Aller au contenu

besoin de vos conseils (M3 e90)

Messages recommandés

Posté(e)

Normal sur la GTS y a minimum des KW clubsport ;)

• Réponses 160
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• nicovtec

63

• Twist

22

• jnsn78

10

• El Chab

10

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

Salut à tous,

Je profite du topic pour une question perso :

Est-ce qu'un import Hollandais peut-être problématique ou bien avoir une mauvaise image ou bien encore faut-il s'en méfier particulièrement comme l'Italie par exemple ?

Je sais qu'en concessions allemandes, il n'y a plus de soucis à se faire maintenant, mais quid de la Hollande ?

Merci pour vos réponses, c'est urgent ! :wink:

je n'ai jamais eu d'écho sur la Hollande je ne pourrai pas t'aider

nicovetec, tu trouves que 74000kms, c'est trop pour une m3...

pour l'edc, je suis d'accord avec toi...

écoute je sais que 75 000kms ce n'est pas beaucoup pour une telle mécanique

mais comme c'est une auto que je compte conserver un long moment

je préfère partir sur un kilométrage peu élevé :wink:

D'après quelqu'un que je connais et qui bosse dans les leasings/crédits et qui doit se charger de vérifier en Europe l'état et les antécédents (accidents, révisions...) des voitures qu'ils doivent récupérer, il me disait qu'en Italie les voitures étaient en général très bien entretenues (comme en Allemagne et Suisse) mais qu'à la différence de la France ils roulent plus (donc toujours faire gaffe au kilométrage faible en Italie et Allemagne). A priori en France les autos roulent moins, les gens tapent plus dedans et sont moins bien entretenues... 

Donc quelque soit la provenance il faut être méfiant.

c'est pourquoi en Italie les compteurs sont souvent modifiés

dans tous les cas il faut sécuriser son achat au maximum

si léger doute il faut passer :wink:

C'est marrant que l'EDC soit un critère quasi incontournable pour beaucoup (pour moi aussi du coup en pensant à la revente), alors que les 2 modèles les plus exclusifs (GTS et CRT) et donc chers en sont dépourvus!

je suis d'accord avec toi

mais ayant essayé une e92 équipé de l'Edc c'est TOP

désactivé tu roule dans un super confort (relatif car ça reste une M3 lol)

et activé ça te permet de modifié le réglage châssis suivant ton humeur :wink:

Posté(e)

elle appartient a quelqu'un du fofo ;-)

Ah oui ?

Elle me dit rien cette auto...

Édit : ça y est, c'est vu ma poule :)

Posté(e)

cette annonce vient juste de tomber

http://www.leboncoin.fr/voitures/649795572.htm?ca=12_s

trop chère pour moi mais ça peu peut être intéressé quelqu'un d'ici :wink:

pas terrible ton raisonnement !!!

tu veux la garder 10 ans ... elle est clean, parfaite !

et au juste prix !

autant se faire violence au porte monnaie non ?!

si tu la garde dix ans ça fait 5000€/annuel au cas ou la vente à la fin est à 0 ...

tu la vendras toujours 15 000€ soit 300€ de perte mensuelle... c'est pas la mort :)

et elle est presque neuve

Posté(e)

pas terrible ton raisonnement !!!

tu veux la garder 10 ans ... elle est clean, parfaite !

et au juste prix !

autant se faire violence au porte monnaie non ?!

si tu la garde dix ans ça fait 5000€/annuel au cas ou la vente à la fin est à 0 ...

tu la vendras toujours 15 000€ soit 300€ de perte mensuelle... c'est pas la mort :)

et elle est presque neuve

Je disais ça pour faire l'introduction de cette annonce

C'est sur qu'elle a l'air parfaite cette M

Mais malheureusement il lui manque le toe

Et le set up colorie ne me motive pas

Et concernant le budget j'aimerai bien pouvoir mettre plus...

Pour la grise en pack compétition sur lbc a 40 500€ aurait été au top si boite dkg

Posté(e)

Ah merde !! Elle est pas DKG !

J'avais même pas fait gaffe tellement pour moi c'était évident qu'elle en était dotée...

Posté(e)

Ah merde !! Elle est pas DKG !

J'avais même pas fait gaffe tellement pour moi c'était évident qu'elle en était dotée...

A la 1ere mise en ligne je l'ai contacte pensant a une erreur et non elle est bien en boite manuelle :(

Je continue ma recherche et je me suis permis de contacté Sport auto 67 pour une import

Posté(e)

Nivotec, pour repondre a ta question initiale, ce n'est pas une voiture avec laquelle on est completement tranquille. J'ai une e90 dans Paris, et elle attire quand même beaucoup d'attention. Pas de sigle, pas modifiee, et j'ai quand même ete suivi plusieurs fois. Dificile de dire si c'etait par curiosite ou autre chose, mais ca m'est déjà arrive de tourner dans mon quartier 2-3 fois avant de regagner mon parking, par précaution.

