Aller au contenu

besoin de vos conseils (M3 e90)

Messages recommandés

Posté(e)

bon je sais que le sujet a été plusieurs fois abordé mais j'ai besoin de votre aide non pas pour trouver la perle rare mais pour répondre à mes doutes  :wink:

je suis à la recherche d'une voiture polyvalente à savoir utilisable au quotidien et performante pour les quelques sorties circuit annuelle  :oui:

les modèles de berline sportive ne se bousculent pas et niveaux choix il y a la Lexus Isf (modèle après 2011) et la M3 e90 (phase 2 obligatoire soit modèle fin 2008)

j'oublie la C63 qui pour moi fait dealer/proxénète, le RS4 b7 qui n'est disponible qu'en boite mécanique après j'en vois pas d'autre sauf peut être la Jaguar XF-R mais ça oublions aussi

bref l'Isf qui porte bien son nom et la M3 sortent du lot niveau look (elles passent plus inaperçues que les autres citées)

niveau équipement c'est similaire et niveau fiabilité la Lexus est sans faille alors que le V8 M est soumis au défaut légendaire BMW à savoir les coussinets de bielle

niveau sportivité la M3 l'emporte clairement sur l'Ifs qui dispose d'une super boite auto en mode auto lol en mode sport celle ci accuse ça non sportivité et ce qui est pour moi rédhibitoire  :-(

et c'est pourquoi mon choix c'est porté sur la M3 e90  :nickel8:

maintenant abordons le sujet qui me fait trop réfléchir  :-?

ce qui me fait réfléchir et douter c'est le risque de vol avec car-jacking et agression  :-x

j'ai vraiment pas envie de partir en vacance avec madame et le futur petit pour me faire attaquer à la première station service ou feux rouge  :confus:

et avec la M3 le risque est quand même bien plus élevé qu'avec l'Isf qui est une voiture méconnue...

je parle de ça car un ami proche c'est fait braqué chez lui en pleine nuit par des gars armés pour son 335i e90 qui a été retrouvé brulé 4 jours après  :-|

je veux pouvoir aller ou je veux quand je veux et surtout dormir et voyager tranquille

c'est pourquoi je mets permet de vous demandez ce que vous en pensez  :nickel8:

merci à tous pour vos réponses

• Réponses 160
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• nicovtec

63

• Twist

22

• jnsn78

10

• El Chab

10

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour, juste un point de vue rapide par rapport a ta question, il ne faut pas non plus stressé outre mesure c'est un peu comme le syndrome de la Corse pour les vacances... beaucoup legendes par rapport a la réalité!

Posté(e)

Pour répondre uniquement sur l'aspect carjacking c'est plus un coup de pas de chance quand ça arrive. Tout dépend ou tu habites aussi !

Perso c'est le contraire, j'ai tout fait pour en être victime puisque j'allais tout les jours avec mon M3 E46 au boulot à l'époque...

4 mois après, je le suis fait braquer mais mon bureau est à côté du Mirail à Toulouse, donc je l'ai cherché !

Par la suite j'ai eu une e92 et j'ai jamais été emmerdé mais je bossais dans le 17 à ce moment la, avec la 1m c'est différent, lorsque je l'utilise pour aller au taf, je me fais très discret ! lol

Enfin si je devais choisir, je prendrais une e90 d'ailleurs celle de BossM3 est à vendre...

Bonne recherche ;)

Posté(e)

Bonjour, juste un point de vue rapide par rapport a ta question, il ne faut pas non plus stressé outre mesure c'est un peu comme le syndrome de la Corse pour les vacances... beaucoup legendes par rapport a la réalité!

je suis d'accord avec toi

mais je ne peux pas oublier l'état de mon pote sans parler de sa femme après le home jacking

et j'ai aussi eu beaucoup d'écho sur vols avec agressions pour 330i, 335i, M5, RS4, etc...

ce sont des véhicules recherchés pour les braquages et autres méfaits 

je veux pas non plus tenter le diable

Pour répondre uniquement sur l'aspect carjacking c'est plus un coup de pas de chance quand ça arrive. Tout dépend ou tu habites aussi !

