Posté(e) le 12 avril 201411 a comment_633302 Dès que je retourne sur la Cote, d'ici 2 à 3 semaines, je vais essayer d'aller la voir... Si j'y arrive je te donnerai mes impressions sur le vendeur... Perso, son prix m'attire... Mais beaucoup de mal avec le rouge... J'ai de la famille sur place qui va aller la voir, j'attendais d'avoir plus d'éléments en main avant de faire perdre du temps aux gens Pour info, portière avant passager repeinte suite à vandalisme...
Posté(e) le 12 avril 201411 a comment_633304 http://www.leboncoin.fr/voitures/615640965.htm?ca=12_s J'adore la config, mais j'ose pas car je n'arrive pas à avoir l'histo des entretiens courants... Et en provenance directe de Sicile... J'ai comme un doute, une peur d'un compteur trafiqué ou autre du même genre... Pelras m'a sorti qq chose via le n° de châssis mais ça ne parle que des interventions non prévues, genre vidage du pont parce que le client se plaignait d'un bruit lors des virages en appui... Très bien mais sur le carnet il "manque" le tampon de la vidange d'après rodage... Et les 2 tampons pour les révisions à 18 et 32000 km = même écriture et même stylo... je la trouve magnifique celle la ,mais comme quoi... en gros une inspection 2 a prévoir après son achat
Posté(e) le 12 avril 201411 a comment_633310 Celle-ci est sympa ! http://www.leboncoin.fr/voitures/644694021.htm
Posté(e) le 12 avril 201411 a comment_633312 OK, donc tu l'as eu au tel...?? Donc l'M'sieur parle français ou pas ? Intéressé d'avoir le retour si une personne de ton entourage y va avant moi... Oui j'ai eu au tel, le gars est Russe, il parle pas français, l'auto est d'origine allemande, c'est un ami qui vend pour lui...
Posté(e) le 12 avril 201411 a Auteur comment_633326 merci à vos tous pour vos coms je ne suis pas du tout réticent à acheter à l'étranger bien au contraire mais par contre je suis difficile (voir même un poil casse c****** ) les autos que vous m'avez cités sont très bien mais elles ont toutes une choses qui me dérange http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/bmw-m3-limousine-navi-leder-klima-xenon-telefon-schi-lüdenscheid/192438555.html?origin=PARK celle la Fripouille est très bien mais malheureusement trop chère pour moi http://www.leboncoin.fr/voitures/615640965.htm?ca=12_s celle ci désolé si ça choque mais la configuration couleur est/int je ne valide pas (les gouts de chacun sont différents) http://www.leboncoin.fr/voitures/644694021.htm celle là aurait put être Top mais le manque de l'EDC me bloque elle répond pourtant à tous mes critères j'ai vue aussi celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/623747788.htm?ca=12_s j'ai eu le propriétaire hier au téléphone et c'est une 2ème main originaire de BMW Chartres (donc Française) elle avait le contrat d'entretien Premium jusqu'à 60 000kms (une bonne chose) par contre après son achat le propriétaire a préféré faire l'inspection 2 par un ami mécanicien plutôt que d'aller chez BMW (BMW d'après lui ne sont pas des vrais mécanicien juste des centres autos et qui ne savent même pas changer les bougies sous le tablier) ça pourrai me stopper mais en 15 000kms il lui a fait faire toutes les vidanges, les pneus sont neufs et à ces dires elle est tte nickelle à et sinon il lui manque aussi l'EDC... bon après discussion il doit m'envoyer un dossier photo détaillé ainsi que son numéro de châssis je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu
Posté(e) le 12 avril 201411 a comment_633332 j'ai vue aussi celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/623747788.htm?ca=12_s j'ai eu le propriétaire hier au téléphone et c'est une 2ème main originaire de BMW Chartres (donc Française) elle avait le contrat d'entretien Premium jusqu'à 60 000kms (une bonne chose) par contre après son achat le propriétaire a préféré faire l'inspection 2 par un ami mécanicien plutôt que d'aller chez BMW (BMW d'après lui ne sont pas des vrais mécanicien juste des centres autos et qui ne savent même pas changer les bougies sous le tablier) ça pourrai me stopper mais en 15 000kms il lui a fait faire toutes les vidanges, les pneus sont neufs et à ces dires elle est tte nickelle à et sinon il lui manque aussi l'EDC... bon après discussion il doit m'envoyer un dossier photo détaillé ainsi que son numéro de châssis je vous en dirai plus quand je l'aurai reçu Franchement le mec a pas tord sur ce coup la chez BMW il sont juste bon a te vendre la voiture , et niveau entretien zero , elle a était certainement mieux entretenue par un passionné qui fait l'entretient chez lui que dans une concession , le seul problème c'est que tu aura pas le carnet tamponné , peut etre que le vendeur a pourra te fournir toute les facture d'huile de filtres etc .... . Apres l'edc est pour toi si important que sa ?