En tout cas bon courage pour l'achat. Je n'ai toujours pas vu d'autre e90 en France (apart celles de deux amis qui ont quitte Paris il y a un moment) donc avec plaisir pour un rendez-vous si vous en achetez une.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton rendue

Ça confirme bien mon ressenti et les échos sur les berlines sportives

Je suis pas pressé donc la nouvelle sera arrivée et l'e90 aura un peu perdue de son intérêt

Du moins je l'espère ;)

Sinon toujours aucune m3 a ma convenance en annonce mais je surveille

Posté(e)

discrète oui pour quelqu'un qui n'y connait rien

car avec la gueule qu'elle a pour quelqu'un qui aime un temps soit peu l'automobile c'est flagrant :wink:

(capot, pare choc, échappement et bruit qui n'a rien avoir avec un gasoil)

en mode surveillance sur les sites d'annonce et je veille sur:

- la centrale

- leboncoin 

- autoscoot24

- mobile.de

en avez vous d'autres à me conseiller???

Posté(e)

elle aurait été parfaite si Toe ;)

de plus la couleur est extra  :lover:

par contre j'ai déjà vue cette annonce plusieurs fois (les photos ont toujours été les mêmes)

- la 1ère fois elle était à Monaco

- la 2ème fois elle était toujours dans le sud mais pas à Monaco (bon c'est vrais le sud c'est pas loin de Monaco mais ça fait bizarre que le lieu change)

- et là c'est la 3ème fois avec encore un lieu différent (mais toujours dans le sud de la France par contre)

je n'ai jamais pris contact car malheureusement je surkiff le Toe (je le préfère même à la climatisation)

mais bon annonce sauvegardé car je vais y réfléchir ;)

Posté(e)

bon après énormément de réflexions (S à réflexion car ça fait 2 jours que je dors pas lol)

je viens d'envoyer un mail pour celle cité juste au dessus

je lui ai demandé des informations qui pour moi sont essentielles

- si elle est d'origine France

- combien a t'il eu de précédent propriétaire

- si l'entretien a été fait exclusivement chez BMW avec carnet ET factures qui peuvent attester

je lui ai aussi demander des photos supplémentaire

(étant parisien et lui dans le sud ça ma parait naturelle d'en demander)

j'espère avoir une réponse ;)

(normalement avec le mail que j'ai pondu il devrait voir ma motivation)

dans tous les cas je vous tiendrai au courant

Posté(e)

seul ton critère numéro 2 est pertinent..... les autres, c'est du vent... surtout l'entretien exclusif BMW... :perenoel: :perenoel: :perenoel:

Posté(e)

je sais bien que l'origine est sans importance mais ça peut directement jouer sur le nombre de propriétaire

avec l'origine française au moins je suis sur du nombre d'ancien conducteur qui l'on possédée ;)

pour l'entretien BMW je suis aussi tout à fait d'accord que ça rime à rien

mais quand il sera venu pour moi d'en faire la revente je suis certain qu'un carnet complet BMW avec les factures seront un argument

Posté(e)

yes j'ai eu une belle réponse :wink:

le propriétaire actuel à l'air d'être un type très bien

c'est une M3 d'origine allemande et il y a eu avant lui 2 autres propriétaires (c'est donc une 3ème main)

le premier un Allemand l'a eu de 0 à 10 000kms, le second un français de Lyon l'a eu de 10 000 à 34 000kms

et le propriétaire actuel qui est un monégasque l'a depuis mai 2011

tout l'entretien a été fait chez bmw il possède le carnet et toutes les factures 

elle a d'ailleurs eu son entretien après rodage à 1 900kms en mai 2009 :wink:

il me dit que son état est excellent il m'a d'ailleurs envoyé des photos mais malheureusement il doit y avoir une erreur dans son dossier je n'arrive pas à l'ouvrir

elle est immatriculé à Monaco mais d'après ses dires comme elle a déjà été immatriculé en France à Lyon la taxe Co2 ne sera pas ajouté lors de sa réimmatriculation

bon on va dire qu'elle me plait beaucoup malgré le manque du Toit ouvrant électrique

il m'a dit aussi qu'il y avait quelqu'un qui lui avait fait une proposition et qu'ils étaient en discussion

je lui ai répondu que son véhicule m'intéressait beaucoup en lui demandant de me tenir au courant si la vente se faisait ou pas

voila vous savez tout :wink:

Posté(e)

Le qq'un... C'est moi !!  :|

Négo en cours et je lui donne ma réponse demain normalement ou lundi au plus tard parce qu'il faut que je passe chez BMW avant de trancher définitivement...

Il ne veut pas lâcher son N&dégouté; de châssis il a peur...!!  :W

en tout cas si l'achat se fait tu seras propriétaire d'une super E90 :wink:

pour le numéro de châssis il m'a répondu pareille qu'il ne voulait pas le donner 

je lui ai répondu qu'à part me rendre chez BMW pour me renseigner je ne pouvais rien en faire d'autre lol

je devais prendre contact avec lui aujourd'hui par téléphone mais je vais attendre ton retour

(je ne veux pas nuire à ton achat et je suis quelqu'un qui a des principes)

en tout cas sache que je te jalouse  :nickel10:  grave de grave ce bleu le mans est absolument sublime  :lover:

bon je peux passer à une autre maintenant  :-(

petit...petit...e90 ou es tu????  :oui:

• Créer...