Perso c'est le contraire, j'ai tout fait pour en être victime puisque j'allais tout les jours avec mon M3 E46 au boulot à l'époque...

4 mois après, je le suis fait braquer mais mon bureau est à côté du Mirail à Toulouse, donc je l'ai cherché !

Par la suite j'ai eu une e92 et j'ai jamais été emmerdé mais je bossais dans le 17 à ce moment la, avec la 1m c'est différent, lorsque je l'utilise pour aller au taf, je me fais très discret ! lol

Enfin si je devais choisir, je prendrais une e90 d'ailleurs celle de BossM3 est à vendre...

Bonne recherche :wink:

j'habite Paris même ;)

dans un bâtiment ultra sécurisé avec caméra de surveillance dans le parking

mais ça n'a pas empêche le vol d'une RS6 d'un de mes voisins  :confus:

j'ai vraiment pas envie d'acheter ce modèle de voiture pour ne jamais être tranquille

ps: yes Twist je l'ai vue en annonce sur Lbc et la centrale  :nickel8:

mais elle est trop modifiée pour moi 

Posté(e)

Le home jacking est malheureusement inévitable . Il y a quelques semaines , près de chez moi , il y a eu un home jacking avec vol d'un X1 et d'une A1, donc pas vraiment des voitures de "luxe" .

Quelle config cherches tu pour ta  m3 ?

Posté(e)

en plus ça touche pas que les voitures sportives donc bon...

Suffit d'être bien assuré :nickel8:

Posté(e)

la c63 amg voiture de dealer !!! merde je deal ... LOOOOOL, ah non j'ai un coupé ... Ouffff

suis désolé mais une c63 amg est moins voyante qu'une M3 !!!

Après le home/car jaking c'est un truc impossible à maîtriser ...

Avec une M3 rouge tu seras pas discret mais justement les voleurs/braqueurs gofasteurs seront pas interessé ...

et comme dit au dessus, la mode vient au big bloc diesel qui arrache et qui consomme pas, bien plus pratique pour ce genre de personne!

Posté(e)

la c63 amg voiture de dealer !!! merde je deal ... LOOOOOL, ah non j'ai un coupé ... Ouffff

Avec une M3 rouge tu seras pas discret mais justement les voleurs/braqueurs gofasteurs seront pas interessé ...

et comme dit au dessus, la mode vient au big bloc diesel qui arrache et qui consomme pas, bien plus pratique pour ce genre de personne!

Je veux bien la voir moi ta c63 coupé, j'adore cette auto !!!!

Posté(e)

Idem je pense qu'il faut pas avoir peur d'acheter mais pas faute d'y penser,en générale les mecs préfères les 4 roues motrices c'est plus facile sur les autoroutes à grand vitesse qu'une propu mais sa n'empèche pas quelques uns de les voler après comme tu dis rien ne les arrêtes aujourd'hui ils sont déterminés les mecs

Posté(e)

j'oublie la C63 qui pour moi fait dealer/proxénète, ...

MDR les préjugés, faut que j'aille me regarder dans une glace, p'tete bien que j'ai une gueule de proxo :ptdr:

Posté(e)

c'est vrai qu'une couleur bien voyante calme généralement les ardeurs.

Posté(e)

en plus de la ///M3 e90... :|

prod_photo1_13276_1296924062.jpg

J'ai pas osé mais cest ce que je pensais mdr

Posté(e)

Le home jacking est malheureusement inévitable . Il y a quelques semaines , près de chez moi , il y a eu un home jacking avec vol d'un X1 et d'une A1, donc pas vraiment des voitures de "luxe" .