Posté(e) le 12 avril 201411 a Auteur comment_633334 l'entretien est pour moi un des facteurs les plus importants et connaissant bien Pf Motorsport je sais très bien que les BMW Center n'ont pas bonne réputation par contre à la revente il vaut mieux avoir le carnet Full BMW après comme je le dit en 15 000kms il lui a fait faire une grosse révision qui pour lui est même mieux qu'une inspection 2 mais à voir... sinon oui l'Edc est pour moi aussi important que l'Idrive 2, le Toe et les sièges chauffants (c'est inutile mais un vrais kiff) je suis moins fermé aux jantes 18, à la hifi, à la trappe à ski, etc... mais soyons honnête plus à la d'options mieux c'est
Posté(e) le 12 avril 201411 a comment_633338 Tout dépend ou ça a été fait Si c'est le painpoy du coin laisse tomber, si c'est un pro reconnu alors ça va
Posté(e) le 12 avril 201411 a comment_633341 http://www.leboncoin.fr/voitures/615640965.htm?ca=12_s J'adore la config, mais j'ose pas car je n'arrive pas à avoir l'histo des entretiens courants... Et en provenance directe de Sicile... J'ai comme un doute, une peur d'un compteur trafiqué ou autre du même genre... Pelras m'a sorti qq chose via le n° de châssis mais ça ne parle que des interventions non prévues, genre vidage du pont parce que le client se plaignait d'un bruit lors des virages en appui... Très bien mais sur le carnet il "manque" le tampon de la vidange d'après rodage... Et les 2 tampons pour les révisions à 18 et 32000 km = même écriture et même stylo... c'est en Allemagne , le compteur trafiqué n'est plus d'actualité chez eux Si un garage Allemand reprend une auto et la vends en prenium c'est quelle est sur
Posté(e) le 12 avril 201411 a comment_633403 C est déconseillé d acheter des véhicules d ´Italie du sud a partir de Rome
Posté(e) le 13 avril 201411 a Auteur comment_633463 j'ai eu pas mal d'écho sur les achats italiens et ça peu passer comme ça peut très mal se dérouler il faut y aller avec un maximum de sécurité mais perso je préfère passer mon tour sur l'Italie pour l'Allemagne depuis quelques années il est interdit de modifier le kilométrage des autos mais certain que ce doit encore ce faire et bien plus que l'on croit... bref dans les achats occasion il faut prendre le maximum de sécurité je suis pas pressé je cherche donc l'e90 qui répondra à mes gouts (et pour le moment rien )
Posté(e) le 14 avril 201411 a Auteur comment_633685 je viens d'avoir des nouvelles de celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/623747788.htm?ca=12_s j'ai eu quelques photos que voila je lui ai demandé de m'envoyer des photos de l'intérieur et de son carnet d'entretien sinon il m'a détaillé les principales options: - peintures métal - intérieur cuir électrique à mémoire (il ne m'a pas dit si chauffant) - l'Idrive 2 - le disque dure de 12go - le bluetooth - le Toit ouvrant électrique - les feux xénon adaptatifs - rétroviseurs rabatables électriquement - les led de poignée de porte - les jantes 19p par contre pas d'Edc bon pour être honnête le kilométrage est pour moi trop élevé mais le prix m'a l'air plus ou moins correcte et je pense qu'il est possible de le négocier (pas facile de vendre une M3 sans Edc et avec ce kilométrage) qu'en pensez vous????
Posté(e) le 15 avril 201411 a Auteur comment_633787 voila les photos intérieur merci à lui pour ces photos précises (il manque celle du carnet mais bon) je parle pour le siège conducteur dont il m'avait clairement dit qu'il était abimé je trouve que l'usure est très correcte et avec un bon soin cuir c'est certainement rattrapable très bon vendeur qui n'a pas hésité a faire ces photos (des fois faut limite aller les faire sois même lol) bon pour être franc elle me plait bien mais ce qui me bloque ce n'est pas les kilomètres mais le manque d'Edc niveau prix je pense qu'il y a certainement moyen de le discuter surtout que le dernier entretien n'a pas été fait chez Bmw
Posté(e) le 17 avril 201411 a Auteur comment_634106 merci Fripouille pour tes liens après réflexion je vais passer mon tour sur celle la aussi trop de kilomètres et pas d'Edc je recherche en gros une M3 e90 phase 2 en Dkg (obligatoire) avec Idrive, Toe et Edc mais comme c'est un véhicule que je vais garder au moins 10ans j'aimerai en trouver une avec maxi 50 000kms ça va pas être facile mais j'ai le temps et la nouvelle arrive donc forte décote annoncée en tout cas merci à vous pour vos coms
Posté(e) le 17 avril 201411 a comment_634180 Salut à tous, Je profite du topic pour une question perso : Est-ce qu'un import Hollandais peut-être problématique ou bien avoir une mauvaise image ou bien encore faut-il s'en méfier particulièrement comme l'Italie par exemple ? Je sais qu'en concessions allemandes, il n'y a plus de soucis à se faire maintenant, mais quid de la Hollande ? Merci pour vos réponses, c'est urgent !
Posté(e) le 17 avril 201411 a comment_634183 nicovetec, tu trouves que 74000kms, c'est trop pour une m3... pour l'edc, je suis d'accord avec toi...
Posté(e) le 17 avril 201411 a comment_634192 D'après quelqu'un que je connais et qui bosse dans les leasings/crédits et qui doit se charger de vérifier en Europe l'état et les antécédents (accidents, révisions...) des voitures qu'ils doivent récupérer, il me disait qu'en Italie les voitures étaient en général très bien entretenues (comme en Allemagne et Suisse) mais qu'à la différence de la France ils roulent plus (donc toujours faire gaffe au kilométrage faible en Italie et Allemagne). A priori en France les autos roulent moins, les gens tapent plus dedans et sont moins bien entretenues... Donc quelque soit la provenance il faut être méfiant.
Posté(e) le 17 avril 201411 a comment_634194 C'est vrai les italiens sont de gros rouleurs, la géographie n'aide pas ! lol
Posté(e) le 17 avril 201411 a comment_634199 C'est marrant que l'EDC soit un critère quasi incontournable pour beaucoup (pour moi aussi du coup en pensant à la revente), alors que les 2 modèles les plus exclusifs (GTS et CRT) et donc chers en sont dépourvus!