voies, à la condition que le reste de l'auto soit à l'avenant (pièces haut de gamme comme pour les pneus .....), et que les réglages de géométrie soient corrects, on peut réellement adapter l'auto au terrain, mais pour que cela soit efficace il faut être capable de décoder les infos transmises par le châssis lors d'un essai routier, sans oublier que toute amélioration dans un sens se traduit par une dégradation du comportement sur un autre point.

Pour info et ne pas mourir idiot, les bases du réglage de ces amortisseurs sont les suivantes :

En cas de talonnage :

15]ð Amortisseur 1 voie : durcir avant et arrière

15]ð Amortisseur 2 voies : durcir compression avant et arrière

15]ð Amortisseur 3 voies : durcir les compressions haute vitesse avant et arrière, durcir un peu moins les compressions basse vitesse avant et arrière

En cas de pompage :

15]ð Amortisseur 1 voie : durcir avant et arrière

15]ð Amortisseur 2 voies : durcir compression et détente avant et arrière

15]ð Amortisseur 3 voies : durcir les compressions haute vitesse avant et arrière, durcir un peu moins les compressions basse vitesse avant et arrière, durcir la détente avant et arrière

En cas de voiture vive au lever de pied :

15]ð Amortisseur 1 voie : durcir arrière

15]ð Amortisseur 2 voies : durcir détente arrière

15]ð Amortisseur 3 voies : durcir détente arrière

En cas de manque de motricité en longitudinal :

15]ð Amortisseur 1 voie : assouplir avant et arrière

15]ð Amortisseur 2 voies : assouplir compression et détente avant et arrière

15]ð Amortisseur 3 voies : assouplir compression basse vitesse avant et arrière, assouplir un peu moins la détente avant et arrière

En cas de sous virage en entrée de courbe :

15]ð Amortisseur 1 voie : assouplir arrière

15]ð Amortisseur 2 voies : assouplir compression avant et assouplir un peu plus la détente arrière

15]ð Amortisseur 3 voies : assouplir compression basse vitesse avant, assouplir un peu plus la détente arrière

En cas de sous virage en sortie de courbe

15]ð Amortisseur 1 voie : assouplir avant

15]ð Amortisseur 2 voies : assouplir compression avant

15]ð Amortisseur 3 voies : assouplir compression basse vitesse avant

En cas de survirage en entrée de courbe :

15]ð Amortisseur 1 voie : durcir arrière

15]ð Amortisseur 2 voies : durcir compression avant et détente arrière

15]ð Amortisseur 3 voies : durcir compression basse vitesse avant et détente arrière

15]PS: sources de ces infos: Amortisseurs BOS.

Merci pour ta super réponse, c'est très instructif ;)

Posté(e)

+1 pour les 'camber plates', tu peux monter des coupelles Vorshlag sur tes V3 et tu auras des Clubsport.

Posté(e)

Je reste sur mon idée de Bilstein. Voir BC Racing, modèle le plus haut de la gamme, car j'ai déjà 3 retours très positifs d'amis proches, qui sont pourtant des ouvreurs de première, sur route comme au Ring !

Posté(e)

Moi j'ai des PROFLEX 3 voies que m'a fait R-TEC sur mesure. Les réglages sont tellement compliqués que je dois faire partir la voiture chez un préparateur pour me faire la mise au point. Mais j'ai également pris l’option de rouler avec des Dunlop direczza en 18" 265 AV et 285 AR. DELAGE monte des Bilstien PSS 10 avec un tarage sur mesure et un réglage géométrie selon usage. Conclusion, la voiture et d'une efficacité redoutable au quotidien. J'ai pu essayer une BMW 1M avec la préparation châssis de chez DELAGE Sport, une voiture TipTop. Mais il faut avoir un budget de +/- 5000 Euros. 

BOZIAN avec Ohlins a mis au point un amortisseur sur les 135i version GT avec un réglage au petit oignon et le retour d'expérience en version rallye ou route est très positif. 

Mais le choix des pneus va être vraiment primordiale avec le budget en conséquence.

Je pense que pour un usage au quotidien et quelques sortie circuit un amortisseur 2 voies et le plus efficace et raisonnable au niveau budget.

Enfin c'est mon avis.

Maintenant si tu cherche une voiture plaisir extrême pour le circuit il y a MOUTON  et pour un usage route rallye OHLINS ou PROFLEX, mais le budget explose. 

Attention je ne fait pas de pub pour DELAGE Sport, évidement il y a des préparateurs aussi efficace ou peut être meilleur que celui-ci et plus proche de vos domiciles.  

• Créer...