Quelle config cherches tu pour ta  m3 ?

j'aimerai éviter le pire et ne pas tenter le diable

en config naturellement je l'aimerai full option mais sans pack compétition

et de couleur gris clair ou gris foncé cuir noir, gris ou rouge

je sais que je suis difficile mais c'est une auto que je compte gardé un long moment et j'ai le temps pour la trouvé

je précise aussi que je la souhaite 100% d'origine et que je ne compte pas la modifier

je suis bien contient qu'une auto voyante est moins désiré qu'une auto de couleur neutre

j'ai un pote qui a une RS4 b5 jaune qui l'a eu neuve et il n'a absolument jamais été ennuyé

pour la C63 excuse mon préjugé mais porte dauphine et bois de boulogne il y en a une tripoté de garée

et surtout dès que j'en entends une l'échappement libéré c'est un bidon au volant qui fait le con en plein après midi dans Paris les rues pleines de piéton 

Idem je pense qu'il faut pas avoir peur d'acheter mais pas faute d'y penser,en générale les mecs préfères les 4 roues motrices c'est plus facile sur les autoroutes à grand vitesse qu'une propu mais sa n'empêche pas quelques uns de les voler après comme tu dis rien ne les arrêtes aujourd'hui ils sont déterminés les mecs

connaissant pas mal de monde qui roule Audi je sais bien que les modèles S ou RS sont ultra désirés par les braqueurs

mais j'entends de plus en plus de vols sur les Bmw puissantes essence ou diesel en 4 portes et dont mon pote a été victime

généralement ces braqueurs ne sont pas des rigolos et n'hésite pas si besoin a utiliser les armes

(je suis absolument pas un peureux bien au contraire mais j'ai pas envie de prendre une bastos pour une bagnole)

MDR les préjugés, faut que j'aille me regarder dans une glace, p'tete bien que j'ai une gueule de proxo :ptdr:

comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas de préjugé c'est juste un constat que j'en fais et il n'y a pas que moi

avec les temps qui courent j'ai bien pris contience qu'il vaut mieux faire pitié qu'envie (un truc de fou cette France)

et sortir armé n'est pour moi pas la solution car ça se retournera à 100% sur l'homme qui se défend (faut pardonner au gentil braqueur)

Posté(e)

Autre remarque mieux vaut avoir une m3 qu'un X6 ...le classement des vehicules les plus convoités le demontre !

Posté(e)

je comprends bien nicovtec, tu as raison, mais bon comme dit plus haut faut la laisser il y a les assurances !

Posté(e)

niveau recherche comme je l'ai dis plus haut j'en veux une gris clair ou foncé cuir noir, gris ou rouge en Dkg et sans pack compétition

et celle là que tu as mis en lien correspond parfaitement à ma recherche  :lover:

elle est en plus en plein dans mon budget de 35 000€ (bon il faut négo mais ça devrait passer)

mais à vrais dire je trouve ça un peu louche 32 000kms pour 36 400€ de novembre 2009

je les vois (celles qui me corresponds) souvent bien plus chère (entre 38 et 45k€)

surtout qu'elle a toutes les options qui pour moi sont nécessaires (Idrive, To, Edc, jantes 19)

à voir  :nickel8:

Autre remarque mieux vaut avoir une m3 qu'un X6 ...le classement des vehicules les plus convoités le demontre !

je suis d'accord avec toi mais les vols d'X6 ne sont pas fais en vue de braquages mais en vue de la revente dans les pays de l'Est

et ça change tout malheureusement

je comprends bien nicovtec, tu as raison, mais bon comme dit plus haut faut la laisser il y a les assurances !

dans tous les cas mon achats n'est pas pressé donc la nouvelle M3 sera arrivée 

ça ne voudra pas dire pour autant que les vols se termineront mais l'attirance des e90 diminua certainement

en espérant  :smile:

Posté(e)

Le choix effectivement est difficile entre tout les models que tu nous cite , perso jai un petit faible pour la c63 qui pour moi ne fait pas voiture de gangsters ( enfin ce qui roule en c63 par chez moi on plutôt 55 60 ans lol )  . Apres si tu a si peur d'un vol de ton auto ne prend pas ce genre de caisse car tu risque d’être sans cesse entrun de psychoter  :)

Posté(e)

c'est clair Alex que ce ne sont pas des voitures de tout repos 

mais bon mon plaisir de conduite est quand même important

et puis ça fait maintenant presque 6ans que je n'ai pas eu de vrais voiture

j'ai envie de me faire plaisir mais je n'ai pas non plus envie de risquer quelque chose à tous les coins de rue

Posté(e)

Je suis sur la rouge, je vous tiendrais au courant ;)

• Créer...